Le bon côté c’est que ça laisse du répit aux Facelift sur la Rose, bien kilométrés certes mais au moins ils sont fiables et pas capricieux ceux-là
Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
mister13 Wrote:De nombreux départs sur les lignes 59, 84, 86 et 88 ne sont actuellement pas assurés, en raison d’un manque de matériel, de diverses avaries, ou encore de la mise en service de nouveaux petits bus, qui pourtant sont récents.
Ice man Wrote:J’ai l’impression que ça concerne la 39 également, ce matin pas de bus sur le départ de 8h10
Ice man Wrote:Ice man Wrote:J’ai l’impression que ça concerne la 39 également, ce matin pas de bus sur le départ de 8h10
Hier soir départ de 16h45 non assuré non plus et ce matin la 2032 sur le départ de 8h10 (et en ligne en ce moment même sur bustracker en HLP direction Malpassé), pas pour jeter la pierre ou quoi que ce soit mais bon, les Otokar sont déjà en panne eux aussi ?
Si je me fie à bustracker pour la journée d’hier la 2006 a fait les autres départs du matin (de 9h à 13h40) puis la 2004 a assuré la fin de journée (à partir de 17h)
sebcer13010 Wrote:Selon moi, le groupe RTM ayant connaissance des énormes problèmes affectant son parc de véhicules, a dû mettre la pression aux différents concessionnaires (Pyrame pour les Otokar et VDL double étage / Iveco pour les GX337e) afin que les véhicules soient livrés au plus vite pour pallier à ce problème de manque de véhicules...
tarredu13 Wrote:Retour en circulation :
2124 sur 21jet
2193 sur B2.
Et surprise aujourd'hui pour un aller retour en plein heure de pointe cette fin d'après-midi. Un articulé a circulé sur la ligne 38. Il s'agit de la 2189 .
Si c'était moi, les lignes 70 et 35 ? Entre 16h 18h ? Articulé + standard que en heure de pointeet le reste de la journée standards lol .
sebcer13010 Wrote:J'ai une hypothèse qui pourrait tenir la route concernant les véhicules neufs récemment arrivés au sein de la RTM et de la RTM Interurbain.
Selon moi, le groupe RTM ayant connaissance des énormes problèmes affectant son parc de véhicules, a dû mettre la pression aux différents concessionnaires (Pyrame pour les Otokar et VDL double étage / Iveco pour les GX337e) afin que les véhicules soient livrés au plus vite pour pallier à ce problème de manque de véhicules... Les concessionnaires se sont exécutés mais au prix d'un bâclage de la préparation des véhicules pour les derniers réglages techniques etc etc ce qui nous mène à ce genre de situation où les véhicules neufs ne tiennent pas la route.
Doge Wrote:Après concernant VDL / Iveco (je ne sais pas pour Otokar) ils essuient quand même pas mal de retard de livraisons, c'est assez compréhensible quand en début d'année (pour prendre large) on était censé avoir les 35 premiers 337e, et que pour septembre le parc devait être complet, je pense que ce sont les constructeurs eux mêmes qui ont dû se mettre la pression pour éviter de se taper des pénalités, même à Paris ils ont des problèmes de finitions avec les 337e.
Pour rester optimiste, la plupart des 337e qui sont arrivés récemment ont l'air de mieux tenir le coup et ne disparaissent pas de la circulation au bout de quelques jours seulement.
mister13 Wrote:Avec le prolongement du tramway jusqu’à Capitaine Gèze, il serait pertinent de revoir l’exploitation de certaines lignes de bus, notamment en ce qui concerne les affectations de matériel roulant et la rationalisation du réseau.
La ligne 70, qui sera très courte entre Geze et Lycée Saint Exupéry et partageant une grande partie de son itinéraire avec la ligne 36, pourrait être exploitée en bus standard.
...
Sinon ce matin un paquet de GX327 en circulation à la Rose (et pas que), j’en ai vu un peu partout, il y en a même 2 sur le 6 en ce moment (1123 & 1140)
Et pour les bus de la brique, des nouvelles de certains (les 1812 à 1815, 1819-1820, 1822-1823) ? La 1814 choc avant gauche en juin et à l’arrêt depuis mais pour les autres ? Surtout ceux disparus depuis (très) longtemps genre la 1820 voire mieux la 1822 qui n’a pas tourné depuis plus d’un an si j’ai bien suivi ?
Ce n’est que mon avis mais quitte à faire "à l’économie" ça me semblerait intéressant de fusionner ce qu’il restera du 70 avec le 25 pour n’en faire qu’une seule ligne en attendant le tramway sur cet axe. D’ailleurs à une époque pas si lointaine il y avait eu une grève (en décembre 2013 je crois) et vu le peu de service assuré sur l’ensemble du réseau il y avait eu le "25" qui faisait Canebière Bourse - St Antoine en substitution au 70
MomoFanRTM13 Wrote:J'ai vu 4010 sur la ligne 42 que sur bus-track est affiché 4042
MomoFanRTM13 Wrote:N°115 sur 88 aux Cinq Avenues, dedans l´ancien plan du ligne 88.
Doge Wrote:2032 LRS -> Capelette
D’ailleurs il y a visiblement un Otokar de prêt/location, tout blanc et intérieur différent des autres qui tourne sur St-Pierre (vu en HLP sur le 59 dans la nuit), immat HE-187-SG
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978