[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar jojolekaid » 10 Mar 2010 21:39

Après avoir discuté avec quelques conducteurs, tous disent la même chose: "Tu en sais plus que nous" ("nous" pour "les conducteurs")
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar GX327 » 10 Mar 2010 21:45

Ben, déjà pendant les vacances, c'est moi qui avait appris aux Autobus Aixois que la CPA avait annoncé le 6 Avril :shock: C'est quand même inquiétant que je leur en dise plus que la CPA qui pourtant a quand même trouvé le moyen de le dire dans son magazine. Tout comme c'était moi qui avait annoncé il y très longtemps (en 2007, aux débuts de la ligne 9) qu'en été elle aurait une fréquence de 15 minutes et non de 12 comme le pensaient les AA. Je devrais peut-être faire porte-parole officiel pour le service transport de la CPA :beammeup:
Plus sérieusement, si on en sait plus que les conducteurs, et même sur certaines choses que les exploitants, c'est quand même révélateur d'un soucis de communication...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar joan.ignasi » 11 Mar 2010 8:38

Heddy Wrote:Quand je me reconnecte je vois la même chose, problème: je ne vois pas si ma carte d'identité est uploadée (je crois que non), mais je n'ai aucun lien pour l'uploader de nouveau... Bon j'irai voir plus tard...



j'ai la même chose les deux option ( précèdent et valider ) d'en bas ne sont pas accessible, mais bon le dossier est en cours de traitement ça doit être bon je pense
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 29 Jan 2007 20:12
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Angelus » 11 Mar 2010 9:13

une fois tes deux documents téléchargés, le bouton valider cliqué et le mail reçu, une fois que tu te reconnecte, les deux boutons en bas sont grisés puisque tu ne peux plus rien envoyé (vu que ça à été fait). jusque la tout est normal.

làou ça ne l'est plus c'est quand c'est grisé des la saisie avant même que t'ai envoyé ton dossier. t'as essayé de cliquer tout en haut sur la sorte de menu/historique des pages ?


attention, la page de validation est la même avant l'envoie du dossier et en consultation d'avancement. tu peux toujours imprimer le pdf et l'amener avec les pièces justificatives dans un des points TransPass dur réseau. ils les enverront au centre de traitement et les auront au pire en double.

qu'indique ton état d'avancement ?
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Heddy » 11 Mar 2010 10:00

Non mais j'ai bien uploadé ma photo et ma carte d'identité. Mais je n'ai jamais reçu de mail de confirmation.

Voilà à quoi ressemble la page du suivi de mon dossier:
ImageImage
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 15 Mar 2008 19:00
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar joan.ignasi » 11 Mar 2010 10:53

moi non plus pas de mail de confirmation
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 29 Jan 2007 20:12
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar revjoy » 11 Mar 2010 11:00

Moi je l'ai reçu.

" Vous venez de valider votre dossier de demande de carte Transpass sur le site http://www.transpass-mpm.fr

Nous vous confirmons avoir bien pris en considération l'ensemble des éléments de votre dossier.

Dès l'instruction de votre demande par nos équipes, vous recevrez votre carte Transpass à votre domicile à l'adresse indiquée sur notre site.

Pour toute question relative à la carte Transpass Métropole vous pouvez nous contacter au 0 800 94 11 13 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Ne répondez pas à ce message par email celui-ci ne sera pas traité.

Cordialement,

Le Service Client Transpass MPM
Adresse postale :
Service Client TRANSPASS MPM
TSA 10318 57508 SAINT AVOLD CEDEX
"
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1014
Inscription: 04 Nov 2009 0:22
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Iceboy » 11 Mar 2010 11:00

Heddy Wrote:Non mais j'ai bien uploadé ma photo et ma carte d'identité. Mais je n'ai jamais reçu de mail de confirmation.

