Page 3 sur 50

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 15:53
par zoumrata
Dépot Arenc:Lignes 25-26-28-30-31-35-36/36B-38-70-72-89-96-97

25:O405N1/N2-0405N3-Citaro-GX327
26:GX327-Citaro
28:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
30:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
31:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
35:O405N3-Citaro-GX327
36/36B:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
38:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
70:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
72:O405N3-Citaro-GX327
89:Citaro-GX327
96:0405N1/N2-0405N3-Citaro-GX327
97:Citaro
88 et 95:Peugeot

Dépot Capelette:Lignes 15/15S-16/16S-17-19-21/21B/21S-22/22S-23/45-24/24B/24T-44-46-46S-47-48-83

15/15S-16/16S-17-23/45-24/24b/24t-44-46:GX113-O405N3-Citaro
19:Citaro-O405N3(en été)
21/21B-21S:GX327-Citaro
47:O405N3-Citaro ou GX127-Cito
83:Citaro-O405N3(en été)
22/22S-48:Cito-GX127
46:Cito-GX127(le week-end)
46s:GX127

Dépot La Rose:Lignes 1-2-3-4/4b-5/5t-6-7/7b/7t-9-10-11-27-32/32b-33/34-37-41N/41S-53

1:O405N3-Citaro
2:0405N2-N3-Citaro
3:O405N2-0405N3 A2-Citaro
4:O405N2-O405N3-Citaro
5:O405N2-O405N3-Citaro
6:O405N2-O405N3-Citaro
7/7b/7t:O405N2-O405N3-Citaro
9:O405N2-O405N3-Citaro
10:O405N2-O405N3-Citaro
11:O405N3-Citaro
27:O405N2-O405N3-Citaro
32/32b:O405N2-O405N3-Citaro
33/34:O405N2-O405N3-Citaro
37:O405N2-0405N3-Citaro
41N/41S:O405N2-O405N3-Citaro
53:O405N3-Citaro
39:Renault boxer et Peugeot
le week-end ttes les lignes sont exploitées en citaro

Dépot Saint Pierre:Lignes 12/12b/12s-18-40-49-50-51-52-54-55-57-60-61-67-73-74-80-81-91

12/12b/12s:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327
18:O405N3-Citaro-GX327
40:Citaro
50:O405N3-Citaro
54:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327
81:GX113NC-0405N3-Citaro-GX327
91:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327

49-51-52-55-57-60-61-67-73-74-80:GX 127

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 16:04
par m1kedu13
La 46 est plus en standards (GX327, Citaro, O405N3) qu'en GX127.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 17:48
par zoumrata
les standards pour la ligne 46 sont en semaine du lundi au vendredi

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 17:52
par m1kedu13
oui mais tu parles que du WE sans parler de la semaine...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 20:48
par tarredu13
zoumrata Wrote:Dépot Arenc:Lignes 25-26-28-30-31-35-36/36B-38-70-72-89-96-97

25:O405N1/N2-0405N3-Citaro-GX327
26:GX327-Citaro
28:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
30:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
31:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
35:O405N3-Citaro-GX327
36/36B:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
38:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
70:O405N1/N2-O405N3-Citaro-GX327
72:O405N3-Citaro-GX327
89:Citaro-GX327
96:0405N1/N2-0405N3-Citaro-GX327
97:Citaro
88 et 95:Peugeot

Dépot Capelette:Lignes 15/15S-16/16S-17-19-21/21B/21S-22/22S-23/45-24/24B/24T-44-46-46S-47-48-83

15/15S-16/16S-17-23/45-24/24b/24t-44-46:GX113-O405N3-Citaro
19:Citaro-O405N3(en été)
21/21B-21S:GX327-Citaro
47:O405N3-Citaro ou GX127-Cito
83:Citaro-O405N3(en été)
22/22S-48:Cito-GX127
46:Cito-GX127(le week-end)
46s:GX127

Dépot La Rose:Lignes 1-2-3-4/4b-5/5t-6-7/7b/7t-9-10-11-27-32/32b-33/34-37-41N/41S-53

1:O405N3-Citaro
2:0405N2-N3-Citaro
3:O405N2-0405N3 A2-Citaro
4:O405N2-O405N3-Citaro
5:O405N2-O405N3-Citaro
6:O405N2-O405N3-Citaro
7/7b/7t:O405N2-O405N3-Citaro
9:O405N2-O405N3-Citaro
10:O405N2-O405N3-Citaro
11:O405N3-Citaro
27:O405N2-O405N3-Citaro
32/32b:O405N2-O405N3-Citaro
33/34:O405N2-O405N3-Citaro
37:O405N2-0405N3-Citaro
41N/41S:O405N2-O405N3-Citaro
53:O405N3-Citaro
39:Renault boxer et Peugeot
le week-end ttes les lignes sont exploitées en citaro

Dépot Saint Pierre:Lignes 12/12b/12s-18-40-49-50-51-52-54-55-57-60-61-67-73-74-80-81-91

12/12b/12s:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327
18:O405N3-Citaro-GX327
40:Citaro
50:O405N3-Citaro
54:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327
81:GX113NC-0405N3-Citaro-GX327
91:GX113NC-O405N3-Citaro-GX327

49-51-52-55-57-60-61-67-73-74-80:GX 127



Ils seraient bien de préciser aussi Citaro II et non pas que Citaro...

