Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
GX327 Wrote:Je rappelle que l'autorité organisatrice est la Communauté du Pays d'Aix. Ses compétences :
- fixer l'offre, les fréquences, trajets et amplitudes
83Sandro Wrote:GX327 Wrote:Je rappelle que l'autorité organisatrice est la Communauté du Pays d'Aix. Ses compétences :
- fixer l'offre, les fréquences, trajets et amplitudes
C'est pour ça que Kéolis proposait un réseau différent de celui que proposait Véolia ?
Et pourquoi ce serait forcément la CPA qui fait toujours de mauvaises choses et Kéolis qui fait toujours de bonnes propositions ?
Tu as les preuves montrant ce que la CPA veut, du genre réduction de fréquence ?
GX327 Wrote:Kéolis a fait une proposition, la CPA a modifié certaines choses. Depuis son adoption ce réseau appartient entièrement à la Communauté du Pays d'Aix.
Cependant, je doute que la CPA a dit de baisser de moitié ou quasiment la fréquence des lignes qui chargent beaucoup, notamment les M1 et M2.
Mes simulations montrent qu'on tourne à environ 115 bus avec le réseau actuel et le futur réseau, donc offre constante.
Seulement, il y aura désormais de nombreuses lignes se doublant inutilement (10 et 23) et de l'augmentation de temps de parcours (la 11 restera à 3 bus avec dégradation de sa fréquence selon me calculs). Keolis par exemple souhaitait avoir la 23 à 40min et non à 22 et au contraire d'autres lignes plus fréquentes comme la Mini 2 que ce qui sera mis en place
LA CPA ayant de toute manière toujours le dernier mot et étant quoiqu'il en soit responsable du réseau en bien comme en moins bien.
Quant au réseau, Keolis et Veolia avaient le même cahier des charges, chacun a répondu à sa façon et ont été notés en conséquence. Là il y a eu des erreurs commises par la commission appel d'offres qui a laissé passé des non-respect du cahier des charges des deux côtés sur certains quartiers mais ils avaient 1 an pour rectifier le tir, cela n'a pas été fait, tant pis pour tout le monde, pour que personne n'en tire profit en plus.
Donc non, qu'on critique quand c'est justifié oui mais ne nous trompons pas de cible
Toutefois, en ce qui concerne la com là c'est entièrement du ressort de Keolis (sauf contraintes ubuesques comme en Juin).
Aix en bus Wrote:Les fréquences de la 12 sont abominables. Ne parlons pas des horaires parce u'ils sont aussi désastreux ! Je comprend pas comment un bus peut mettre autant de temps pour faire couteron <-> Rotonde (presque qu'1 heure !)
Quand à ceux de la 18 il y a un problème lors de la conversion au format pdf, je penses, car c'est mal affiché.
GX327 Wrote:Vous aurez remarqué que KPA a dû bien insister auprès de la CPA concernant les facs : la ligne 7 est en fréquence heures de pointe de 7h à 10h et de 15h à 19h pour mieux coller aux horaires assez éparpillés d'entrée et de sortie aux facs et à l'IUT. Et contrairement à l'ancien réseau la 7 conserve une offre aux 10' en pointe (élargie donc) pendant les vacances scolaires puisqu'hormis 1 ou 2 semaines à Noël il y a des cours en permanence.
83Sandro Wrote:Les lignes M1 et M2 ne circulent plus le dimanche ! La ligne 2, circule avec une fréquence de 60 min le dimanche ! Il y a peut être d'autres lignes le dimanche, mais certaines inutiles...
thony94 Wrote:83Sandro Wrote:Les lignes M1 et M2 ne circulent plus le dimanche ! La ligne 2, circule avec une fréquence de 60 min le dimanche ! Il y a peut être d'autres lignes le dimanche, mais certaines inutiles...
Plus de mini le dimanche ?il y avait si peu de fréquentation pour ne pas en mettre ? De plus en plus de magasin (notamment les allées provençales) sont ouverts le dimanche ....
C'est quoi ces horaires le dimanche![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La 3 : un bus toutes les 1h15 !!! c'est du grand n'importe quoi dans les horaires
GX327 Wrote:Quand Celony avec le triplé 13-18-22 aura un passage toutes les 6', soit mieux que la future 2.
GX327 Wrote:La Chevalière est mieux desservie qu'avec l'ancienne Mini 2 tu remarqueras (2 bus par heure contre une dizaine de rotations quotidiennes)
Bob9253 Wrote:GX327 Wrote:La Chevalière est mieux desservie qu'avec l'ancienne Mini 2 tu remarqueras (2 bus par heure contre une dizaine de rotations quotidiennes)
Ce que je voulais dire c'est que une (la 21) aux 60 min et l'autre (la 30) moins encore c'était pas top dans l'absolu (même si ça peut correspondre au besoin du secteur...)
Par contre le tracé de l'ancienne Mini2 y était bien plus intéressant. C'est pour ça que je propose de supprimer la partie nord de la 21, de ramener cette ligne 21 à la Rotonde et de limiter la 13 à la Chevalière, car le tracé du 21 ne présente à priori aucun intérêt (ça va juste ramener les colères des habitants des quartiers concernés, qui bien évidemment n'ont que cette ligne)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978