Puissent les mentalités changer et peut-être retrouverons-nous sur les rues (très) pentues de Marseille des trolleybus dans quelques temps ?
Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José

Jonathan Balsamo Wrote:Le site web de la RTM est actuellement HS . Spoti aussi ...

RTM Wrote:http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/infos-trafic-et-travaux/bus-25-26-et-526-travaux-avenue-de-st-louis-itine

alex007 Wrote:Depuis quelques temps je vois la rame MB 05-06 faire des essais sur la ligne 1. En quoi consiste ces essais ?

Mars13004 Wrote:Yep je la vois au moins deux fois par semaine cette rame, "veuillez vous éloignez du quai" ...
Sinon Cocodidou, dans la foulée il est aussi prévue d'installer un système d'information voyageur selon LaProvencehttp://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2708931/rtm-la-videosurveillance-renforcee.html, a mon avis au minimum il y aura les annonces vocales... vu que pour caméras, en général c'est relié a un genre de boitier embarqué (mini ordinateur), tant qu'a faire ça coutera rien de mettre les annonces vocales avec ... Pour les nouvelles rames, je dirais au mieux 2020, vous connaissez notre ville et les retards ?...

Cocodidou Wrote:alex007 Wrote:Depuis quelques temps je vois la rame MB 05-06 faire des essais sur la ligne 1. En quoi consiste ces essais ?
Je n'en ai aucune idée, mais j'ai remarqué sur la ligne 2 (et ce n'est pas la première fois!) qu'une rame (dont je n'ai pas relevé le numéro), a beaucoup de mal à démarrer: on entend une décompression par à-coups, qui ratent tous, pendant 30 secondes à une minute, jusqu'à ce que finalement ça se passe bien et la rame démarre. C'est voulu ou c'est l'usure? Dans le second cas, MPM a plus qu'intérêt à renouveler les rames, sans attendre: c'est cher, certes, mais pas autant que de refaire un Vieux-Port tout neuf ou de construire une ligne de tramway rue de Rome!
edit: Ce n'est pas près d'arriver. MPM et le CG13, selon le quotidien gratuit Métro, ont signé une convention pour l'installation de caméras dans les rames. Coût: 10 millions d'euros... pour finalement, je pense, pas grand-chose (la caméra ne peut que constater l'agression, mais pas intervenir pour y mettre fin, contrairement à un vigile...). C'est ici: http://www.metronews.fr/marseille/derri ... GRPp2vj42/

John Chave Wrote:Mars13004 Wrote:Yep je la vois au moins deux fois par semaine cette rame, "veuillez vous éloignez du quai" ...
Sinon Cocodidou, dans la foulée il est aussi prévue d'installer un système d'information voyageur selon LaProvencehttp://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2708931/rtm-la-videosurveillance-renforcee.html, a mon avis au minimum il y aura les annonces vocales... vu que pour caméras, en général c'est relié a un genre de boitier embarqué (mini ordinateur), tant qu'a faire ça coutera rien de mettre les annonces vocales avec ... Pour les nouvelles rames, je dirais au mieux 2020, vous connaissez notre ville et les retards ?...
C'est une rame qui teste le nouveau PA

Mars13004 Wrote:lol pas mal, je me demande qui est ce fada ^^ j'ai vu un tweet sur la pluie et le métro, c'est vrai quoi ils attendent quoi de couvrir ses portions ? on couvre bien le Vélodrome, alors...![]()

flo13000 Wrote:Le metro ralenti en chemin aérien car les voies faites en fer sont mouillés et sa glisse beaucoup, du coup le metro est obligé de ralentir. Et pour empêchez les métros et tramways de glissez , on met du sable sur les rails. Meme quand il y a le lavage des rames.
Et j'ai une nouvelle pour vous:
- le dêpot arenc va etre transféré a la rose, c'est pour sa que les lignes 31,32,89 etc sont deja partis a la rose.
- le depôt capelette va etre tranféré a st-pierre ( je pense que la plupart d'entre vous le savez déja) c'est pour sa que les lignes 15 et 83 sont deja partis.
Mais pour que les 2 dépots soit tranférés, il faut que la rtm reçoivent les 60 derniers bus pour voir si il reste de la plaçent pour les autres lignes.
Et pour la nouvelle livrée , je pense que les nouveaux bus vont arrivés avec, c'est sans doute pour sa que sa traîne. Donc il n'y aura pas de 3eme dépots.
Donc au dépot la rose, il y a actuellement des travaux car le dépôt sera reconstruit vu que le dépot arenc va etre détruit.

nicolas13004 Wrote:Je me pose la même question, il y a quelques années une rame n'a pas réalisé l'arrêt bon à St-Just
Du grand n'importe quoi, faux de A à Z.

Monsieur Simpson Wrote:D'ailleurs ils arrivent quand les nouveaux Citaro ?
En passant devant le futur centre commercial de la Joliette j'ai vu qu'il y avait un abri-bus et son poteau LORIEV qui venaient d'être installés (pour le 35 et le 82) vers Joliette/Pharo ainsi qu'un vers l'Estaque/Euromed Arenc. Le 35 et le 82 ne desserviront donc plus la Rue des Docks ?

flo13000 Wrote:Le metro ralenti en chemin aérien car les voies faites en fer sont mouillés et sa glisse beaucoup, du coup le metro est obligé de ralentir. Et pour empêchez les métros et tramways de glissez , on met du sable sur les rails. Meme quand il y a le lavage des rames.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Niptus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978