Heuliez GX 327

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Heuliez GX 327

Messagepar Cédric » 19 Fév 2007 21:21

Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.

Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010

Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Heuliez GX 327

Messagepar nicolas13004 » 19 Fév 2007 21:25

Ils ont encore reconduit cette connerie de faire ouvrir les portes arrieres vers l'exterieur,et sans oublier aussi les fameux sieges pino des citaro :!:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Actarus » 20 Fév 2007 7:07

Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Angelus » 20 Fév 2007 10:38

Cédric de Marseille Wrote:Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.

Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010

Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)


On connait deja leur déstination ?
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Heuliez GX 327

Messagepar michel » 20 Fév 2007 17:12

On en a deja a Strasbourg et ils ne sont pas terrible.
A peine mieux que les Agoras Irisbus.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: Heuliez GX 327

Messagepar pr100mi » 20 Fév 2007 18:40

Actarus Wrote:Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici :lol:

On aurait pu en avoir en version articulée :lol:
pr100mi
 

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Cédric » 20 Fév 2007 21:34

Angelus Wrote:On connait deja leur déstination ?

Non, mais à mon avis La Rose en aura en premier car elle n'a pas eu de Citaro V.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Heuliez GX 327

Messagepar chloé larrieu » 21 Fév 2007 7:45

il me tarde deja de les voirs , nicolas ma dit qu'ils etaient super!!!
connait-o,n deja les lignes de ces bus ?
chloé larrieu
 

Re: Heuliez GX 327

Messagepar michel » 21 Fév 2007 8:59

chloé larrieu Wrote:il me tarde deja de les voirs , nicolas ma dit qu'ils etaient super!!!
connait-o,n deja les lignes de ces bus ?


Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.

Marseille mise tout sur le tramway et commence a negliger les lignes de bus qui vont peu a peu etre cantonnés dans des navettes de rabatement vers le metro et le tram.
On connnais ça à Strasbourg et c'est dommageable pour la grandeur d'un reseau meme si sur le papier c'est tres efficace.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: Heuliez GX 327

Messagepar GX217 » 21 Fév 2007 10:38

michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.


Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3864
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Heuliez GX 327

Messagepar nicolas13004 » 21 Fév 2007 10:59

GX217 Wrote:Au fait vous en avez combien de Citaro?


On en as 232 ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Heuliez GX 327

Messagepar mm » 21 Fév 2007 13:51

GX217 Wrote:
michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.


Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?


oui, je l' ai vu a Bordeaux, sur la ligne 16,mais pas pour très longtemps car cette ligne devrait passer en articulé avec la nouvelle 17; ce sont de très bon matos, meilleur que le citelis ... qui n' est qu' une amélioration de l' agoras.
Bravos marseille, il ne reste plus qu' a commander du trolley...
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1167
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Heuliez GX 327

Messagepar kyah117 » 21 Fév 2007 14:47

Franchement le GX 327 est un bon bus. Je le prends pratiquement tous les jours et je le préfère de loin au Citelis dans lequel j'essaye en géneral den e pas monter :lol:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Heuliez GX 327

Messagepar GX217 » 21 Fév 2007 15:43

mm Wrote:
GX217 Wrote:
michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.


Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?


oui, je l' ai vu a Bordeaux, sur la ligne 16,mais pas pour très longtemps car cette ligne devrait passer en articulé avec la nouvelle 17; ce sont de très bon matos, meilleur que le citelis ... qui n' est qu' une amélioration de l' agoras.
Bravos marseille, il ne reste plus qu' a commander du trolley...


HS :
Non, la 16 recevra seulement 3 ou 4 articulé, en HP uniquement. Donc les GX327 y seront toujours.