Et les lignes 20 - 39 - 121/122 - 142/142jet/143/144 /145(fluobus) - 88 - 95 pourquoi on précise pas leur dépôt? Quel sont leur dépôt respectif?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 20:55
par José
Et les lignes 20 - 39 - 121/122 - 142/142jet/143/144 /145(fluobus) - 88 - 95 pourquoi on précise pas leur dépôt? Quel sont leur dépôt respectif?

20, 121, 122, 142, 142jet, 143, 144, 145 -> Affrétés
39 -> La Rose
88, 95 -> Arenc.

Je pensais que tu savais ...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Fév 2011 20:59
par tarredu13
chouchou Wrote:
Et les lignes 20 - 39 - 121/122 - 142/142jet/143/144 /145(fluobus) - 88 - 95 pourquoi on précise pas leur dépôt? Quel sont leur dépôt respectif?

20, 121, 122, 142, 142jet, 143, 144, 145 -> Affrétés
39 -> La Rose
88, 95 -> Arenc.

Je pensais que tu savais ...


OUi mais le problème c'est que je ne sais pas tout je l'avoue :D

pour le 39 je sais que c'est la rose, le 88 et 95 j'avais un fort doute , le 20 aussi je pensais que c'étais à Capelette... et le reste 121, 122, 142, 142jet, 143, 144, 145 je pensais qu'ils avaient 2 dépôt ( qu'ils jonglet entre le dépôt la rose et le dépôt des cars aux arnavaux pas loin du lycée la floride ) ... la où le 38 passe fréquemment...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 15 Fév 2011 4:45
par Actarus
Tu n' as pas tout a fait tort concernant les lignes 14x. Ils avaient leur dépôt aux Arnavaux quand les lignes étaient gerees par Keolis. Il s agit de l ex depot Comett que Keolis avait rachete.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 15 Fév 2011 9:42
par José
Sinon à quand une reprise de la ligne 20 et des lignes de PDC ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 07 Mar 2011 16:49
par Tramfan
Bonsoir,

Juste une petite question pour savoir où en est le programme d'allongement des rames de tramways ?

Merci.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 07 Mar 2011 17:29
par Angelus
Tramfan Wrote:Bonsoir,

Juste une petite question pour savoir où en est le programme d'allongement des rames de tramways ?

Merci.

La rame test à sept modules roule chaque jour sur la ligne T2 et les modules supplémentaires sont en cours de livraisons et seront installées à partir du mois de juin 2011 ;)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 14:16
par Bob9253
La 20 est exploitée par qui ?

Autre question, c'est quel modèle le bus Gruau n°95 qui traine au dépôt la Rose ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 16:03
par seth
Angelus Wrote:La rame test à sept modules roule chaque jour sur la ligne T2 et les modules supplémentaires sont en cours de livraisons et seront installées à partir du mois de juin 2011 ;)

J'ai lu que la rame test est retournée a l'usine a Vienne pour recevoir ses modules supplémentaires .
Les 25 autres ferons le voyage a Vienne pour recevoir les modules ou St Pierre recevra les modules et les montera elle même ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 16:14
par revjoy
seth Wrote:
Angelus Wrote:La rame test à sept modules roule chaque jour sur la ligne T2 et les modules supplémentaires sont en cours de livraisons et seront installées à partir du mois de juin 2011 ;)

J'ai lu que la rame test est retournée a l'usine a Vienne pour recevoir ses modules supplémentaires .
Les 25 autres ferons le voyage a Vienne pour recevoir les modules ou St Pierre recevra les modules et les montera elle même ?


Tu t'imagines 25 convois exceptionnels monter à vienne pour fixer 2 modules sur les rames et redescendre ?!?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 16:26
par Mars13004
Moi je dit que c'est n'importe quoi l'ajout de module... ils ont pas d'autres projets plus utile ? (Parlez pas du tram rue de Rome x:doigts: x:doigts: )...
Ils ont les sous pour le tram, mais le reste ... :o

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 16:39
par seth
revjoy Wrote:Tu t'imagines 25 convois exceptionnels monter à vienne pour fixer 2 modules sur les rames et redescendre ?!?

Quand on voit des tram trains qui sont livrée par la route cela ne m’étonnerais pas que l'on fasse autant de voyage aux tram ...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 16:42
par revjoy
seth Wrote:
revjoy Wrote:Tu t'imagines 25 convois exceptionnels monter à vienne pour fixer 2 modules sur les rames et redescendre ?!?

Quand on voit des tram trains qui sont livrée par la route cela ne m’étonnerais pas que l'on fasse autant de voyage aux tram ...


Livrés oui, mais après ils restent où ils sont jusqu'à leur radiation ! Ils ne vont pas s'amuser à faire des allers-retours en convois exceptionnels à chaque modification de rame !

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 10 Mar 2011 18:31
par José
Pour les avoir vus arrivés en convois exceptionnels, les modules supplémentaires sont et seront livrés à St Pierre Tramway (et non St Pierre Bus) et montés dans le même dépôt.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 11 Mar 2011 11:23
par John Chave
Mars13004 Wrote:Moi je dit que c'est n'importe quoi l'ajout de module... ils ont pas d'autres projets plus utile ? (Parlez pas du tram rue de Rome x:doigts: x:doigts: )...
Ils ont les sous pour le tram, mais le reste ... :o


Pas d'accord avec toi
Aux heures de pointe les rames à 5 modules sont saturés ( contrairement aux gens de mauvaise fois qui disent que le tram est vide et qui le prennent de pas)
7 modules permettra moins d'étouffement
De plus dans les autres villes en général ils ont tous ajouté 2 modules également du à la fréquentation
C'est une logique étant donné que la fréquentation ne cesse de croitre.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:20
par Loule de la Bédoule
je prends souvent la ligne 1 et je n'y ai jamais vu beaucoup de monde.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:52
par Mars13004
Ce qui est sûr ca n'atteindra pas le métro niveau "blindage" avant plusieurs années.
Dès fois il faut attendre deux rames avant d'en prendre une qui est n'est pas boite de sardine (on ne peux même pas se tenir, que les gens mettent accrochent leurs doigt sur le grillage du plafond pour s'accrocher, ca transpire... ou la porte se coince a cause d'un sac ou autre) je crois pas que le tram on en arrive là ? :o.
Juste qu'on privilégie le tram au métro, car aucun aménagement intérieur des rames n'a été fait lors la pseudo-rénov (disposions, supp de sièges, ajouts de barres, SIV etc...), mais le tram est devenu la priorité :beammeup:
Juste mon avis
Après si ca doit se faire, bah autant le faire maintenant que dans 15ans... :mrgreen:

Voilà où je venais en venir, mon propos n'était pas tout a fait approprié, c'est vrai.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 11 Mar 2011 17:52
par Angelus
Je vous rappelles surtout, pour ne pas sortir du secret de polichinelle, que l'allongement des rames est surtout fait à cause du prolongement vers Castellane !

En effet, aucune rame ne sera commandée dans l'immédiat, l'allongement des rames permettra donc de réduire les fréquences à environ 6 minutes sur chaque lignes en HP afin de liberer des rames pour le nouveau tronçon et charger plus de monde vu qu'ils passeront moins souvent (plus il y a d'écart entre les rames, plus les gens arrivent à l'arrêt, et plus ils sont à monter, d'ou l'utilité des rames allongées ;) )

Et hors sujet, ça fait un drôle d'effet ces rames allongées surtout dans les virages, on en voit pas la fin !! lol

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 12 Mar 2011 0:50
par José
En effet, aucune rame ne sera commandée dans l'immédiat, l'allongement des rames permettra donc de réduire les fréquences à environ 6 minutes sur chaque lignes en HP afin de liberer des rames pour le nouveau tronçon

euh tu te trompes, certes, les 3 lignes ont une fréquence de 6 minutes et 3 minutes sur le tronc commun Arenc - Canebière, mais il est prévu d'acheter 6 rames supplémentaires (soit 32 au total sur les 42 initiales)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 12 Mar 2011 9:51
par tarredu13
chouchou Wrote:
En effet, aucune rame ne sera commandée dans l'immédiat, l'allongement des rames permettra donc de réduire les fréquences à environ 6 minutes sur chaque lignes en HP afin de liberer des rames pour le nouveau tronçon

euh tu te trompes, certes, les 3 lignes ont une fréquence de 6 minutes et 3 minutes sur le tronc commun Arenc - Canebière, mais il est prévu d'acheter 6 rames supplémentaires (soit 32 au total sur les 42 initiales)


Et sur les 6 rames supplémentaires, ca sera des rames à 7 modules directement livrée... :D :?:
On parlait de 42 rames car c'était avec le projet du Tram T3 qui allait au 4 septembre (catalans) aussi :D qui est en tronc commun ave c le Tram T2 sur la rue de rome jusqu'à la préfecture. En gros c'était le projet initial des 3 lignes

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:26
par John Chave
Loule de la Bédoule Wrote:je prends souvent la ligne 1 et je n'y ai jamais vu beaucoup de monde.


Aux heures de pointe elle est remplie surtout entre Noailles et blancarde
Et ensuite la charge qui quitte T2 a blancarde recupere la T1
Alors certes la fréquentation de T2 est plus importante mais pour moi T1 est plus nécéssaire que T2 au niveau tracé