[Aix en Bus] Restructurations du réseau

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[Aix en Bus] Restructurations du réseau

Messagepar S415NF » 30 Juin 2013 2:44

Pour la chevalière: la ligne 13 est déjà suffisamment longue, compliquée a mon gout pour rajouter encore un décroché, puis couper la voie rapide pour sortir a la chevalière est un exercice assez périlleux pour les conducteurs, cet endroit est particulièrement dangereux.

Elle est pas très compliquée la ligne 13, puis pour ce qui est de sa longueur en temps de parcours, ce n'est pas un décroché d'une minute qui va y changer grand chose (au pire ils mettraient une fréquence de 61 min en HC et 21 min en HP, ça ne provoquera pas une révolution :lol: )

Après c'est vrai que j'ai pas pensé aux traversées de deux files rapides pour relier la Chevalière à la RN7 sur une distance aussi courte dans chaque sens. :/
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Messagepar GX327 » 30 Juin 2013 10:01

Historiquement, la Chevalière était desservie par la 13. Avec le réseau d'avant 1997 c'était un terminus desservi en antenne, les 13 qui y allaient ne desservaient ni Célony ni Country et vice-versa. Après c'est devenu un arrêt de passage systématiquement desservi et la 24 s'est rajoutée. Jusqu'aux horaires été 2002 où le fait de se réinsérer vers Célony depuis la Chevalière a finalement été jugé trop dangereux. L'antenne de la Mini 2 a été créée en remplacement.

Un retour de la 13 à la Chevalière est donc peu probable, même si sur le papier ce serait la situation la plus économique et proposant le plus d'offre pour ce quartier.
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Messagepar jojolekaid » 30 Juin 2013 14:25

Et même plus récemment, au lancement du nouveau réseau le 9/07/2012 la 18 desservait la chevalière en antenne. Cela a été supprimé 2 jours plus tard car c’était trop dangereux également.
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Messagepar S415NF » 18 Juil 2013 18:03

S415NF Wrote: On note également que de très nombreux bouchons sont apparus sur l'avenue Philibert. La cause ? La CPA a une nouvelle fois montré son incompétence imbattable en ayant sans raison diminué (dès l'origine) le nombre de voies au niveau de l'arrivée sur le Rond-Point (déraisonnablement surdimensionné) de croisement avec la RD543.
Devant tant de débilité, moi je ne peux que dire :bravo:

C'est un peu HS mais à ce sujet la double voie est (enfin) en train de se créer sur la descente Philibert. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès l'origine ?? :roll: Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ni bien accompagnée, dans le chapitre débilités urbaines, feu tricolore apparu et en service à proximité du terminus sud de la ligne 10. Rien d'autre de prévu pour encombrer encore davantage la circulation (surtout avec tout ce qui se construit pas loin) ?
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Messagepar GX327 » 24 Juil 2013 6:19

Jonathan Balsamo Wrote:Je regarde le plan du réseau Aix en Bus et je me demande l'utilité de la ligne 30 entre Pasteur Lamorte et Centre Commercial Jas de Bouffan ? Elle double la 3 inutilement . Des km qui mériteraient d'être redéployé ailleurs .

Desservir le quartier du Pasteur Lamorte qui sinon n'aurait plus aucune ligne passante. Cela permet de conserver une desserte qui existait du temps de la Navette Marché Encagnane.
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Messagepar S415NF » 06 Aoû 2013 20:30

Lu dans le supplément Aix paru dans l'Express de Juin, page IX : "Le retour en arrière• a coûté près de 3,4 millions d'Euros."
• : en pire :mrgreen:

Quant on voit l'amplitude à la ramasse partout ainsi que les tracés et fréquences de certaines lignes, on aurait vraiment pas dit :roll:
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