Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 23 Déc 2007 21:15

Salut PR100MI,
si je ne me trompe pas le C. 12 ets la version Midibus tandis que le C.18 et la version standar :? je ne sais pas.

Cio,
Vincent.

Edit effectivement je devrais mettre les 427 sur le 21 au lieu du 14 et du 12.
Re edit je ne comprends pas pourquoi mes achats poserait il problème au graphiquage.
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: <font color=

Messagepar Cédric » 23 Déc 2007 21:44

vincemal Wrote:si je ne me trompe pas le C. 12 ets la version Midibus tandis que le C.18 et la version standar :? je ne sais pas.

L'ETB 12 (12m) est la version standard du Cristalis et l'ETB 18 (18m) la version articulé.

Sinon pour le graphiquage la RTM peut toujours les modifier.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2007 7:29

Merci cédric ETB 12 -> 12 mètres et la version articulés ETB 18 -> 18 mètres
Pour les graphiques c'est sûr ils peuvent être refaits, mais bon sur un long tronc commun comme le 23/45 et 61/80 pour ces exemples, c'est quand même mieux le jumelage ;)
Ensuite le 14 a été supprimée, vincemal pourquoi tu veux mettre des bus sur le 14 la ligne n'existe plus :lol:
pr100mi
 

Re: <font color=

Messagepar Cédric » 24 Déc 2007 9:57

pr100mi Wrote:Ensuite le 14 a été supprimée, vincemal pourquoi tu veux mettre des bus sur le 14 la ligne n'existe plus :lol:

Il a peut être voulu écrire 15, mais sur cette ligne je préfèrerai du Citaro G avec la nouvelle face avant (laisser moi rêver, c’est Noël). :xmas: :lol:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2007 18:50

je te laisse rêver, moi j'aimerai avoir de beaux articulés.
Pour le 14, faut le faire exprès quand même, car l'écrire sur deux messages c'est qu'il pense qu'elle existe toujours :lol:
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 30 Déc 2007 11:37

J'ai dis que vu que le 14 n'existe plus on pourrai en mettre sur le 21 (ligne dont je ne me suis pas occupé)
;)
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 30 Déc 2007 13:51

vincemal Wrote:J'ai dis que vu que le 14 n'existe plus on pourrai en mettre sur le 21 (ligne dont je ne me suis pas occupé)
;)

les lignes 35,14,12 et 23 devrait être équiper de Gx427

Ce n'est pas moi qui l'ait écrit :lol:
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar alex007 » 01 Jan 2008 23:10

Quelques remarques sur tes achats de materiel:

Les cristalis ETB 18 pourrait convenir pour les lignes 54,81 mais pas pour le 80.Car comme dit pr100mi au terminus Eglise d' Endoume il y a un retournement.Et c' est même pas la peine d' envisager de faire ce retournement avec un articulé.
Et puis maintenant le 80 est exploité avec des minibus.Donc à oublier les articulés sur cette ligne.
La solution serait des mini trolleys comme ceux circulant à Lyon sur la ligne 6.

Des ETB 12 sur la ligne 60 pourquoi pas mais pas sur le 57 et 61.
Pour la ligne 53 ca implique à électrifier la ligne(St just-La busserine).Je pense qu' il y a d' autre lignes plus urgente qui merite d' être électrifier.Et cette ligne n' est pas une priorité à mon avis.

Je suis d' accord des Scania Omnicity sur le 83,19,72 mais pas sur 41N/S,45 et 50.De même je suis pas d' accord avec toi pour des articulés(GX427) sur les lignes 12,23 et bien sur la ligne 14 qui n' existe plus.

Ce qu' il a de bien dans tes proposition c' est que tu proposes une grande variété de bus(scania,citelis,setra,...).Et c' est très bien. ;)
Car la monotonie actuelle mercedes citaro je trouve ça idiot.

Sinon il n' est pas prevu de commander du citadis même pour une hypothètique ligne 3.

Quand au métro l' automatisation n' est pas d' actualité.A moins qu' un jour il y ait une troisième ligne de métro.Mais d' ici la je serais grand père voir arrière grand père et je serais en chaise roulante.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar Cédric » 02 Jan 2008 12:52

Le mieux ce serait d'avoir un parc avec un minimum de diversité au niveau du matériel, déjà que la régie a apparemment du mal a se fournir des pièces (je ne dis pas que le problème vient de la RTM) chez Bombardier, alors si elle doit en plus des Citaro/Cito et GX127/327 elle est obligé de commander chez Scania, Irisbus, VanHool, Gruau et Alstom on est pas près de voir nos bus et tram rouler.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 02 Jan 2008 13:35

si le parc n'est pas diversifié c'est une question de stockage de pièces de rechange.
Ensuite mettre un standard sur le 60, je vous souhaite bien du courage, car les PR 100 y ont circulé, je vous raconte pas le bordel, mdr !!!!!!
Ensuite réintroduire le trolleybus oui.
Pour le tramway, on reste chez bombardier et on en parle plus, le choix a été fait, Nantes à Bombardier et celà fonctionne pourquoi pas chez. Pourquoi faire comme tout le monde chez Alsthom, alors que Bombardier est fiable.
Sinon à Part ca Bonne Année
pr100mi
 

Re: <font color=

Messagepar alex007 » 02 Jan 2008 14:53

pr100mi Wrote:Pour le tramway, on reste chez bombardier et on en parle plus, le choix a été fait, Nantes à Bombardier et celà fonctionne pourquoi pas chez. Pourquoi faire comme tout le monde chez Alstom, alors que Bombardier est fiable.

Tu oublies Siemens avec son Combino.
Je pense que le jour ou on commandera de nouvelle rames pour un eventuel prolongement ou une nouvelle ligne de tram on peut se retrouver soit avec Bombardier,Alstom ou Siemens.
Tout dépend du resultat de l' appel d' offre.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Boite à idées 2007 : Pour des idées en commun...

Messagepar nicolas13004 » 08 Jan 2008 19:45

Bombardier, c'est pas parce que tout le monde a du alstom que l'on doit faire pareil,le citadis c'est d'une banalite atroce en ces jours je suis bien content qu'on ai bombardier et j'espere que l'on continura d'en avoir d'autres.

Maintenant qu'on en parle plus :twisted:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], laurentdu35

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia