Page 3 sur 11

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 17 Avr 2013 17:18
par zoumrata
Pour répondre à Jonathan Balsamo, au lieu de maintenir les lignes 31,32/32B,70,89 et 97 à Centre Bourse en raison des travaux des Musées des Vertiges,srestent des minutes engluer dans les embouteillages autour de Centre Bourse et il aurait fallu déplacer les lignes 31 et 32/32B aux Réformés et puis les lignes 70,89 et 97 à Euromed Arenc pour éviter des gros retards et faussent la régularité de ces lignes

Toute façon apres la renovation de Centre Bourse aucune ligne ferait terminus à la Rue Bir Hakeim et tous les bus centralisés sur la Rue des Fabres

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 17 Avr 2013 17:53
par José
Musées des Vertiges

C'est le musée des Vestiges ...

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 18 Avr 2013 8:46
par airhou
Non impossible, RTM a respect à les Marseillais mais accès interdit à tout véhicule de Cours Belsunce seulement transport commun et taxi, aussi de sortie du parking souterrain.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 18 Avr 2013 10:59
par José
Pour le 97 on a vu ce que ça a donné le terminus Arenc le Silo, le lendemain, le 97 était de retour au centre bourse (CF lors du dynamitage de l'autoroute)

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 21 Avr 2013 17:07
par zoumrata
A mon avis apres les travaux de renovation de Centre Bourse
-Aucun bus ferait certainement terminus à la Rue Bir Hakeim .
-Tous les bus seront centralisés sur la Rue des Fabres .
A mon avis il y aurait trois lignes serait restructurés
-Ligne 31 déplacé aux Réformés Canebiere
-Ligne 41s rabattue à Prefecture (Paradis Sylvabelle)partie entre Castellane et Canebiere assurée par le Tram T3
-Ligne 221 supprimé certainement dès la mise en service du tramway Canebiere -Castellane
Déplacer les terminus Bir Hakeim des lignes 70,89 et 97 à la Rue des Fabres

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 22 Avr 2013 20:52
par airhou
zoumrata Wrote:A mon avis apres les travaux de renovation de Centre Bourse
-Aucun bus ferait certainement terminus à la Rue Bir Hakeim .
-Tous les bus seront centralisés sur la Rue des Fabres .
A mon avis il y aurait trois lignes serait restructurés
-Ligne 31 déplacé aux Réformés Canebiere
-Ligne 41s rabattue à Prefecture (Paradis Sylvabelle)partie entre Castellane et Canebiere assurée par le Tram T3
-Ligne 221 supprimé certainement dès la mise en service du tramway Canebiere -Castellane
Déplacer les terminus Bir Hakeim des lignes 70,89 et 97 à la Rue des Fabres


Où ligne 32 ?

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 22 Avr 2013 21:09
par zoumrata
Ligne 32 maintenu a Fabres

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 22 Avr 2013 21:18
par airhou
zoumrata Wrote:Ligne 32 maintenu a Fabres


Il est difficile de la ligne 32 pour plus de passagers. Si vous allez essayer de sondage en ligne pour Canebière -> Belle de Mai.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 22 Avr 2013 21:55
par tarredu13
Jonathan Balsamo Wrote:Si les lignes 70 89 et 97 sont déplacé rue des Fabres , va falloir déplacer d'autres terminus de lignes car il n'y a pas la place .


Je ne crois pas aux déplacements de tous ces lignes à Fabres (perso). Et de plus comme tu dis il n'y a pas la place :lol:

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 23 Avr 2013 17:29
par Xav
Bonsoir,

Je mettrais bien le terminus de la 97 à la gare Saint Charles, ça renforcerai son statut de ligne autoroutière.
Soit la ligne 70, soit la ligne 89 pourrait être limité à la porte d'Aix en créant un terminus la bas.
Et entre les lignes 31 et 32, pourquoi pas en mettre une des deux sur les réformés?

Pour la 41, elle doit continuer à aller à Cannebière bourse afin de maintenir une desserte de la rue Pardis et du bas de la rue de Breuteil. Par contre, en changeant les sens de circulations, elle pourrait prendre la rue Paradis dans les 2 sens entre la préfecture et l'avenue du Prado 2.
Et avec l'arrivée du tramway, il y a des très grande chance pour que la 221 n'existe plus

Et si il faut vraiment de la place rue des Fabres, on peut toujours mettre le terminus des 57, 61 et 80 sur le cours Jean Ballard.

Xav

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 23 Avr 2013 22:10
par jml13
airhou Wrote:Il est difficile de la ligne 32 pour plus de passagers. Si vous allez essayer de sondage en ligne pour Canebière -> Belle de Mai.

Des fois, je me demande s'il comprend lui-même ce qu'il "écrit"...

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 23 Avr 2013 22:13
par José
Par contre, en changeant les sens de circulations, elle pourrait prendre la rue Paradis dans les 2 sens entre la préfecture et l'avenue du Prado 2.

Ou entre Périer et Préfecture, vu qu'il y a deux voies, sur la Rue Paradis, dont une qui sert de stationnement sauvage, autant en faire un couloir à contre sens ;)

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 27 Avr 2013 11:22
par benji13
je prendais la ligne 221 à la gare St charles

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 27 Avr 2013 14:40
par José
benji13 Wrote:je prendais la ligne 221 à la gare St charles

sinon il y a le 41

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 28 Avr 2013 10:23
par zoumrata
Pour repondre à Xav ,

Pour Réformés je mettrais que la ligne 31 derriere les lignes 33/34 et 49 et il y a pas de place de mettre deux grosses lignes vue que les frequences des lignes 31 et 32 est tres forte .
Il faut renforcer la ligne 32 pour pallier l' absence de la ligne 31 entre Fabres et Burel sur ce tronçon qui charge à fond et aussi permettre à cette ligne d' avoir une frequence dignes des grosses lignes
On ne peut pas mettre des terminus à la Porte d' Aix ,
Je maintiendrais les lignes 32,70 et 89 a Centre Bourse
Deplacer la ligne 97 a la Gare Saint Charles et le terminus se fixerait aux Quais 25,26 et 27

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 28 Avr 2013 10:28
par José
Il y a je en sais combien d'abribus inutilisés aux Réformés, les lignes 31 et 32 peuvent très bien être accueillies.

Sinon la ligne 89 peut toujours finir aux Réformés.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 30 Avr 2013 21:26
par Ice man
Déplacer le terminus du 41S et du 221 à l'arrêt "Paradis Canebière" ou "Canebière Vieux-Port" et déplacer (ou supprimer) l'arrêt de descente du 83 permettrai de faire de la place pour les 70,89 et 97 (70 et 89 à la place du 221 et du 83 et le 97 à la place du 41S)

Et fusionner les 2 lignes 41N et 41S en une seule ligne 41 :mrgreen:

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 01 Mai 2013 9:53
par José
Et fusionner les 2 lignes 41N et 41S en une seule ligne 41

là je ne crois que le 41 va être remis en place, même si deux départs quotidiens sont faits en entier (1 à l'aller, l'autre au retour)

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 10 Mai 2013 17:05
par José
Et la desserte du Panier ? ? ?

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 30 Sep 2013 15:07
par S415NF
Une idée en vrac : Fusionner les lignes 49 et 57 (= 57 Réformés Canebière => Vauban Poste)

Avantages :
Même matériel
Même dépôt
A peu près même fréquence
Place conséquente libérée à Bourse (pour accueillir la 83 par exemple)

Inconvénient majeur :
Tracé trop long source de retards, surtout sur la partie 49.

Ça vaudrait le coup ?

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 30 Sep 2013 18:28
par zoumrata
Si on supprime la desserte du Panier de la ligne 49, les habitants du Panier vont gronder
La preuve ,entre l' été 2007 et été 2009 le 49 etait raccourci au Métro Joliette et le 55 desservait le Panier en prenant l' itineaire du 49 entre Joliette et Vieux Port
Les habitants du Panier se sont battus pour faire revenir le 49 au Panier le 30 aout 2009 et le 49 et 55 se doublent pendant certains temps

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 02 Oct 2013 11:41
par flo13000
Donc c'est mieux de garder le 49 tel qu'il est. Mais sa serait bien si on pouvait prolonger le 57 a la joliette ou au Mucem mais par l'hotel de ville et le boulevard du littoral , comme sa ça libèrera une place au centre bourse et au moins la ligne ne sera pas raccourci jusqu'au cours jean ballard.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 12 Juil 2014 15:55
par zoumrata
Réseau Centre ville si le Tram T3 est mis en service

Ligne 41s : Prefecture - Métro Rond Point du Prado : Cette ligne serait ramenée à Prefecture

Ligne 54 : ligne inchangée

Ligne 221 : supprimée

Au Centre Bourse
Rue des Fabres
- Ramener les lignes 57 , 61 et 80 au Cours Jean Ballard
- Déplacer les lignes 70 , 89 et 97 à la Rue des Fabres

A la limite la rue Bir Hakeim serait une arret de descente pour les lignes 31 , 32/32b , 70 , 89 et 97

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 13 Juil 2014 13:09
par José
Et surtout passage des lignes 82/82s en standard

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

MessagePosté: 14 Juil 2014 6:55
par Cocodidou
zoumrata Wrote:Ligne 41s : Prefecture - Métro Rond Point du Prado : Cette ligne serait ramenée à Prefecture


Très bien, mais qu'est-ce qui change?