[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar alex007 » 23 Jan 2010 18:47

Jonathan Balsamo Wrote:Ne vous moquez pas le webmaster du site web de la RTM n'a pas le bac :mrgreen:
Quand je vois l' était du site j' ai bien envie de leur proposer mes service tellement le site est mediocre.
Ca me fait limite penser à un site amateur.
Dommage
alex007
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 23 Jan 2010 18:53

Radzaquiel Wrote:
Angelus Wrote:Le site de la RTM a enfin été mis à jour !!

Enfin, si on peut dire...

Et moi qui allait croire au miracle... :lol:

Vivement qu'ils rénovent ca...

Sinon leur système "Club Privilèges" fonctionne pas des masses...ils me déclarent "non-abonné annuel" donc que dalle...^^'

Moi ils me disent pareil, mais c'est normal, je suis abonné-revjoy moi ^^
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Angelus » 23 Jan 2010 18:58

Jonathan Balsamo Wrote:Les erreurs du site RTM ont été réparé

Euh, rien n'a été changé, il n'y a toujours pas la 51, et la 142Jet s'appelle toujours 125Jet... Tes nouvelles lunettes sont-elles équipées de verres ? :lol: (humour)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 23 Jan 2010 19:50

Moi ils me disent pareil, mais c'est normal, je suis abonné-revjoy moi ^^

:) Merci de votre fidélité !
Contrairement à la RTM, je suis clair, précis, ponctuel, transparent et ne pratique pas de tarifs abusifs !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar revjoy » 23 Jan 2010 21:06

Deux vidéos prises il y a une semaine...

Depuis l'esplanade du parc du 26° centenaire.

J'me suis mangé à la fin, je filmais en vélo donc voilà c'est à chier...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar bandicootfr » 24 Jan 2010 10:49

:beammeup:
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar m1kedu13 » 24 Jan 2010 16:24

http://bobloranais.cabanova.fr/page1.html

LIGNE 46
A partir du mois de février, le terminus sera désormais à la Panouse .

Pourtant, j'y suis allé la semaine dernière et aucun poteau ou abris-voyageur n'y est placé ^^
m1kedu13

Messagepar Angelus » 24 Jan 2010 20:10

Jonathan Balsamo Wrote:Je pense que c'est un gros canular :mrgreen:

Un canular lancé par le dépôt lui même ? Tu crois au père noël toi lol...

Dois-je ta rappeler que la rue entière a été refaite incluant les emplacements de voirie pour les arrêts surélevés (avec même les marques de peinture jaune à l'emplacement des poteaux, à l'époque quand ça a été fait, maintenant ça a du s'effacer avec le temps...) sens aller et retour, ainsi que l'alvéole pour le terminus en haut au niveau du rond-point !!

Le prolongement de la ligne ne demande qu'une décision de la RTM et un plantage de poteau. Donc cette info est très réaliste pour moi ;)

On verra donc :)
Angelus

Messagepar Angelus » 25 Jan 2010 8:32

Jonathan Balsamo Wrote:Avec le prolongement du 46 à la Panouse . Que va t'il se passer le dimanche ?

Un 46 à la Panouse ou à Clairval-Vallon du Redon car il va au terminus du 48 ?

Est ce qu'il y a un service partiel ( 46b VALMANTE à l'actuel terminus ) ?

Mais aussi le FLUOBUS ligne 145 :

Hier soir je l'ai pris au logis neuf dans le sens montant vers la fève pour pouvoir être au chaud dans le bus mais le bus a fait demi tour à la Bourdonnière . J'aimerais savoir si c'est normal ou non ?

http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesFlash/pdf/142Fluo_2007.pdf

a noter que depuis, le 142 nuit s'appelle biensur le 145 mais que la RTM est tellement à jour que...
Angelus

Messagepar revjoy » 25 Jan 2010 18:17

Lignes 19, 83 et 41, les abribus de l'arrêt situé sur l'avenue du Prado 2, juste avant le rond point du Prado, qui avaient été supprimés pour les travaux du TPS ont étés replacés un peu plus bas.
revjoy

Re: L’ARTM sur le pied de guerre…

Messagepar Angelus » 25 Jan 2010 20:04

Nous sommes en 2010, pensez à renouveler votre adhésion ou même à adhérer à l'association si ce n'est pas déjà le cas ! ;)

C'est pas cher, et ça nous est indispensable pour nos actions ! ;)
Angelus

Messagepar John Chave » 27 Jan 2010 11:00

Vu sur la provence :

Il paraît que c'est dû au contexte économique défavorable. Le fait est que, hormis quelques lignes de bus, le trafic a baissé à la RTM, en 2009 par rapport à 2008. Dans le métro, par exemple, on a enregistré une baisse d'environ 4%.

Seule la ligne 1 du tram, entre Noailles et les Caillols, a connu une spectaculaire hausse : +70%, soit 5,5 millions d'usagers contre 3,3 millions l'année précédente. Mais il faut dire que cette année-là, le tunnel de Noailles n'était pas encore fonctionnel.
John Chave

Messagepar revjoy » 27 Jan 2010 11:46

Article complet:
La Provence:

RTM : le trafic a baissé en 2009

Publié le mercredi 27 janvier 2010 à 10H13

Il paraît que c'est dû au contexte économique défavorable. Le fait est que, hormis quelques lignes de bus, le trafic a baissé à la RTM, en 2009 par rapport à 2008. Dans le métro, par exemple, on a enregistré une baisse d'environ 4%.

Seule la ligne 1 du tram, entre Noailles et les Caillols, a connu une spectaculaire hausse : +70%, soit 5,5 millions d'usagers contre 3,3 millions l'année précédente. Mais il faut dire que cette année-là, le tunnel de Noailles n'était pas encore fonctionnel.

Lien: http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/rtm-le-trafic-a-baisse-en-2009

C'est étrangement formulé...
revjoy

Messagepar alex007 » 27 Jan 2010 13:20

C' est surtout que l' offre ne correspond pas au besoin des usagers.Mais ça on en a parler beaucoup sur le forum.
Avec cela on rajoute que le reseau se dégrade depuis plusieurs années.Pas étonnant que les gens préfèrent prendre leur voiture.
alex007

Messagepar John Chave » 27 Jan 2010 15:27

Je ne dirai pas que le réseau se dégrade car il y a quand même eu des efforts de fait sur le matériel roulant, pratiquement tous les bus sont récents et agréables, le tramway est neuf et le métro bien que toujours orange et non climatisé, à été en partie rénové.
Je pense que le problème principal est le manque de sécurité dans le réseau actuel notamment dans le métro. Moi il m'arrive d'avoir peur et je suis tout le temps sur mes gardes. C'est ça qui n'est pas normal: ne pas se sentir en sécurité dans les transports urbains de sa ville.
John Chave

Messagepar revjoy » 27 Jan 2010 15:49

Moi il m'arrive d'avoir peur et je suis tout le temps sur mes gardes. C'est ça qui n'est pas normal: ne pas se sentir en sécurité dans les transports urbains de sa ville.

Conséquence évidente de la politique de la peur menée depuis pas mal de temps dans notre pays...
Moi je l'utilise tous les jours le métro, et le samedi soir je le prends vers 00h00, j'ai jamais eu peur, je me suis jamais fait agressé...
La peur dans le métro elle est universelle, qu'on soit à Paris à Lyon ou à Marseille, à moins d'y mettre dix flics 24h/24 les gens auront toujours une appréhension lorsqu'ils pénètrent sous la terre...
Il faut arrêter également de voir systématiquement autrui comme un agresseur potentiel...
C'est par l'attitude et le regard que l'on s'attire des emmerdes... un type, il voit quelqu'un de peureux d'anxieux limite qui tremble, c'est comme les chiens, il va te bondir dessus (j'exagère mais c'est pour métaphoriser)
Pour ma part, les seules personnes à peu près louches que j'ai croisées dans l'métro tard le soir c'était soi des clodos empégués, mais tellement empégués qu'ils pouvaient pas me faire de mal, soit des dépressifs alcolos qui me racontent leur vie pendant tout le trajet et qui m'disent gentiment "toi t'es un mec bien..." quand je sort de la rame...
revjoy

Messagepar John Chave » 27 Jan 2010 18:30

Quand je dis que je suis sur mes gardes c'est intérieurement car à l'extérieur je laisse paraître la tranquillité pour justement ne pas attirer l'attention quand je passe à coté de gens louches.
Ensuite je sais bien que la situation est la même à Lyon ou Paris voir même pire (voir reportage dimanche dernier sept à huit sur les agressions et les vols dans le métro Parisien) mais ce n'est pas parce qu'une situation se banalise que l'on doit trouver cela normal.
Quand je vois des jeunes se battre dans le bus 81 pendant tout le trajet et insulter tout le monde çà commence à m'énerver sérieusement mais c'est un autre problème qui finalement n'a pas à être abordé sur ce forum car ce n'est pas son but.

Hormis cela j'aime prendre les transports en commun à Marseille sinon je ne serai pas sur ce forum ;-)
John Chave

Messagepar revjoy » 27 Jan 2010 18:36

Oui c'est sur qu'il faut éradiquer toute violence... cela va sans dire !
revjoy

Messagepar José » 28 Jan 2010 21:30

Parce qu'un bus n'est pas un fourgon de CRS et que le chauffeur n'est que chauffeur. N'oublie pas un chose dans le bus c'est chacun pour soi.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alex007 » 29 Jan 2010 0:50

Jonathan Balsamo Wrote:La violence ne sera jamais résolu à 100% . La violence peut concerner les gens de toute âge y compris les personnes du 3ème âge . Pour en revenir au message de John Chave sur les jeunes dans le 81 en train d'insulter les autres passagers , que fais le chauffeur ? pourquoi il n'amène pas le bus au commissariat de Noailles situé sur le parcours de ligne ?

Et que faire des passagers qui n' ont rien à voir dans cette histoire et qu' ils vont perdre leur temps parce que le chauffeur s' est arrêté au commisariat. :roll:
alex007

Messagepar bandicootfr » 29 Jan 2010 11:15

Modifications des horaires semaine sur la ligne 26 à partir du 1er février. Quelques horaires sont modifiés mais les fréquences restent inchangées. Les graphiques ont en effet été remaniés.
bandicootfr

Messagepar m1kedu13 » 29 Jan 2010 17:45

à la station Dromel, près du visiophone : "dès mars 2010, cette station sera équipée d'un défibrillateur"
m1kedu13

Messagepar revjoy » 29 Jan 2010 17:52

à la station Dromel, près du visiophone : "dès mars 2010, cette station sera équipée d'un défibrillateur"

C'est écrit dans toutes les stations à côté du visiophone.
La RTM est la première en France à se doter de défibrillateurs dans son réseau, c'est positif.
revjoy

Messagepar seth » 29 Jan 2010 18:07

OUI un bon point positif , en effet . Mais il y a pas une loi derrière qui obligera tout lieux public a se prémunir d'un tel équipement ?
Vive les tramways !
seth

Messagepar Radzaquiel » 29 Jan 2010 23:15

J'ai vu le bus 142 jet au dépot La rose...tout blanc avec l'affiche "JETBUS" sur le coté !
Radzaquiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne