Modérateurs: Angelus, José, Cédric
momo13 Wrote:
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit
Treize Une Wrote:momo13 Wrote:
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit
A l'origine l'entrée de station devait être à la place de cet immeuble (devant l'actuel centre Fissiaux)
On avait oublié la présence du tunnel routier "av Foch - bd Philippon"
Il alors été envisagé le report de l'autre côté de la rue devant le bureau de poste. Mais, manque de place, d'argent ou de motivation, le projet a été reporté, puis enterré.
Angelus Wrote:C'était peut-être la rainureuse de voie afin que le metro adhère, les voies sont chaque nuit a tour de rôle tronçon par tronçon continuellement rainurées Ca évite ce qui est déjà arrivé, qu'une rame rate une station un jour de pluie en glissant
Il y a un tunnel routier entre l'avenue Foch et le bd Philippon ?!
Angelus Wrote:Quand on y repense à ce tunnel disparu sous la terre, ça fait drôle lol surtout vu tout ce qu'ils ont du y mettre à l'interieur pour le boucher
seth Wrote:Bonjour ,
Tient je ne connaissait pas ce genre d'info sur le métro , vous en avez d'autres comme ca pour les autres stations de métro ?
Treize Une Wrote:momo13 Wrote:
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit
A l'origine l'entrée de station devait être à la place de cet immeuble (devant l'actuel centre Fissiaux)
On avait oublié la présence du tunnel routier "av Foch - bd Philippon"
Il alors été envisagé le report de l'autre côté de la rue devant le bureau de poste. Mais, manque de place, d'argent ou de motivation, le projet a été reporté, puis enterré.
nicolas13004 Wrote:Je pense surtout que c'était la meuleuse de voie en action. Elle meule les rails de retour du courant de traction.
nicolas13004 Wrote:Et oui les circulations sont interrompus entre 00h30 et 5h00 ce qui laisse peu de temps pour les travaux d'entretien. La RTM a un parc d'engins de travaux à la rose, la machine pour le traçage des pistes pneu a été louée à la RATP.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], GX327, Loulou30, lozere, Momox de Morteau, parisse
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978