Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Tu étais ou entre 2000 et 2010 ? la MA22 a été rame test il y a des années, puis vandalisées jours après jours, jusqu'à sa rénovation intégrale (comme les autres rames) il y a quelques mois. Les "nouveautés" y ont été laissées, pour ne pas alourdir la facture, mais elle ne marchent plus biensur.
Faut sortir desfoispour descendre dans le métro lol ^^ (humour)
revjoy Wrote:Tu étais ou entre 2000 et 2010 ? la MA22 a été rame test il y a des années, puis vandalisées jours après jours, jusqu'à sa rénovation intégrale (comme les autres rames) il y a quelques mois. Les "nouveautés" y ont été laissées, pour ne pas alourdir la facture, mais elle ne marchent plus biensur.
Faut sortir desfoispour descendre dans le métro lol ^^ (humour)
J'habitais très loin de Marseille entre 2003 et 2009, je suis revenu il y a à peine 4 mois sur ma terre natale, je prends le métro 4 fois par jour pour aller travailler depuis que je suis revenu et c'est la première fois que je vois cette rame ... merde j'étais content moi !
Ce n'est pas nouveau, c'est la motrice MA22, tout les equipements sont HS depuis quelques années déja; à l'époque les écrans a diodes fonctionnaient, les plans de lignes avaient des diodes à chaque point de station et il y avait les annonces vocal,tout ca n'est que du passé.
Avant cette motrice était de couleur bleue foncé du sol au plafond.
Donc pas d'espérance ce n'est pas nouveau
Oui, j'en ai mais les photos ne sont pas de moi donc je ne les mettrai pas sur internet
Pour information il ne reste plus qu'une rame en cours de rénovation aux ateliers de la rose. Ensuite tout le parc métro aura été rénové et sera prêt pour l'ouverture du prolongement.
revjoy Wrote:Oui, j'en ai mais les photos ne sont pas de moi donc je ne les mettrai pas sur internet
DommagePour information il ne reste plus qu'une rame en cours de rénovation aux ateliers de la rose. Ensuite tout le parc métro aura été rénové et sera prêt pour l'ouverture du prolongement.
Si on peut apeller ça une rénovation ...les ventilateurs sont toujours aussi assourdissants, même mon ventilo d'appoint qui souffle bien plus d'air fait moins de bruit ...
Je vois encore quelques rames sans fenêtres ouvrables et avec qu'une seule barre au lieu de deux au niveau des portes ... j'avais entendu dire (et vu) que certaines rames n'avaient pas été totalement rénovées, qu'ils n'avaient qu' enlevés le vieux revêtement de sol crasseux et désamianté les parois...
nicolas13004 Wrote:Alors pour les rames sans fenêtre, la décision d'en mettre a été prise bien après le début de la rénovation, donc c'est pour cela que quelques unes en ont pas![]()
Ensuite pour les raquettes (c'est comme cela que s'appellent les barres centrales) ils y en 2 sur les voitures de serie A et 1 sur les voitures de serie B donc ça n'a pas a changer
John Chave Wrote:En tout cas la livrée fusion sur le coté des rames notamment morfle tres souvent à cause des rames qui subissent les assauts des "taggeurs". Le logo RTM disparait tres souvent...
revjoy Wrote:'Faut le faire pour ne pas mettre un pelliculage résistant aux lavages... ils ont faits leurs radins sur toute la ligne ...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, R312 224, Tchouks, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978