Page 3 sur 3

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 23 Déc 2007 21:15
par vincemal
Salut PR100MI,
si je ne me trompe pas le C. 12 ets la version Midibus tandis que le C.18 et la version standar :? je ne sais pas.

Cio,
Vincent.

Edit effectivement je devrais mettre les 427 sur le 21 au lieu du 14 et du 12.
Re edit je ne comprends pas pourquoi mes achats poserait il problème au graphiquage.

Re: <font color=

MessagePosté: 23 Déc 2007 21:44
par Cédric
vincemal Wrote:si je ne me trompe pas le C. 12 ets la version Midibus tandis que le C.18 et la version standar :? je ne sais pas.

L'ETB 12 (12m) est la version standard du Cristalis et l'ETB 18 (18m) la version articulé.

Sinon pour le graphiquage la RTM peut toujours les modifier.

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 24 Déc 2007 7:29
par pr100mi
Merci cédric ETB 12 -> 12 mètres et la version articulés ETB 18 -> 18 mètres
Pour les graphiques c'est sûr ils peuvent être refaits, mais bon sur un long tronc commun comme le 23/45 et 61/80 pour ces exemples, c'est quand même mieux le jumelage ;)
Ensuite le 14 a été supprimée, vincemal pourquoi tu veux mettre des bus sur le 14 la ligne n'existe plus :lol:

Re: <font color=

MessagePosté: 24 Déc 2007 9:57
par Cédric
pr100mi Wrote:Ensuite le 14 a été supprimée, vincemal pourquoi tu veux mettre des bus sur le 14 la ligne n'existe plus :lol:

Il a peut être voulu écrire 15, mais sur cette ligne je préfèrerai du Citaro G avec la nouvelle face avant (laisser moi rêver, c’est Noël). :xmas: :lol:

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 24 Déc 2007 18:50
par pr100mi
je te laisse rêver, moi j'aimerai avoir de beaux articulés.
Pour le 14, faut le faire exprès quand même, car l'écrire sur deux messages c'est qu'il pense qu'elle existe toujours :lol:

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 30 Déc 2007 11:37
par vincemal
J'ai dis que vu que le 14 n'existe plus on pourrai en mettre sur le 21 (ligne dont je ne me suis pas occupé)
;)

Re: <font color=

MessagePosté: 30 Déc 2007 13:51
par pr100mi
vincemal Wrote:J'ai dis que vu que le 14 n'existe plus on pourrai en mettre sur le 21 (ligne dont je ne me suis pas occupé)
;)

les lignes 35,14,12 et 23 devrait être équiper de Gx427

Ce n'est pas moi qui l'ait écrit :lol:

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 01 Jan 2008 23:10
par alex007
Quelques remarques sur tes achats de materiel:

Les cristalis ETB 18 pourrait convenir pour les lignes 54,81 mais pas pour le 80.Car comme dit pr100mi au terminus Eglise d' Endoume il y a un retournement.Et c' est même pas la peine d' envisager de faire ce retournement avec un articulé.
Et puis maintenant le 80 est exploité avec des minibus.Donc à oublier les articulés sur cette ligne.
La solution serait des mini trolleys comme ceux circulant à Lyon sur la ligne 6.

Des ETB 12 sur la ligne 60 pourquoi pas mais pas sur le 57 et 61.
Pour la ligne 53 ca implique à électrifier la ligne(St just-La busserine).Je pense qu' il y a d' autre lignes plus urgente qui merite d' être électrifier.Et cette ligne n' est pas une priorité à mon avis.

Je suis d' accord des Scania Omnicity sur le 83,19,72 mais pas sur 41N/S,45 et 50.De même je suis pas d' accord avec toi pour des articulés(GX427) sur les lignes 12,23 et bien sur la ligne 14 qui n' existe plus.

Ce qu' il a de bien dans tes proposition c' est que tu proposes une grande variété de bus(scania,citelis,setra,...).Et c' est très bien. ;)
Car la monotonie actuelle mercedes citaro je trouve ça idiot.

Sinon il n' est pas prevu de commander du citadis même pour une hypothètique ligne 3.

Quand au métro l' automatisation n' est pas d' actualité.A moins qu' un jour il y ait une troisième ligne de métro.Mais d' ici la je serais grand père voir arrière grand père et je serais en chaise roulante.

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 02 Jan 2008 12:52
par Cédric
Le mieux ce serait d'avoir un parc avec un minimum de diversité au niveau du matériel, déjà que la régie a apparemment du mal a se fournir des pièces (je ne dis pas que le problème vient de la RTM) chez Bombardier, alors si elle doit en plus des Citaro/Cito et GX127/327 elle est obligé de commander chez Scania, Irisbus, VanHool, Gruau et Alstom on est pas près de voir nos bus et tram rouler.

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 02 Jan 2008 13:35
par pr100mi
si le parc n'est pas diversifié c'est une question de stockage de pièces de rechange.
Ensuite mettre un standard sur le 60, je vous souhaite bien du courage, car les PR 100 y ont circulé, je vous raconte pas le bordel, mdr !!!!!!
Ensuite réintroduire le trolleybus oui.
Pour le tramway, on reste chez bombardier et on en parle plus, le choix a été fait, Nantes à Bombardier et celà fonctionne pourquoi pas chez. Pourquoi faire comme tout le monde chez Alsthom, alors que Bombardier est fiable.
Sinon à Part ca Bonne Année

Re: <font color=

MessagePosté: 02 Jan 2008 14:53
par alex007
pr100mi Wrote:Pour le tramway, on reste chez bombardier et on en parle plus, le choix a été fait, Nantes à Bombardier et celà fonctionne pourquoi pas chez. Pourquoi faire comme tout le monde chez Alstom, alors que Bombardier est fiable.

Tu oublies Siemens avec son Combino.
Je pense que le jour ou on commandera de nouvelle rames pour un eventuel prolongement ou une nouvelle ligne de tram on peut se retrouver soit avec Bombardier,Alstom ou Siemens.
Tout dépend du resultat de l' appel d' offre.

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

MessagePosté: 08 Jan 2008 19:45
par nicolas13004
Bombardier, c'est pas parce que tout le monde a du alstom que l'on doit faire pareil,le citadis c'est d'une banalite atroce en ces jours je suis bien content qu'on ai bombardier et j'espere que l'on continura d'en avoir d'autres.

Maintenant qu'on en parle plus :twisted: