Restructuration du réseau bus !!!

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar allan » 18 Sep 2007 18:46

Mais la ligne 52 est en tres mauvaise posture...... :? Elle charge environ 100 voyageurs par jour....c'est très insufissant.... :(
La régie envisage de la réduire à 1 voiture sur la ligne comme le 47.
C'est une ligne qui ne va pas résister longtemps.. :?
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 18 Sep 2007 21:32

La régie envisage de la réduire à 1 voiture sur la ligne comme le 47.
C'est moins pire que les débuts du 47 où il y avait un forte fréquence au début et aujourd'hui un bus toutes les 65 minutes.
Je confirme le peu de voyageurs sur cette ligne, elle ne remplacera par le 80 ce qui est sûr
pr100mi
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar Loule de la Bédoule » 21 Sep 2007 6:56

Une idée, pour ceux qui conaissent le coin: pourquoi ne pas fusionner les 22 et 22S en une seule ligne, avec ternimus soit aux Baumettes soit à la Seigneurie avec un système de boucle, cela permettrait d'avoir un bus tous les 1/4 d'heure sachant que les terminus sont à côté de résidence pour 3ème âge?
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 21 Sep 2007 8:40

Celà se fait après 19h, les 3 premiers du matin et el dimanche. Celà avait été déjà le cas avec l'ancienne ligne 22 Rue des Fabres - Les Baumettes ou l'ancienne 43 Obélisque - Baumettes.
Mais sinon pourquoi pas, et ainsi il y aurait une desserte simultanée
pr100mi
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar allan » 23 Sep 2007 17:22

LA LIGNE 6

J'ai lu dans un hebdo que de nombreux marseillais ralaient parce que la ligne 6 s'arrete au Métro Chartreux.Ils ne comprennent pas pourquoi 7 9 10 sont rabattues sur Cinq Avenues et pas le 6. :(
En ce qui me concerne , je comprends la logique RTM puisqu'il y a une correspondance avec le métro via le centre ville. 8-)
Et vous que pensez vous de cet itinéraire? :?:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar kevin RTM » 23 Sep 2007 17:29

tout d'abord c'est une ligne que je n'aime pas et en plus il y a plein d'icivilité envers le materiels et les chauffeurs, c'est un itinéraire très bizzard c'étais mieux le résau avant que que le tramway arrive
Avatar de l’utilisateur
kevin RTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 19 Sep 2007 11:30
Localisation: Marseille

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 23 Sep 2007 17:43

c'est un itinéraire très bizzard c'étais mieux le résau avant que que le tramway arrive

L'itinéraire du 6 a toujorus été celui ci depuis que la ligne existe et c'est la ligne de Montolivet. Pour le 6 rabattu aux M° Chartreux, c'est pour éviter la merde du Jarret et des Cinq Avenues
pr100mi
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar Cédric » 08 Oct 2007 19:33

J'ai lu dans la Provence du jour (j'achète pas c'est au bar) un projet de faire circuler des BUSWAYS sur le futur Boulevard Urbain Sud entre Saint-Loup et la Pointe-Rouge. Ils ont parlé d'autobus au Gaz Naturel et un petit mot sur le Trolleybus.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar allan » 08 Oct 2007 19:42

Je l'ai lu ausi :lol: effectivement , ils etudient le projet du busway pour equiper la ville d'une vingtaine de ces véhicules..Mais P Menucci élu PS ne trouve pas ca moderne comme moyen de transport et préfèrerait des prolongements du métro actuel.
Mais où trouver les sous..? :?
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar otox » 08 Oct 2007 21:19

C'est surtout ridicule cette histoire! On nous promet aujourd'hui un BUSWAY là ou il n'y a pas si longtemps on nous avait promit un metro puis après un tramway. Bientôt attendez vous à ce que le BUSWAY tombe aux oubliettes et que l'on déterre l'âne et sa charrette...pfff on recule!
Les sous, on pourrait les avoir si le maire de Marseille, qui est du même bord politique que le président, réclamait un peu!
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar alex007 » 08 Oct 2007 21:57

Cédric de Marseille Wrote:J'ai lu dans la Provence du jour (j'achète pas c'est au bar) un projet de faire circuler des BUSWAYS sur le futur Boulevard Urbain Sud entre Saint-Loup et la Pointe-Rouge. Ils ont parlé d'autobus au Gaz Naturel et un petit mot sur le Trolleybus.

Ils ont dit quoi au juste sur les trolleybus ?
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 09 Oct 2007 10:31

Concernant le BUS (Boulevard Urbain Sud), il était prévu à l'origine sur le PDU, de faire circuler le tram entre Mazargues et la Pointe Rouge et de créer une ligne d'autobus allant de la Pointe Rouge à Frais Vallon via le BUS et la L2.
Aujourd'hui on nous it le BUSWAY, Kézako le busway ?
pr100mi
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar Angelus » 09 Oct 2007 12:32

Il y a eu un reportage hier soir ou midi (je perds la boule) sur France3

Ils montrés le BusWay de Nantes et expliquaient le trajet qu'il pourrait faire sur le BUS (j'ai cherché sur les éditions passées de M6 et France3 mais ça n'y est pas, juste le BUS hier soir sur France3 Méditérannée mais pas de BusWay) Si je retrouve je vous ferais signe ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar allan » 09 Oct 2007 16:15

Le busway c'est ni plus ni moins qu'un autobus articulé dont la frequence est importante et dont l exploitation est calquée sur celle d'un tramway.
L'idée n'est pas mal, elle aurait pu etre exploitée sur les lignes 26 et 21...mais à Marseille , rien n'est fait comme ds ls autres villes... :lol:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar alex » 22 Oct 2007 19:35

salut les gars
le busway de nantes est saturé, archi blindé de chez complet, pourtant il passe toutes les 4 min avec un beau citaro articulé au gaz naturel
et il a été mis en service en novembre 2006
pour répondre à la demande il faudrait un tramway à la place mais comme d'habitude ya pas assez de pognon pour en faire un
étant donner qu'il ya + de monde à marseille qu'à nantes, le busway n'est pa la bonne solution pour résoudre vos problèmes de déplacement il vous faut du métro et du tram pour vos grand axes, mai surtout pas un busway

j'espère que vos élus ne feront pas la meme connerie que leurs homologues nantais
alex
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar Loule de la Bédoule » 23 Oct 2007 12:01

Je crois qu'il y a eu assez de travaux dans Marseille, mais si on faisait tout en même temps: B.U.S. et plateforme de tramway, pourquoi pas.
Sinon, vu l'état des finances, un trolley articulé toutes les trois minutes devrait suffire... et éviterait ainsi de recasser ce qui a été déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 23 Oct 2007 12:28

Etant souvent dans la région lyonnaise, je m'étais procuré la fiche horaire de la ligne de trolley n°1. Cette ligne est du même style que le 81 chez nous, voici les comparaisons :

Lyon :
- un bus toutes les 3 minutes
- Trolley articulé ETB 18
- Couloir réservé

Marseille :
- un bus toutes les 10 minutes
- GX 113, O 405 N, Citaro
- Couloir réservé seulement sur Corderie et Corse s'il n'y a pas de voiture garée

Le jour où on aura en place celà, on aura fait un grand pas
pr100mi
 

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar Loule de la Bédoule » 24 Oct 2007 7:20

Marseille :
- un bus toutes les 10 minutes
- GX 113, O 405 N, Citaro
- Couloir réservé seulement sur Corderie et Corse s'il n'y a pas de voiture garée


Et la rue de Rome?

Je sais parfaitement que ce n'est pas comparable. On aurait pu garder les trolleys sur cette ligne, en attendant le tram du 4 septembre.. s'il se fait un jour.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar allan » 24 Oct 2007 10:23

Hélas le tram ne se fera pas à 4 septembre..!
:( D'autre part, à marseille à part le 21 la fréquence des bus sur les grandes lignes n'est pas satisfaisante.On veut toujours moins de bus et assurer des services publics decents mais ca ce n'est pas possible.
Comment résoudre cette équation?

Moins de bus + Frequence élevée =..........?

La restructuration de facon générale est très decevante... :cry:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar John Chave » 24 Oct 2007 21:14

d'apres ce que la municipalité a dit, ils feront le tram vers castellane et 4 septembre pour 2011 ( si c'est la meme municipalité apres les elections bien sur)

D'autre part je vous rappelle qu'au niveau du cours st louis les rails ont deja ete mis a cause de tous les éguillages nécéssaire a cette intersection
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Restructuration du réseau bus !!!

Messagepar pr100mi » 25 Oct 2007 12:23

Pour loule depuis quand le 81 emprunte la Rue de Rome ? j'ai pris que la ligne 81 comme exemple, à moins que j'ai snoopé la déviation du 81 :lol:
Hélas le tram ne se fera pas à 4 septembre..!
Preuve à l'appui :?: Pour le moment comme le dit John (Chave), c'est toujours prévu au PDU.
pr100mi
 

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia