Un peu HS (enfin pas trop), la 39 a atteint un tel niveau de prix sur le trajet complet (10,50€) et sur les partiels depuis / vers Aix qu'il en est clairement dissuasif pour tous les usagers non "réductionnaires". Il est grand temps de revoir sérieusement le tarif à la baisse, par exemple en calquant les tarifs sur la 34 (trajet complet à 7,50€).
D'ailleurs pour cette dernière (34) il est "amusant" de remarquer que des communes de la même ex-interco MPM (Gignac, Chateauneuf) se voient appliquer des tarifs curieusement bien élevés...
Le zonage tarifaire (bis) et la surtaxe des lignes autoroutières (dont autoroutes gratuites et/ou saturées aux HP) doivent vraiment disparaitre au plus vite pour fidéliser des usagers standards. En effet, qui, avant éventuellement de s'abonner ou d'acheter des titres multiples, n'a jamais acheté un ticket à l'unité ?
Je me demande au passage ce qui justifie la présence des Crossway LE au dépôt d'Aix ? Je maintiens l'idée qu'ils auraient largement leur place sur la L51 avec une restructuration de la ligne et une fréquence de passage au quart d'heure pour compenser le nombre de places perdues (les Semi-Directs resteraient en "Classique" ou 15M). Qu'en pensez-vous ?
En version urbaine ou périu. les crossway LE ? (Désolé je passe plus par là en ce moment)
Bah logiquement les semi-directs chargent moins donc il faut plutôt des cars de grande capacité sur les cars effectuant le trajet complet, non ?
Restructuration du 51 ? À part la RD8
N à Luynes (à faire récupérer par AEB, la 12 peut-être ? Mais les ennuis du Pont de l'Arc dir. Aix seront encore plus gênants en début d'une ligne qu'au terme d'une autre... Bref), je vois pas trop quoi modifier.
Enfin si, la 270 de PAM (modif proposée au départ d'Aix pour illustrer : à faire passer par Leclerc depuis l'A51, puis soit retour sur l'A51 soit RD6 pour rejoindre Sq. De Gaulle. Même trajet - l'un ou l'autre - au retour. Afficher sur les girouettes LA GAVOTTE comme terminus serait un plus), pour délester le 51.
Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"