Voilà à quoi ressemble la page du suivi de mon dossier:
ImageImage



Vérfifie dans tes spams ou les courriers indésirables...
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 145
Inscription: 10 Déc 2009 19:15

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Heddy » 11 Mar 2010 11:39

Rien nul part :(

Je sens que je vais rester en mode magnétique encore un petit moment -_-
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 15 Mar 2008 19:00
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar revjoy » 11 Mar 2010 11:46

Je sens que je vais rester en mode magnétique encore un petit moment -_-


Bah non, t'as juste à te rendre à un point d'accueil Transpass, ou faire ta demande par courrier si tu peux pas te déplacer ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1014
Inscription: 04 Nov 2009 0:22
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar nicolas13004 » 11 Mar 2010 11:52

Bon c'est fait, je viens de faire la demande à l'instant ! :P
Au bout de combien de temps le mail arrive ?
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1552
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar revjoy » 11 Mar 2010 12:16

Au bout de combien de temps le mail arrive ?

Pour ma part, il est arrivé dans la minute qui a suivi mon inscription.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1014
Inscription: 04 Nov 2009 0:22
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Iceboy » 11 Mar 2010 12:55

revjoy Wrote:
Au bout de combien de temps le mail arrive ?

Pour ma part, il est arrivé dans la minute qui a suivi mon inscription.

idem... le mail contient rien de spécial, il faut surtout vérifier sur la console de suivi l'avancement du dossier..
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 145
Inscription: 10 Déc 2009 19:15

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar GX327 » 11 Mar 2010 21:27

Bonsoir.
Plus d'infos expliquant la motivation du report :
1) le fournisseur des cartes à puce et du logiciel pour programmer les cartes n'a toujours rien livré...
2) ERG s'est planté dans les livraisons et les exploitants ont reçu des pupitres de commandes incompatibles avec les supports. Donc tout a été remballé et il faut maintenant attendre que ERG renvoie les bons pupitres.
Bref... Du coup le problème des Setra et du 592 est réglé, car les GX327 devraient arriver peu avant le passage à la billettique (mais du coup les GX327 de la régie devront dormir au dépôt en attendant le passage à la billettique, vu qu'ils ont été commandés équipés).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar joan.ignasi » 12 Mar 2010 8:01

j'ai résolu le problème sur la carte de ma mère ça venais de la date de naissance, pareil pour elle pas de mail de confirmation
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 29 Jan 2007 20:12
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Bob9253 » 12 Mar 2010 12:52

Damien, change immédiatement de signature ! :mrgreen: :HiHi:
Ou du moins remets-la à jour...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1005
Inscription: 15 Sep 2009 13:13

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar GX107 » 12 Mar 2010 19:47

Bob9253 Wrote:Damien, change immédiatement de signature ! :mrgreen: :HiHi:
Ou du moins remets-la à jour...



Tu as raison, je vais peut être penser à mettre un ? en guise d'annonce ^^ :lol: :HiHi:
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 308
Inscription: 25 Oct 2009 20:58
Localisation: Aix en Provence

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Angelus » 14 Mar 2010 18:19

Jonathan Balsamo Wrote:Je me suis rendu hier au bureau Transpass du Métro Sainte Marguerite Dromel . Tout le monde n'a pas reçu le mail de confirmation mais la commande a bien été prise en compte . Il faut un délai de 3 semaines pour recevoir la carte . Lors de la 1ère validation , l'ancienne carte liberté ne fonctionnera plus .

Les agents Transpass ne sont pas de la RTM

J'avais déjà ces infos et elles ont été données de vive-voix aux intéressés :p lol

Il n'est pas question de désactivation de la carte perso, mais bel et bien de la rendre au point info de ton choix pour destruction dès réception de l'autre.