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3864
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Heuliez GX 327

Messagepar otox » 21 Fév 2007 15:52

Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Cédric » 21 Fév 2007 16:30

J’en étais sur que quelqu’un allait sortir l’idée des 3 portes :lol:

D’ailleurs, la porte centrale du GX 327 est plus avancée vers l’avant que celle du Citaro, ça veut dire qu’il y aura encore moins de monde qui ira vers le fond !!! :roll:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Heuliez GX 327

Messagepar otox » 21 Fév 2007 18:32

pfffff c'est nul! A quoi ca sert de commander une nouvelle gamme de bus si à la fin il n'y a rien d'innovant! Les trois portes auraient etaient tres utiles.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Heuliez GX 327

Messagepar michel » 22 Fév 2007 7:39

La rtm a toujours été opposée à la 3eme porte.
Pour ceux qui ont connu cela a marseille, la porte du fond a été comdamnée lors de la superssion des receveurs.
Seuls des petits malins arrivaient à debloquer et a ouvrir.
Personellement je prefere en 2 portes car ça permet d'implanter une rotonde a l'arriere.
L'inconvenient c'est que il y a souvent de la faune qui squate la rotonde et les usagers n'osent plus y aller.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Angelus » 22 Fév 2007 11:40

otox Wrote:Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique


Il y a assez de fraudes à Marseille ;) Même avec la MPA ils continuent à monter à l'arriere pour pas payer, alors avec 3 portes je prefere meme pas y penser...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Heuliez GX 327

Messagepar mm » 22 Fév 2007 13:24

Angelus Wrote:
otox Wrote:Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique


Il y a assez de fraudes à Marseille ;) Même avec la MPA ils continuent à monter à l'arriere pour pas payer, alors avec 3 portes je prefere meme pas y penser...


Mais alors avec la mise en service du tramway, on fait comment pour réduire le taux de fraude, il vaudrait mieux renforcer les contrôles, avec la mise en place de la MPA dans les autres agglomérations on vu leur taux de fraude diminué spéctaculairement...
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1167
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Heuliez GX 327

Messagepar otox » 22 Fév 2007 17:52

Qu'il y est une ou deux portes à l'arrière question fraude ca sera toujours parei. Je trouve que michel a raison les gens n'osent pas aller vers le fond donc avec trois portes on a un bus plus ouvert et les gens sortiront plus rapidmeent. Apres c'est aux controleurs de faire leur travaille
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Heuliez GX 327

Messagepar pr100mi » 23 Fév 2007 14:59

Les trois portes impliquent forcément le libre service et la RTM est contre.
Je préfère largement les deux portes, et surtout il faudrait des articulés car celà devient urgent :!:
pr100mi
 

Re: Heuliez GX 327

Messagepar otox » 23 Fév 2007 16:44

Là je ne comprends plus vous dîtes "c'est mieu les deux portes" pour la fraude et après vous demandez des articulés! Un articulé a ce que je sache pocède 3 portes minimum donc vos résonnement ne sont pas logiques...Enfin pour moi.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Actarus » 23 Fév 2007 21:57

Quelle ne fut pas ma surprise en passant au depot aujourd'hui que d'apercevoir un beau gx327 tout blanc avec sa girouette a diodes multicouleurs !!!!! Hélas je n'avais pas mon apn sur moi :( :( :(
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Heuliez GX 327

Messagepar Angelus » 23 Fév 2007 22:03

Actarus Wrote:Quelle ne fut pas ma surprise en passant au depot aujourd'hui que d'apercevoir un beau gx327 tout blanc avec sa girouette a diodes multicouleurs !!!!! Hélas je n'avais pas mon apn sur moi :( :( :(


Malheureusement nous ne béneficierons pas de ces diodes multicouleurs... jusqu'au jour ou la RTM les installera sur quelques exemplaires...

Si on regarde bien, ça fait 3 types de girouettes differentes (cinéma, pastille, diodes) et lorsqu'ils voudront bien tester les couleurs, ça fera 4... On n'aura jamais d'uniformisation à la RTM, il manque que quelques bus pour finir le "tout mercedes" et on part sur du Heuliez, comme dans le passé avec le tout Renault détroné par le tout Heuliez puis par l'actuel tout Mercedes... Les dirigeants doivent pas aimer finir les "suites" :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], BravoAlpha, bruno91, chris2002, FranckDerrien, Google [Bot], rcobus63200, sanglier08, SESLGV


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia