meme des endroits où l'on peut voir sous les jupes des filles
Des grilles d'aération y'en à partout !
Autre question : A quoi sert le vide qu'il y a sous les quais ? (des fois je vois de la lumière a travers les les ouvertures) ...
Modérateurs: Angelus, José, Cédric
meme des endroits où l'on peut voir sous les jupes des filles
Dees endroits caches il y en a plein dans le metro de marseille
revjoy Wrote:Des grilles d'aération y'en à partout !
Autre question : A quoi sert le vide qu'il y a sous les quais ? (des fois je vois de la lumière a travers les les ouvertures) ...
Cédric de Marseille Wrote:revjoy Wrote:Des grilles d'aération y'en à partout !
Autre question : A quoi sert le vide qu'il y a sous les quais ? (des fois je vois de la lumière a travers les les ouvertures) ...
C'est que tu es observé ! Faut bien que la police se trouve des planques !
est-ce que les rames MA15 et MB29 font encore un bruit plus prononcé que les autres rames ?
revjoy Wrote:est-ce que les rames MA15 et MB29 font encore un bruit plus prononcé que les autres rames ?
Elle est ultra précise ta question Je sais que certaines font plus de bruit que d'autres notamment lors de l'accélération mais après je saurai pas dire lesquelles !
Ben, prends ces rames et si ça n'a pas changé depuis mon adolescence (il y a de ça 9 ans), elles doivent faire un surbruit peu après le démarrage qui continue jusqu'à l'arrivée à la prochaine gare (bruit que perso j'aime bien ).
Lu sur Métro-Pole.net, à propos du MP89
<< Autres vues du serpent en province et à l’étranger
Par ailleurs, les métros de Marseille, Lyon et Mexico sont utilisateurs de la technologie du roulement pneumatique mis au point par la RATP et devraient avoir besoin d’ici quelques années de nouvelles rames ; le MP 89, qui figure maintenant au catalogue d’Alstom dans la gamme « Metropolis », paraît tout indiqué.
Une fois le feu vert accordé pour l’automatisation de sa ligne B, le réseau lyonnais pourrait ainsi l’équiper d’une version du MP 89 au gabarit UIC (largeur 2,90 m). Quelques rames supplémentaires viendraient également renforcer le parc de la ligne D, déjà automatique.
A Marseille, les prolongements prévus du métro nécessiteront de renforcer les effectifs de matériel roulant ; s’ils se confirment, la commande concernerait du MP 89 de type « Santiago ».
Lien -> http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mp89/
Bob9253 Wrote:est-ce que les rames MA15 et MB29 font encore un bruit plus prononcé que les autres rames ?
A Marseille, les prolongements prévus du métro nécessiteront de renforcer les effectifs de matériel roulant ; s’ils se confirment, la commande concernerait du MP 89 de type « Santiago ».
revjoy Wrote:Ça ma également semblé louche !
Peut-être que cela a été écrit à l'époque ou l'on évoquait sans utopie l'extension vers Saint-Loup ?
bandicootfr Wrote:Bob9253 Wrote:est-ce que les rames MA15 et MB29 font encore un bruit plus prononcé que les autres rames ?
Je te confirme que la MA15 fait toujours ce bruit particulier! Je suis tombé dessus il y a quelques jours par hasard, je trouvais le bruit inhabituel, j'ai de suite pensé à ce post !
revjoy Wrote:
Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg
Treize Une Wrote:revjoy Wrote:
Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg
Le couloir prévu devait aboutir au carrefour des 5 avenues, devant le bureau de poste.
otox Wrote:Il devait aussi avoir un tunnel à la station Estrangin Prefecture. Ce tunnel pieton devait aboutir à la Préfecture il me semble.
revjoy Wrote:Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg
momo13 Wrote:revjoy Wrote:Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit
Cela aurait permis, aujourd'hui d'avoir une correspondance direct avec le tramway.
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