Métro : Rénovation

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 15 Aoû 2007 12:17

Pour les plans a diodes,les diodes etaient enfonce voir arrachées c'est pour cela qu'on ne les a pas gardées
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Angelus » 16 Aoû 2007 9:14

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas rajouté derrière le plan un néon pour faire ressortir les inscriptions blanches et offrir donc une meilleur lisibilité dans le noir
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 18 Aoû 2007 21:43

C'est sur que ca ferait mieu,mais faut penser que derriere il y a le mecanisme des portes ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Angelus » 19 Aoû 2007 10:37

Il doit bien y avoir de la place pour plusieurs petits néons les uns à la suite des autres comme ceux qui servent en cas de coupure de courant (les tout petits qui s'allument dans le noir)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Oxonium » 19 Aoû 2007 11:10

Ouai, c'est ce qu'ils ont à Paris sur certaines rames et c'est bien plus clair oui... Enfin même si on mettait pas de néon, un fond blanc aurait été plus clair.
Oxonium
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Angelus » 14 Sep 2007 15:27

Depuis quelques temps j'avais vu a Dromel et au Rd Pt Du Prado deux panneaux rénovés (indiquation "BUS ->" etc), je me disais donc que ça allait arrivé...

Hors, cet aprem en reflechissant un peu en sortant du metro et en lisant bien celui du Rond Point, tout en me rappelant de celui de Dromel, j'ai trouvé le pourquoi du comment...

Les deux seules panneaux à avoir été refait son ceux indiquant les tribunes du stade vélodrome... Ils ont donc étaient refé en vu de la Coupe Du Monde de Rugby actuellement dans notre ville...

On est donc pas pret de voir les autres panneaux...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 17 Sep 2007 13:55

Prit sur la ligne 1 cette apres-midi la rame MA23-MA24 renovée ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar tarredu13 » 17 Sep 2007 16:10

Sa fait plus d'une semaine quel circule cette rame ( ma 23 - ma 24 )
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Métro : Rénovation

Messagepar pr100mi » 17 Sep 2007 16:34

Juste pour ne pas induire en erreur
une rame c'est la composition de 4 voitures
Donc vous avez vu les voitures MA23 et MA 24
pr100mi
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 17 Sep 2007 17:29

On cite les motrices d'extremite de la rame mais pour etre exacte c'est :

MA23 - RA12 - NB27 - MA24
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar pr100mi » 17 Sep 2007 17:40

nicolas13004 Wrote:On cite les motrices d'extremite de la rame mais pour etre exacte c'est :
MA23 - RA12 - NB27 - MA24

Encore plus précis au moins :lol:
pr100mi
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar alex007 » 18 Sep 2007 23:17

Oxonium Wrote:Ouai, c'est ce qu'ils ont à Paris sur certaines rames et c'est bien plus clair oui... Enfin même si on mettait pas de néon, un fond blanc aurait été plus clair.

A Paris ils ont plus d' argent(et de volonté aussi :roll: ) pour faire de belle rame.
Ici on n' est même pas capable de faire une rénovation comme le prototype MA22.
Malheureusement je crois bien que cette motrice sera rénovée sur le modèle des autres rames. :(
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Métro : Rénovation

Messagepar pr100mi » 18 Sep 2007 23:27

Ici on n' est même pas capable de faire une rénovation comme le prototype MA22.
Malheureusement je crois bien que cette motrice sera rénovée sur le modèle des autres rames

La motrice en question a été vandalisée...
pr100mi
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar christ06 » 19 Sep 2007 6:33

c'est pas uniquement une question de pognon a mon avis mais aussi une question de mentalité a changer. Y'aurai tant de truc a revoir, et meme au plan nationales, leur expliqué par exemple que demolir et esquinté du mobilier urbain c'est leur impots mais bon, pour la plupart il en paye pas donc c pas pour de main :)

Apres y'a aussi que le raiseau de marseille et pas celui de paris comparons ce qui est comparable non ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Métro : Rénovation

Messagepar alex007 » 19 Sep 2007 17:37

christ06 Wrote:Apres y'a aussi que le raiseau de marseille et pas celui de paris comparons ce qui est comparable non ?

Marseille c' est la deuxième ville de france.Et elle doit avoir un reseau de TC digne de ce nom.
On peut comparer avec le réseau de Lyon.Je ne connais pas trop le reseau de Lyon mais on dit que le réseau de Lyon est supérieure a celui de Marseille.Ca me surprend pas vu que Lyon c' est une ville plus riche.
Maintenant si a cause de petit merdeux irrespectueux des règles de vie, qui saccagent a tout vas on est privé d' un minimum de confort je trouve ça dommage.

Si on fait le compte ca fait pour l' instant 7 rames rénovées.A ce rythme toutes les rames seront rénovées avant le prolongement vers la Fourragère.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Métro : Rénovation

Messagepar pr100mi » 19 Sep 2007 17:46

Pourquoi tu veux comparer Marseille avec un réseau que tu ne connais même pas !
pr100mi
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 19 Sep 2007 18:10

alex007 Wrote:A ce rythme toutes les rames seront rénovées avant le prolongement vers la Fourragère.


Bin c'est le but,que toutes les rames soient renovées avant le prolongement a la fourragere et on le sait depuis longtemps preuve encore une fois que tu ne t'est pas renseigné.

Et aussi on est pas sur le topic des grandeurs des reseau en france ni sur le topic metro de paris.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Oxonium » 19 Sep 2007 21:25

Marseille c' est la deuxième ville de france.Et elle doit avoir un reseau de TC digne de ce nom.
On peut comparer avec le réseau de Lyon.Je ne connais pas trop le reseau de Lyon mais on dit que le réseau de Lyon est supérieure a celui de Marseille.


Il n'y a pas que le réseau de Lyon que tu ne connais pas :

Lyon est une ville relativement plus petite que Marseille en terme de superficie intra-muros ; deux fois et demie plus dense que Marseille ; deux fois moins étendue que Marseille , mais deux fois plus riche que MARSEILLE, et oui nous sommes pauvres mais on peut rien y faire.
Compare ce qui est comparable quand même ;)
Oxonium
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar alex007 » 19 Sep 2007 22:43

Oxonium Wrote:
Il n'y a pas que le réseau de Lyon que tu ne connais pas :

Bien sur je ne connais pas tous les reseau de TC de France,d' Europe voir du monde.
On ne peut pas tout connaitre. 8-)

pr100mi Wrote:Pourquoi tu veux comparer Marseille avec un réseau que tu ne connais même pas !

Je connais un peu Lyon ,pas autant que le reseau de Paris mais suffisament pour en faire un avis.

Au faite il y a combien de rame renovées qui sortent en moyenne chaque mois ?
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Métro : Rénovation

Messagepar otox » 10 Oct 2007 18:39

ioup Wrote:pour information toutes les rames vont être rénovées petit à petit. Elles sont prévues pour durer encore 15 ou 20 ans.

la climatisation dans le métro n'arrivera pas pour les passagers mais seulement pour les conducteurs sûrement l'année prochaine.

En effet il va manquer 4 rames lorsque l'extension de la ligne 1 jusqu'à la fourragère sera terminée et c'est surtout pour cela que les rames sont rénovées maintenant pour que toutes les rames soient opérationnelles.

Les stations aussi vont être rénovées, la station vieux port n'était que la première.

les nouvelles stations ne seront plus équipées de tripod à l'entrée mais de portes (comme à Paris) et à termes toutes les stations "devraient" en être équipées (c'est pas pour tout de suite).


Quand vont-il se remmettre à nettoyer les stations??? Ils auraient pu tous faire avant la coupe du monde de rugby...
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 10 Oct 2007 18:41

Depuis samedi une nouvelle rame renovée circule il s'agit de la rame MB17 - MB18
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar alex007 » 15 Oct 2007 19:23

nicolas13004 Wrote:Depuis samedi une nouvelle rame renovée circule il s'agit de la rame MB17 - MB18

Ca avance ca avance. 8-)
Maintenant prions pour qu' on garde la MA22 tel qu' elle est avec bien sur une remise en état de cette rame.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 15 Oct 2007 19:32

Faut pas rever elle sera renovée comme les autres,la regie ne va pas dépenser plus de sous pour une prototype qui a deja servi a choisir le sol,la signaletique et renfort d'eclairage aux plafond. ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Métro : Rénovation

Messagepar Oxonium » 15 Oct 2007 20:26

Actuellement, ils sont en train d'enlever une partie de la décoration posée sur les murs de la station REFORMES CANEBIERE (métro) , vous savez, ces arbres en relief (moches) . Quelqu'un sait ce qu'ils vont mettre en changement ? Pour le moment c'est très laid.
Oxonium
 

Re: Métro : Rénovation

Messagepar nicolas13004 » 15 Oct 2007 20:34

Peut etre une simple remise en peinture ou changement des toles abimées,en tous cas c'est clair c'est vraiment moche :lol:

PS: la rame MA33 - MA34 etait ce week-end sur la voies goudronner du depot la rose ce qui signifie qu'elle va partir en renovation chez SAFRA cette semaine ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], philippe fene, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia