


Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Angelus Wrote:Il faut s'informer sur le réseau tramway
saint - antoine / mazargues ça te dit rien ?
vas sur snotma y a les plans integrales des lignes finies (pas celles de 2007 ni de 2009...)
Au tarif RTM, non
car qui de la Pointe Rouge se rendant au Rond-Point du Prado prendra un tram qui ira lezarder dans les anciennes campagnes de Mazargues ralongant du coup les temps de parcours.
si j'ai d'autres idées je vous les transmettrais
Actarus Wrote:Moi je suis ok pour cette modification de la ligne 1 . Très bonne idéee
Le problème c'est qu'elles seront supprimées avec la mise en service du tram sur Puget - Corderie. Sinon l'idée est bonne. Je pencherais plutôt pour un prolongement du 43 et 73 au M° La Timone par le Bd Baille. Mais chacun ses idées.Allan Wrote:54 Catalans - Métro Ste Marguerite ( par le Rouet)
73 Vallon de l'Oriol - CRS Pierre Puget ( terminus: arret Puget Moulet)
81 St Just - Blancarde ( par Chutes Lavies,Longchamps,5 avenues,Ave Foch)
Cédric Wrote:Répondre inutilement aux messages des autres.
Le 47 est une ligne super pratique [...] elles ne sont pas du genre à se laisser faire et souvent soutenues par les CIQ.
Le 23 passe déjà devant le Collège du Roy d'Espagne, vaut mieux laisser le 44 à Floralia Rimet.
Il y a déjà des lignes Cartreize et Transmétropole qui desservent ces communes.
et en heure creuse un toutes les 20 minutes.
Oxonium Wrote:et en heure creuse un toutes les 20 minutes.
Pas de grand changement alors puisqu'actuellement c'est à 22mn en moyenne
5 : Palama Château Gombert -> Métro Malpassé
Et il fait où demi tour Laughing je pense que le laisser à la parade c'est beuacoup au moins le chauffeur peut admirer la ville et sa ................................................. pollution Laughing
Pour le 3, ne pensez vous pas que si le 32 reprend la ligne 3, il risquerait d'y avoir beaucoup de retards ?
1 : M° La Rose - Château Gombert (Annonciade) par Bd du Métro, Rue Albert Einstein, Rue Fécéric Joliot - Curie, Rue Enrico Fermi, Nouvelle voie qui mène à Malraux, Rue Albert Einstein, Bd Bara, Terminus Annonciade où se situaient l'arrêt du 5T.
5 - 5s : M° La Rose - La Parade par Lycée Artaud 5 / par Malraux 5s
itinéraire du 5s Par Rue Albert Einstein, Rue Gaspard Monge, Rue Paul Langevin, Rue Max Planck, Rue JM Keynes, Rue Fédéric Joliot - Curie, Rue Albert Einstein et reprise de l'itinéraire du 5T.
6 : M° Chartreux - M° La Rose
Ligne transversale permettant de relier des quartiers entre eux sans passer par un nombre incalculable de correspondance. Ainsi on aurait une ligne structurante reliant le nord-est au sud.11 : IMT - Pointe Rouge par Frais Vallon, Rosière, Grognarde, St Loup et BUS (lorsqu'il sera fini)
13 - 13b Obélisque - Carnoux 13 - Cassis 13b
18b : Castellane - Saint Thys
Mieux desservies que la ligne 21s et ainsi gain de temps sur le trajet dromel - ESC par rapport au trajet RPP - ESC.24 : M° Dromel - Luminy par ESC 24
27 : M° La Rose - Grand Littoral
34 - 34b - 34s : Gambetta - Batarelle Boiserie 34 - Le Merlan 34b - Faculté de St Jérôme (Cité Universitaire) 34s
Ligne intercommunes desservant Sausset les Pins, Carry Le Rouet, Ensuès la Redonne et le Rove.35 - M° Vieux Port - Sausset Les Pins
Avec el 5 à La Rose et la suppression du tronc commun, si la demande se justifie le 37b rempalcerait le 5 sur l'axe Malpasé - ND Consolation37b : M° Malpassé - ND Consolation 37b
Un meilleure accès au Centre Ville43 : Préfecture - Dromel
Desserte entière de la Rue Floralia, ainsi la RTM va chercher ses clients et un autres point de correspondance entre el 23 et le 44.44 : RPP - CES Roy d'Espagne
La CIQ n'a pas trop poussé mais bon..... Permettra de desengorger le 45 ainsi ainsi redynamiser la ligne et avoir de meilleure fréquence.47 : Dromel - Vieille Chapelle avec boucle à Marseilleveyre
Mise en place d'un renfort là où la charge y est le plus, ainsi certains 57 n'iraient plus à Vauban La Poste "pour rien"57b : Joliette - Place Valère Bernard 57b
correspondance avec le 68 impossible autant rabattre les gens sur le métro dans les deux sens.67 : M° Timone - M° Chartreux
desserte affinée de la Rue Monté Cristo en plus du 8074 : Sébastopol - Vallon Montebello
remplace le 80s, la libération est déjà bien desservie par les 7/7b - 41 et 81 qui ont de meilleures fréquences. Ainsi on accroît le nmobre de passage par Heure 4 à 5 au lieu de 2.80 : Blancarde - Endoume par Monté Cristo
Desserte d'une commune dépourvue de TC123 : Gignac La Nerthe - Estaque Gare
Deux Belles transversales pour permettre de ralier rapidement le nord est à l'est et ainsi "conquérir" plus de clients145 - 146 : La Bourdonnière - Les Trois Lucs 145 - Les Camoins 146
Citation:
35 - M° Vieux Port - Sausset Les Pins
Ligne intercommunes desservant Sausset les Pins, Carry Le Rouet, Ensuès la Redonne et le Rove.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Jojo, rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978