Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
istawi13015 Wrote:Bonjour à tous,
L'application lecar par RDT13 va cesser de fonctionner Fermeture de l'App lecar by RDT13
Je savais même pas que Car13 avait une application![]()
J’espère que l'ensemble des réseaux de la Métropole mobilité serons regroupés à terme dans l'appli de la RTM car elle est bien foutue je trouve.
Tours97 Wrote:xquent23 Wrote:Ca y est fini la qualité de service ! Depuis que cars du pays d'aix transdev a repris le secteur eguilles/ventabren fini les véhicules neufs crossway intouro de suma, fini le respect des horaires. Retour aux poubelles de 2009, des irisbus récréo carrément, c'est quand même incroyable. Ca fait peine. De plus je croise très régulièrement (pas fais attention au num de parc/immat) un vieux crossway irisbus avec une livrée transgenre fait à la va vite "les lignes de l'agglo + LE BUS" un mélange des deux superposer... Mais c'est surtout la livrée LE BUS et non LE CAR. C'est quand même fou que cette entreprise si peu sérieuse garde des marchés...
Je pense aussi comme Steven13540 que cela soit des véhicules provisoires en attendant les neufs car transdev a récuperé toutes ces lignes ( 220 , 230 , 240 , 241 , 250 , 252 et 260 ) et avant ce nouveau marché elle avait que les urbains de pertuis , la 100 101 et le secteur de gardanne ( urbain et interurbain )
Ayant perdu l urbain de Pertuis et la 100 101 , on remarquera que les véhicules Mercedes Intouro LeCar avec l arriere gris ( ex l100 101 ) sont sur les lignes 250 , 252 et 260 et de temps en temps sur la 220 240 . Mais vu qu ils ont pas assez de cars , ils ont pris des cars d occasion qu iveco leur propose pour assurer le reste des lignes qu ils ont récuperé .
A part ça , les nouveaux horaires 2021 sont disponibles sur Lepilote :
https://www.lepilote.com/fr/horaires-de ... e=&LineId=
Et pour finir , je viens de voir cette information sur le trafic :
Perturbations lignes 220, 230, 240,241, 250, 252, 260 à partir du 18/08/2021
https://www.lepilote.com/fr/infos-trafi ... -a-/d31826Perturbations sur les lignes du secteur Nord du réseau Pays d'Aix Mobilité: du mercredi 18 août au dimanche 29 août inclus, les services suivants ne sont pas assurés (voir sur le site )
Bizarre , y a t il un manque de conducteurs ?
Car-aixois Wrote:J'ai dû regarder par 2 fois pour être sur que je ne rêvais pas mais oui c'est bien un citaro d'Aixenbus sur la 230 !
Et après un coup d'oeil sur lepilote, une actualité montre à priori que c'est KPA qui assure la 230 "Eguilles Haut" avec un terminus ramené au complexe sportif (et la desserte des Jalasières par la 220)
https://www.lepilote.com/fr/infos-trafi ... 30-/d32028
On peut supposer que c'est du au manque de conducteur chez transdev mais est-ce seulement provisoire ? ça va être tendu pour KPA aussi d'assurer une telle ligne sur ces moyens et effectifs ? (3 véhicules)
En raison de la pénurie de conducteurs lié au COVID, l'ensemble des services des lignes régulières suivantes ne seront pas assurés ce dimanche 19 septembre 2021 :
- 220 "Coudoux - Ventabren - Aix"
- 240 "Lambesc - St Cannat - Aix"
- 250 "La Roque d'Anthéron - Rognes - Aix"
- 260 "St Estève de Janson - Le Puy Ste Réparade - Aix".
Merci pour votre compréhension
S415NF Wrote:Quand le motif invoqué n'est pas crédible :
https://www.lepilote.com/fr/infos-trafi ... t-2/d32150En raison de la pénurie de conducteurs lié au COVID, l'ensemble des services des lignes régulières suivantes ne seront pas assurés ce dimanche 19 septembre 2021 :
- 220 "Coudoux - Ventabren - Aix"
- 240 "Lambesc - St Cannat - Aix"
- 250 "La Roque d'Anthéron - Rognes - Aix"
- 260 "St Estève de Janson - Le Puy Ste Réparade - Aix".
Merci pour votre compréhension
C'est impossible qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un CR pour assurer au moins l'une des lignes, et même 4 pour toutes. Y a un gros souci quelque part...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978