Steven13540 Wrote:Avec la perte de la 160/161 j’ai bien peur que ce soit le début de la fin pour Burle (une des rares sociétés avec Sumian n’appartenant pas à un groupe, déjà que le covid n’aide pas... je souhaite bien du courage à tous les salariés).
- Pour les Cars du Pays d’Aix c’est un retour aux sources.
- Pour Sumian c’est carton plein ! Le dépôt de Venelles va finir par devenir trop petit.
- La SAP fait une très belle opération en récupérant les 160/161, première ligne du réseau (ce qui compense largement la perte des 250/252/260), quid du dépôt de Pertuis ? Transfert du Parc pour les L160-161 ou renouvellement du parc ? On notera également la perte historique de la L210.
- Suma est également un des grands gagnants en récupérant le Bassin Minier + le secteur Vitrolles / Les Pennes.
Sais-tu ce que dit l’appel d’offres sur ce que demande le cahier des charges concernant l’âge moyen des véhicules, ainsi que les exigences formulées en terme de transition énergétique ?
Exact , pour CPA , ils reprennent les lignes qu ils ont déja exploité auparavant . Il y a + de 4 ans pour les lignes 220 , 230 et 240/241 et 250/252 et 260 , ça remonte tres loin ( 2012 si je ne me trompe pas ) .
Pour Sumian , la société prévoit de louer un terrain sur Pertuis , soit reprendre le terrain de Kéolis Sap ou Transdev ( sauf si CPA le garde pour les lignes 250/252 et 260 ) ou Suma .
Cela est pour éviter les kms en HLP de Venelles ou Peyrolles jusqu à Pertuis pour les services 100 , 101 , urbain et scolaire de Pertuis .
Le depot qu elle loue à Pertuis est trop petit vu qu elle partage ce dépot avec SAHP et le propriétaire du terrain pour ses camions .
Elle prévoit aussi de construire un second dépot ( juste à coté du premier ) dans la zone industrielle de Peyrolles avec une station service et lavage et des places pour les véhicules .
Les dépot de Venelles et Peyrolles saturent et ne suffisent plus pour toutes les activités qu elle a ( urbain kéolis , cadarache , iter , lignes interubaines ( 120 , 150 ) + les lignes qu elle vient de gagner )
Actuellement , il y a a 1 seule station service et lavage et 2 ateliers pour 120 cars à peu près et 30 cars de + en juillet
Pour kéolis SAP , je ne sais pas quel dépot va t elle avoir pour les lignes 110 , 140 , 160 et 161 ? Car les dépots de Pertuis , Gardanne et Bouc Bel Air ne sont pas dans le secteur de ces lignes
Pour Suma , il n aura plus besoin du dépot de Pertuis mais que va t il devenir celui de St Cannat ?
Et pour Burle , on espere qu une société ( Kéolis Sap ) soustraite avec mais ce n est pas sur .
Message issu de l'ancien sujet "[Pays d'Aix] Actualité des services de transports"