Et je te rappele aussi, que quelques semaines avant la disparition de ta propre carte de bus, tu ne sais pas toujours pas que la «Carte Libertée» c'est une carte non nominative pour trajets semi-réguliers. Ta carte est une «Carte Personnelle» ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Radzaquiel » 16 Mar 2010 0:59

J'ai vu les contrôleurs aujourd'hui: ils ont reçu les nouveaux terminaux de contrôle ! Ce sont des HP tactiles modifiés avec un lecteur sans contact au dessus, ca a la taille d'une calculatrice graphique.
Il y en a apparemment 1 par équipe pour le moment...et 1 contrôleur seulement formé par équipe aussi ! Facile à reconnaitre, c'est le seul qui reconnait la nouvelle carte direct ! :lol:
Radzaquiel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 08 Jan 2010 18:45
Localisation: Bordeaux Métropole

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar joan.ignasi » 16 Mar 2010 8:06

une question pour ceux qui on la nouvelle carte, comment vous faite pour valider vu que dans tout les trams et bus ou je monte les valideurs ne sont pas encore en service ?
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 29 Jan 2007 20:12
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Iceboy » 16 Mar 2010 11:08

joan.ignasi Wrote:une question pour ceux qui on la nouvelle carte, comment vous faite pour valider vu que dans tout les trams et bus ou je monte les valideurs ne sont pas encore en service ?


Alors j'ai vu ça aussi, sauf que le contrôleur dans le Tram a passé une carte devant le terminal alors qu'il était inactif et ça a bipé..
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 145
Inscription: 10 Déc 2009 19:15

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar bandicootfr » 16 Mar 2010 11:13

joan.ignasi Wrote:une question pour ceux qui on la nouvelle carte, comment vous faite pour valider vu que dans tout les trams et bus ou je monte les valideurs ne sont pas encore en service ?


Les valideurs sont actifs, c'est le message d'accueil qui prête à confusion : "bientôt en service", alors qu'ils le sont déjà dans la majorité des cas.
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 361
Inscription: 25 Mai 2003 10:23
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Angelus » 16 Mar 2010 11:51

aucun voyant allumé : en service
un voyant fixe ou clignotant allumé : hors service

le «bientôt en service» n'est qu'un fond d'écran paramétré par la RTM pour pas que les gens y touchent, un peu comme le fond d'écran d'un pc.

je peux même te dire qu'ils étaient tous opérationnels bien avant les tests étant donné que le message est affiché (et les voyants OK) depuis déjà quelques temps ;)

c'est ce qu'on appelle un leurre ;-)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Heddy » 18 Mar 2010 14:57

Par rapport au problème que j'ai évoqué il y a quelques jours, ni l'agent transpass de l'espace info ni l'agent que j'ai eu au téléphone n'ont pu déterminer pourquoi les touches étaient grisées et ne pouvaient pas me dire si mon dossier était finalisé ou pas! Je dois leur retransmettre un formulaire papier + la photocopie de ma pièce par courrier... Bon je vais le faire mais bon, j'espère pour eux que je suis une exception parce que ça pourrait causer un joli bordel à l'avenir.
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 15 Mar 2008 19:00
Localisation: Marseille

[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

Messagepar Angelus » 18 Mar 2010 18:21

Heddy Wrote:Par rapport au problème que j'ai évoqué il y a quelques jours, ni l'agent transpass de l'espace info ni l'agent que j'ai eu au téléphone n'ont pu déterminer pourquoi les touches étaient grisées et ne pouvaient pas me dire si mon dossier était finalisé ou pas! Je dois leur retransmettre un formulaire papier + la photocopie de ma pièce par courrier... Bon je vais le faire mais bon, j'espère pour eux que je suis une exception parce que ça pourrait causer un joli bordel à l'avenir.

Ils t'ont menti !

Si tu te rends dans un des kiosques Transpass, ils peuvent te dire si ton dossier est en cours de traitement et tout simplement si ton dossier a été saisi. C'est ce que j'ai fais et ils ont pu vérifier sur le champ sur leur ordinateur !

Je suis allé à Saint-Charles et le monsieur avait l'air de s'y connaitre ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, MONT BLANC BUS, Nemo, Pierred13, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia