[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar yo13770 » 28 Mai 2010 22:48

Je crois que le principal souci de la CPA reste quand même qu'elle prend très souvent des décisions seule dans son coin sans jamais consulter les usagers, les habitants ... Et on voit ce que cela fait comme vous l'aviez souligné dans je ne sais plus quel post : La ligne 22 est d'une fantastique absurdité et le Mini 3 tourne complétement à vide (je n'ai jamais vu quelqu'un dedans alors que je le voit au moins une fois par semaine ! :shock:). Je pense que l'on galère tant à Aix pour améliorer le réseau car la communication et la demande d'avis extérieurs est quasi nulle, ce qui fait que peu de choses sont adaptées aux besoins réels ... :?
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Loule de la Bédoule » 31 Mai 2010 13:51

J'ai reçu ma carte.
Il restait 1€21 sur mon ancienne carte personnelle, je suis allé demander à l'accueil du métro Timone comment récupérer l'argent de la carte perso, l'hôtese m'a répondu: vous n'avez qu'à la recharger et vous en servir car TRANSPASS n'est pas au point et est systématiquement en panne.
Les remboursements se feront d'ici trois ou six mois lorsque le système sera opérationnel!
Loule de la Bédoule

Messagepar Heddy » 31 Mai 2010 15:41

Bon je leur ai téléphoné vu que ça fait plus de 2 mois que mon dossier est en traitement... Elle a donc fait passer à "en cours de fabrication" mais n'a pas réussi à remettre ma nouvelle photo! Elle me dit qu'elle voit les 2 sur son poste mais que "bizarrement" le changement ne marchait pas, elle m'a donc soit proposé de renvoyer la photo par courrier soit de procéder à la fabrication... Ce n'est qu'une photo donc j'ai dit de procéder à la fabrication. Quel joli merdier quand même :lol:
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar nicolas13004 » 02 Juin 2010 20:50

Aujourd'hui j'ai enfin reçu ma carte ;)
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar nicolas13004 » 02 Juin 2010 21:17

Une petite photo des cartes définitive.

Image
nicolas13004

Messagepar Heddy » 02 Juin 2010 22:36

Il se passe combien de temps entre le temps ou il est indiqué "Carte envoyée" et le moment où on la reçoit effectivement? Enfin si c'est un courrier "normal" d'ici 48 h maxi ça devrait être bon... quand même grave que j'ai du les relancer par tel quand même!
Heddy

Messagepar José » 03 Juin 2010 0:08

Moi aussi je l'ai depuis avant hier
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Cédric » 03 Juin 2010 0:09

nicolas13004 Wrote:Une petite photo des cartes définitive.

Image

C'est pas une Carte Bleue !!! Vous avez tous un problème avec la confidentialité, t'es recherché par la police ? :mrgreen:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Angelus » 03 Juin 2010 16:11

si notre identité devait être connu de tous, on nous demanderai pas de choisir un pseudo lors de l'inscription. je rappelle que le forum est en lecture publique et que quiconque peut nous lire sans être inscrit. désolé d'être parmi ceux qui ne désirent pas que 4 milliards d'individus (+ les aliéns ^^) puissent savoir qui je suis :)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar Cédric » 03 Juin 2010 17:15

Angelus Wrote:si notre identité devait être connu de tous, on nous demanderai pas de choisir un pseudo lors de l'inscription. je rappelle que le forum est en lecture publique et que quiconque peut nous lire sans être inscrit. désolé d'être parmi ceux qui ne désirent pas que 4 milliards d'individus (+ les aliéns ^^) puissent savoir qui je suis :)

Alors faut pas s'inscrire sur Facebook ou Copains d'avant ! ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric

Messagepar cece13011 » 03 Juin 2010 18:25

Ca y est moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui ! Franchement après le test c'était frustrant de voyager avec la carte magnétique. Depuis Mars sa fait pas mal d'attente ...lol mais c'est la même chose pour nous tous testeurs RTM.
Résultat : elle retourne dans son bel étui cuir noir brodé RTM !
Bo courage à ceux qui l'ont pas encore reçu :D
cece13011
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Angelus » 03 Juin 2010 18:41

Carte "Transpass" reçue pendant mon absence :D Je l'ai entre les mains :p lol

Cédric de Marseille Wrote:
Angelus Wrote:si notre identité devait être connu de tous, on nous demanderai pas de choisir un pseudo lors de l'inscription. je rappelle que le forum est en lecture publique et que quiconque peut nous lire sans être inscrit. désolé d'être parmi ceux qui ne désirent pas que 4 milliards d'individus (+ les aliéns ^^) puissent savoir qui je suis :)

Alors faut pas s'inscrire sur Facebook ou Copains d'avant ! ;)

Les comptes Linéoz, Facebook et Copainsdavant ne sont pas reliés entre eux. On a le droit d'avoir sa propre page avec son vrai nom, et d'utiliser des forums sans qu'on sache qui l'on ai ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar Cédric » 03 Juin 2010 19:07

Angelus Wrote:Les comptes Linéoz, Facebook et Copainsdavant ne sont pas reliés entre eux. On a le droit d'avoir sa propre page avec son vrai nom, et d'utiliser des forums sans qu'on sache qui l'on ai ;)

Depuis ton compte Facebook tu es inscrit au groupe linéoz et de l'ARTM ça fait déjà une possibilité de retrouver ton identité !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net

Cédric

Messagepar Angelus » 03 Juin 2010 19:12

Cédric de Marseille Wrote:
Angelus Wrote:Les comptes Linéoz, Facebook et Copainsdavant ne sont pas reliés entre eux. On a le droit d'avoir sa propre page avec son vrai nom, et d'utiliser des forums sans qu'on sache qui l'on ai ;)

Depuis ton compte Facebook tu es inscrit au groupe linéoz et de l'ARTM ça fait déjà une possibilité de retrouver ton identité !

Mais rien ne dis sur le compte Facebook, dans le groupe Linéoz, que mon pseudo est celui-ci. Aucun lien ne peut être fait sauf si je le dis moi-même.

De toutes façons, tu voudras toujours avoir raison, alors je te laisse le dernier mot :bravo:
Angelus

Messagepar revjoy » 03 Juin 2010 22:11

Je l'ai enfin reçue ! Ça y est je crois que tout le monde l'aura dans la semaine qui va suivre, il était temps.
Petite séance photo inutile pour ma transpass ... :beammeup:

Image

Image

Image

Celle-là j'lai prise en pensant à Balsamo :mrgreen:
Image

Pour m'incruster dans le dialogue entre Cédric et Angelus: Tout le monde sait plus ou moins qui est qui sur ce forum, pas mal d'entre nous se sont déjà vus réellement et par de nombreux moyens l'on peut se retrouver sur Facebook et autres réseaux sociaux...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar Angelus » 03 Juin 2010 22:39

après le QUITFACEBOOKDAY lançons le TRASHTRANSPASSDAY, tout le monde jette sa transpass en hommage à Jonathan :P (bon après c'est 12€ pour la faire refaire...
tu nous les repaie à tous ?! :P )
Angelus

Messagepar Angelus » 04 Juin 2010 11:49

Je suis allé recharger ma carte Transpass chez un marchand de journaux possédant l'affiche "Point de vente Transpass" sur sa vitrine et il m'a dit qu'il ne le faisait pas, que la RTM lui avait dit "dans 3 semaines, 1 mois pas avant" et il ne vend pas de tickets non plus....
Angelus

Messagepar revjoy » 04 Juin 2010 18:20

Ils ont le don pour mettre la charrue avant les boeufs à la RTM ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar Angelus » 04 Juin 2010 18:25

Je tiens à féliciter les Aixois pour leurs billétique.

En effet, je suis allé faire mon pass cet aprèm et comme prévu, il a été fait en quelques instants.

Dire qu'à la RTM on a du attendre 3 mois pour l'avoir...
Angelus

Messagepar Angelus » 04 Juin 2010 18:27

Aussi, j'ai testé ma carte aujourd'hui.

Alors elle était à 0€00 et il me restait 1€78 sur mon ancienne.

Je suis donc allé au point d'accueil pour demander comment je pouvais "utiliser ma carte jusqu'à épuisement du solde" (comme marqué sur les affiches) alors que je paie 1€26 ? (je serais donc jamais à 0€00...)

Elle m'a répondu (l'air sûre d'elle pour pas un clou) qu'on serait remboursé à la fin de l'année lors du retrait définitif des cartes magnétique... J'attends de voir ça.....

Comme si ils pouvaient pas transférer les sous comme c'est possible sur les Cartes Libertés.... Du grand nawak... (alors que pour comparer, on a pu faire notre pass à Aix en Provence en quelques secondes, et y inclure les quelques tickets papiers qui nous restait, transformés alors en voyages gratuit sur la carte... Vive l'organisation...)
Angelus

Messagepar GX327 » 04 Juin 2010 18:54

Je suis ravi de l'entendre ! La panique de la première semaine étant passée, il ne doit plus il y avoir de soucis au Point Accueil comme lors de la transition. Les deux problèmes qui restent sont les cartes envoyées par la poste qui visiblement ne sont toujours pas activées (le problème a été réglé pour les scolaires), et le fait que dans toute la CPA seuls les Citaro et les bus du clos Piervil sont équipés des pupitres conducteurs. Je crois que ERG n'a pas tout livré, et les exploitants qui ont déjà reçu les pupitres attendent fin juillet car à partir de ce moment-là le système de repérage GPS sera opérationnel et permettra de passer automatiquement les arrêts (pour enregistrer le nombre de validations par arrêt, heure et sens). Et à ce moment-là on ne sera plus loin du SAI (pour dans 2 ans maximum il paraît, mais là ce n'est qu'une info loin d'être officielle).

Comme dit dans le topic d'Aix en Bus, la bulle avec le "Bonjour" de Billy a été remplacée avant-hier soir (donc visible depuis hier) par une bulle avec "Je monte, je valide !" accompagné d'une image d'une carte à puce.
GX327

Messagepar yo13770 » 04 Juin 2010 19:02

En tout cas tout les aixois que je connaît on reçu leur Pass Provence mais en dehors d'Aix, personne n'a reçu le sien à moins de l'avoir fait faire au Point accueil
Alors la question que je me posais c'est est ce que les personnes n'habitant pas à Aix bénéficiant d'un abonnement annuel CPA (Jeune + dans mon cas) vont recevoir leur Pass ou doit on aller le faire faire ? :?
Merci de m'éclairer ! :)
--
Cordialement, Johan
yo13770

Messagepar Angelus » 04 Juin 2010 19:25

Jonathan Balsamo Wrote:
Angelus Wrote:Aussi, j'ai testé ma carte aujourd'hui.

Alors elle était à 0€00 et il me restait 1€78 sur mon ancienne.

Je suis donc allé au point d'accueil pour demander comment je pouvais "utiliser ma carte jusqu'à épuisement du solde" (comme marqué sur les affiches) alors que je paie 1€26 ? (je serais donc jamais à 0€00...)

Elle m'a répondu (l'air sûre d'elle pour pas un clou) qu'on serait remboursé à la fin de l'année lors du retrait définitif des cartes magnétique... J'attends de voir ça.....

Comme si ils pouvaient pas transférer les sous comme c'est possible sur les Cartes Libertés.... Du grand nawak... (alors que pour comparer, on a pu faire notre pass à Aix en Provence en quelques secondes, et y inclure les quelques tickets papiers qui nous restait, transformés alors en voyages gratuit sur la carte... Vive l'organisation...)

Il faut quoi pour faire un Pass Provence ?

Amener le formulaire (rempli) présent sur le site en PDF, et une photo. La dame tape les informations sur le pc, scanne la photo et t'imprime ta carte sans contact ;)
Angelus

Messagepar GX327 » 04 Juin 2010 19:54

yo13770 Wrote:En tout cas tout les aixois que je connaît on reçu leur Pass Provence mais en dehors d'Aix, personne n'a reçu le sien à moins de l'avoir fait faire au Point accueil
Alors la question que je me posais c'est est ce que les personnes n'habitant pas à Aix bénéficiant d'un abonnement annuel CPA (Jeune + dans mon cas) vont recevoir leur Pass ou doit on aller le faire faire ? :?
Merci de m'éclairer ! :)

Les scolaires et Jeune + CPA devront attendre le renouvellement de leur abonnement en septembre. Toutefois, si tu comptes utiliser le bus cet été, vu que les titres à vue perdront toute validité le 1er Juillet, tu risques d'être coincé. Appelle O'tel'O ou Aix en bus pour en savoir davantage, et s'il faut que tu fasses une carte si tu veux voyager cet été.
GX327

Messagepar yo13770 » 04 Juin 2010 20:10

J'ai demandé aujourd'hui à une hôtesse d'accueil au Point accueil AEB, à l'office et elle avait l'air extrêmement pressée et elle m'a dit "d'aller voir à la gare routière", il y a t-il là bas aussi un service pour le Pass Provence ? :?
--
Cordialement, Johan
yo13770

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne