Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
m1kedu13 Wrote:et on est reparti.... allé...
Jonathan Balsamo Wrote:Voilà mes 2 arguments qui montrent mon opposition face à un gaspillage qui va coûter 30 millions d'€ .
Jonathan Balsamo Wrote: Il faut savoir que + de 10 bus circulent en heures de pointe sur cet ligne
John Chave Wrote:Le conseil municipal a voté ce matin pratiquement à l'unanimité la création d'une nouvelle ligne de tram "mini" entre canebiere et castellane ( rue de rome)
John Chave Wrote:pour les vrais travaux, je pense qu'ils devront arreter totalement le tram entre saint pierre et les caillols le temps des reparations
John Chave Wrote:Apparement la ligne T2 va etre divisé en deux parties finalement :
partie 1 : euromed - blancarde
partie 2: euromed - castellane
ce qui veut dire que certaines rames tourneront vers la canebiere et d'autres continueront vers rue de rome
Angelus Wrote:John Chave Wrote:Apparement la ligne T2 va etre divisé en deux parties finalement :
partie 1 : euromed - blancarde
partie 2: euromed - castellane
ce qui veut dire que certaines rames tourneront vers la canebiere et d'autres continueront vers rue de rome
J'approuve totalement ce choix. ça me fait penser au métro Parisien avec ses deux terminus (exemple créteil etc...)
Cette division ferait en plus les bonnes heures de la voie unique, vu que si on part du principe de l'alternance "Partie 1 / Partie 2", en HP à 4m30/5min entre chaque Tram (actuellement sur le futur tronçon commun), ça ferait un Tram sur la voie unique (rue de rome) toutes les 9 à 10 minutes (par sens).
Il n'y aurait donc pas de problème pour se croiser vu que les passages seraient "rares". Je passe les HC parce que là, le problème est totalement inexistant suivant cette configuration.
ça me plait bien finalement
John Chave Wrote:je rajoute qu'il me semblerait judicieux d'acheter des rames à 7 modules ( 5 modules aujourd'hui) pour exploiter le tronçon
T2: EUROMED - CASTELLANE
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978