chouchou Wrote:La ligne 82 empruntera donc le futur Bd du Littoral.
Oui, les abris sont même déjà plantés
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
chouchou Wrote:La ligne 82 empruntera donc le futur Bd du Littoral.
jml13 Wrote:J'ai pris hier un 50 dans lequel les annonces sonores et les écrans avec plan de la ligne fonctionnent ! Ca m'a fait un choc, c'est la 1e fois que je voyais les 2 en même temps !
GX327 Wrote:Sur le site de la RTM, en rubrique "horaires" on trouve en plus de la 221 une ligne 921 Métro rond Point du Prado - Luminy. J'ai pensé à une erreur de désignation pour le 21JET mais celui-ci figure toujours dans la liste.
Apparemment la 82 sera Catalans - Bougainville ou Gèze ou ? (j'ai un doute car le terminus Nord était hors carte), la 82S Catalans - Gare Saint-Charles, la Navette électrique J4 - Pharo via Métro Vieux-Port.Mars13004 Wrote:Deux nouvelles lignes de bus prévues (proposées) le 82 et une "micro-ligne" sans indice pour l'instant ?!
http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-des-voix-selevent-encore-contre-la-pietonnisation-du-vieux-port
Bob9253 Wrote:jml13 Wrote:J'ai pris hier un 50 dans lequel les annonces sonores et les écrans avec plan de la ligne fonctionnent ! Ca m'a fait un choc, c'est la 1e fois que je voyais les 2 en même temps !
Pris le 1270 y a une semaine et il n'avait pas la sorte de clé à molette sur son tableau de bord
GX327 Wrote:Sur le site de la RTM, en rubrique "horaires" on trouve en plus de la 221 une ligne 921 Métro rond Point du Prado - Luminy. J'ai pensé à une erreur de désignation pour le 21JET mais celui-ci figure toujours dans la liste.
Et ben je vois qu'à la RTM aussi on fait bien farfelu en numérotation, pourquoi ne pas réutiliser l'indice 42 plutôt (ou 13, ou 29...) ?
Qui c'est qui a pondu ça encore ?
Angelus Wrote:Il ne semblerait pas, c'est définitif !!! En plus c'est marqué en toutes lettres sur le site RTM.fr ou même sur MT
LePilote.com Wrote:Ligne 60, terminus modifié à partir du 1er octobre
A partir du 1er octobre 2012, en raison de la fermeture hivernale du portail de la basilique Notre Dame de la Garde à 19h00, les 2 derniers départs (19h06 et 19h30) seront effectués à partir de l'arrêt Escalier Notre Dame.
GX327 Wrote:Bob9253 Wrote:Et ben je vois qu'à la RTM aussi on fait bien farfelu en numérotation, pourquoi ne pas réutiliser l'indice 42 plutôt (ou 13, ou 29...) ?
Qui c'est qui a pondu ça encore ?
Explication que j'imagine ne pas être très compliquée.
Histoire de dire aux gens "c'est la navette du 21" ils se sont dit "on va rajouter un 1". Pas de chance, sur les 5 lignes comprises entre 100 et 200, il y a une 121. Donc 221. Mais vu qu'il semblerait que ce soit parti pour que le 21 à Castellane soit définitif, ils auraient très bien pu donner un numéro plus classique directement. A moins que la ligne ne saute avec le tram.
Ils auraient mieux fait de l'appeller 42 (En plus c'est 21*2 et son itinéraire, il me semble, n'est pas géographiquement très éloigné de celui qu'elle avait avant sa scission en 2 lignes)
Sauf que les indices en trois chiffres c'est pour les lignes hors Marseille en principe (et jamais commençant par 2 en prime)
en 2007 la partie Nord devait être renumérotée en 11 et la partie sud transférée à Capelette et garder l'indice 41.En ce qui concerne le 42, cet indice je le verrai bien à la place du 41s et transféré à capelette, avec itinéraire retour par lieutaud.
le 40 allait hors Marseille ... le 240 commence par un 2 ...
Angelus Wrote:Il ne semblerait pas, c'est définitif !!! En plus c'est marqué en toutes lettres sur le site RTM.fr ou même sur MT
chouchou Wrote:Et la ligne 221 n'est que provisoire ...
nicolas13004 Wrote:Pas la peine de chipoter, ce n'est qu'une ligne provisoire le temps des travaux, après il y aura une réorganisation du réseau.
chouchou Wrote:Ils auraient mieux fait de l'appeller 42 (En plus c'est 21*2 et son itinéraire, il me semble, n'est pas géographiquement très éloigné de celui qu'elle avait avant sa scission en 2 lignes)
Appeler ...
Sauf que les indices en trois chiffres c'est pour les lignes hors Marseille en principe (et jamais commençant par 2 en prime)
Bob9253 Wrote:Angelus Wrote:Il ne semblerait pas, c'est définitif !!! En plus c'est marqué en toutes lettres sur le site RTM.fr ou même sur MTchouchou Wrote:Et la ligne 221 n'est que provisoire ...nicolas13004 Wrote:Pas la peine de chipoter, ce n'est qu'une ligne provisoire le temps des travaux, après il y aura une réorganisation du réseau.
Mettez vous d'accord, ou éclaircissez
chouchou Wrote:Ils auraient mieux fait de l'appeller 42 (En plus c'est 21*2 et son itinéraire, il me semble, n'est pas géographiquement très éloigné de celui qu'elle avait avant sa scission en 2 lignes)
Appeler ...
"Numéroter", tu préfères ? (après si c'est pour l'ortho "d'appeller" oui je me suis gourré mais bon je hais ce verbe et sa conjugaison à la con)
Le 240 c'est une ligne Cartreize à tarification mixte (tout comme les 51 et 53 et sans doute d'autres Cartreize que je n'emprunte pas).
Après y a aussi le 7t qui sort de Marseille (qui devrait même pas être avoir de "t" dans l'indice en théorie, ni un "s" d'ailleurs si on prend comme exemples les lignes 5 et 15, mais bon de toute façon ils les font à leur sauce ça veut plus rien dire ça non plus).
Ça on le savait déjàTransfert de la ligne 83 au dépot saint pierre
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978