Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Loule de la Bédoule Wrote:Non il faut de l'électrique pour ND de la Garde...

alex007 Wrote:Loule de la Bédoule Wrote:Non il faut de l'électrique pour ND de la Garde...
Encore mieux il faut du trolley comme celui de la ligne 6 à Lyon.

Jonathan Balsamo Wrote:+3 Faudrait stopper les démontages de LAC de trolleybus
. Mais de toute façon elles sont inutilisables désormais. 

Cédric Wrote:Si on achète des trolleybus, il faudrait changer le réseau de bifilaire et installer de nouveaux appareillages pour l'exploitation. Marseille n'est pas assez riche pour se payer du trolleybus. Je sais, c'est bien dommage...

alex007 Wrote:Cédric Wrote:Si on achète des trolleybus, il faudrait changer le réseau de bifilaire et installer de nouveaux appareillages pour l'exploitation. Marseille n'est pas assez riche pour se payer du trolleybus. Je sais, c'est bien dommage...
C' est surement moins cher que de faire un ersatz de ligne tram(Rome-Castellane) qui double le métro.
Bon après il y a aussi les trolleybus à acheter sachant que c' est plus cher qu' un bus classique.
On parle beaucoup de trolleybus sans les LAC. Pour l' instant ca relève plutôt du gadget(un peu comme le train a suspension magnétique qu' on nous a vendu comme le train du futur).

Faudra acheter de nouveaux trolleybus

flo13000 Wrote:Je me demande aussi pourquoi vous voulez que le trolleybus revienne a marseille ?? le trolleybus c'était avant . Maintenant, c'est les heulliezbus, citaros et autres bus d'une haute technologie.

- Pourquoi selon vous la futur ligne T3 ne fera que doubler le métro avec son futur nouveau tronçon ?? Moi je trouve que c'est une bonne idée cette futur ligne car ça permettra de SOULAGER LE MÉTRO. Et après tout, si vous etes pas content c'est pareil, vous ne pourrez rien changer. Je me demande POURQUOI, mais POURQUOI tout les forumeurs (du reseau RTM ) se plaignent des doublons des lignes ??! J'ai besoin d'explications de la part de tout ce qui se plaignent de ça !
Déjà comme j'ai déjà expliqué aux "râleurs" des doublons, des doublons en surface sont obligatoires pour les éventuelles interruptions de service du réseau souterrain (panne, alerte à la bombe etc...) mais bon ça apparemment ça a du mal à être intégré lol ^^
Quand le métro est en panne vous êtes bien content de trouver :
● 19 et 21 entre Castellane et Rond-Point du Prado via Périer (M2)
● 70 entre Bougainville et Jules Guesde via National et Désiré Clary (M2)
● 72 entre Bougainville et Sainte-Marguerite (M2) via Saint-Just, Chartreux, La Timone (M1)
● ...
Je me demande aussi pourquoi vous voulez que le trolleybus revienne a marseille ?? le trolleybus c'était avant . Maintenant, c'est les heulliezbus, citaros et autres bus d'une haute technologie.

Jonathan Balsamo Wrote:C'est le 1162 ?

ElBueno13 Wrote:Le bus n'a même pas 5 ans, il sera certainement réparé.

Monsieur Simpson Wrote:Merci pour l'info sauf que d'après rtm.fr c'est le 4 janvier (pas le 6) http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... nitivement

kalcouche Wrote:Sinon, pour faire attendre le métro, ils mettent de la musique dans les stations. Entendu à 20h05 au Vieux-Port puis à la Timone.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978