Quelques remarques sur tes achats de materiel:
Les cristalis ETB 18 pourrait convenir pour les lignes 54,81 mais pas pour le 80.Car comme dit pr100mi au terminus Eglise d' Endoume il y a un retournement.Et c' est même pas la peine d' envisager de faire ce retournement avec un articulé.
Et puis maintenant le 80 est exploité avec des minibus.Donc à oublier les articulés sur cette ligne.
La solution serait des mini trolleys comme ceux circulant à Lyon sur la ligne 6.
Des ETB 12 sur la ligne 60 pourquoi pas mais pas sur le 57 et 61.
Pour la ligne 53 ca implique à électrifier la ligne(St just-La busserine).Je pense qu' il y a d' autre lignes plus urgente qui merite d' être électrifier.Et cette ligne n' est pas une priorité à mon avis.
Je suis d' accord des Scania Omnicity sur le 83,19,72 mais pas sur 41N/S,45 et 50.De même je suis pas d' accord avec toi pour des articulés(GX427) sur les lignes 12,23 et bien sur la ligne 14 qui n' existe plus.
Ce qu' il a de bien dans tes proposition c' est que tu proposes une grande variété de bus(scania,citelis,setra,...).Et c' est très bien.
Car la monotonie actuelle mercedes citaro je trouve ça idiot.
Sinon il n' est pas prevu de commander du citadis même pour une hypothètique ligne 3.
Quand au métro l' automatisation n' est pas d' actualité.A moins qu' un jour il y ait une troisième ligne de métro.Mais d' ici la je serais grand père voir arrière grand père et je serais en chaise roulante.