[RTM] Bus articulés en service

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Mars13004 » 14 Aoû 2013 8:49

Moi suis rentré normal, on m'a jamais rien dit (pourtant j'ai vu le panneau a l'entrée ^^), mais c'était pour gratter un stage il y a 3ans... ils étaient plutôt sympas au dépôt (peu être parce que j’étais plus jeune)... mais perso je le referais plus de rentrer comme ça quelque soit la raison ;).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar nicolas13004 » 14 Aoû 2013 9:00

C'est surtout que ça se fait pas Mars13004, c'est comme si on rentrait dans ton jardin sans rien te demandé parce que la porte est ouverte :lol:

Sinon non, impossible de visiter un dépôt.
nicolas13004

Messagepar flo13000 » 15 Aoû 2013 12:10

Je reprends pour le JET PLAGE par rapport au message d'Angelus,

Ça ne veut rien dire , alors comment fait le dépôt capelette pour la ligne 21 ? alors pour moi ce que tu vien de dire c'est qu'il y a des TGB mélangés avec des citaros ou autres sur le 21 parce qu'ils y a très peu de chauffeur avec CDI . Des chauffeurs avec CDD peuvent aussi conduire des TGB. Deja que la Rtm est en crise alors si elle recrute que des personnes qui veulent ou qui ont un CDI tu vas voir de moins en moins de bus dans marseille, dans le futur il y aura au moins le tiers du réseau avec des TGB donc on peut proposer des CDI aux personnes ayant un CDD.
Dernière édition par flo13000 le 15 Aoû 2013 15:49, édité 1 fois.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ElBueno13 » 15 Aoû 2013 12:36

Ne cherche pas à contrarier l'Angelus, il s'y connait mieux que nous tous.
Sur la ligne 21 il y a QUE des chauffeurs en CDI qui ont plusieurs années de RTM, expérimentés, et TITULAIRES de la ligne, ayant eu la formation articulés. Un CDD ne peut pas avoir une formation articulés comme l'a citer Angelus.
Et depuis 2 mois il n'y a PLUS de standards sur la ligne 21.
Comment peux-tu savoir si la RTM est en crise?!
Bon j'en rajoute plus lol...
ElBueno13

Messagepar Angelus » 15 Aoû 2013 15:01

flo13000 Wrote:
Angelus Wrote:Pour clarifier les choses, qui dit BHNS dit chauffeur en CDI formé(e) à l'articulé, qui veut bien travailler un dimanche (quand il s'agit comme aujourd'hui d'un dimanche) et surtout qui veuille bien faire du 19 en pleine période estivale... Ces personnes là ne doivent pas être nombreuses.... L'été le 19 est en grande partie effectué par des CDD donc pas d'articulés possible pour eux.

Ça ne veut rien dire , alors comment fait le dépôt capelette pour la ligne 21 ? alors pour moi ce que tu vien de dire c'est qu'il y a des TGB mélangés avec des citaros ou autres sur le 21 parce qu'ils y a très peu de chauffeur avec CDI . Des chauffeurs avec CDD peuvent aussi conduire des TGB. Deja que la Rtm est en crise alors si elle recrute que des personnes qui veulent ou qui ont un CDI tu vas voir de moins en moins de bus dans marseille, dans le futur il y aura au moins le tiers du réseau avec des TGB donc on peut proposer des CDI aux personnes ayant un CDD.

Voilà pourquoi le DIRECT PLAGE n'est

Message incohérent et incompréhensible. Relis bien le mien puis la réponse de ElBueno si tu veux vraiment comprendre.

La 21 et la 82/82s sont 100% articulés. Quand les plannings sont fait, seuls les chauffeurs CDI ayant la formation, titulaire de la ligne ou volant, sont affectés à ces lignes. Pour le reste, 19 etc, la RTM et chaque dépôt fait ce qu'elle veut et ni toi ni moi ne changeront quoi que ce soit (surtout que moi je ne veux rien changer lol). Les CDD représentent une très petite partie des chauffeurs de la RTM mais ils ont l'air de t'obséder lol y a largement assez de chauffeur en CDI et formés aux BHNS pour ne pas avoir besoin de former les CDD, surtout pour exploiter 2 lignes...

Et pour finir concernant le 19, les chauffeurs titulaires prennent sûrement tous leurs congés sur juillet/août d'où la présence quasi-exclusive de CDD sur la ligne. C'est la même chose sur le 83. Et ceux qui ne sont pas en congés doivent sûrement demander à faire une autre ligne, sachant très bien ce que signifie "été" sur ces 2 lignes sus-citées.

Voilà pour moi.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar flo13000 » 15 Aoû 2013 16:24

C'est bizarre, alors autant mettre un tramway qu'un TGB car en plus les TGB ça polue plus que le tram. Mais j'ai compris cette histoire de TGB pas TGB, CDI pas CDI, CDD pas CDD ... .lol
flo13000

Messagepar S415NF » 16 Aoû 2013 15:21

Angelus Wrote:Et pour finir concernant le 19, les chauffeurs titulaires prennent sûrement tous leurs congés sur juillet/août d'où la présence quasi-exclusive de CDD sur la ligne. C'est la même chose sur le 83. Et ceux qui ne sont pas en congés doivent sûrement demander à faire une autre ligne, sachant très bien ce que signifie "été" sur ces 2 lignes sus-citées.

Eh ben le voilà le fin mot de l'histoire, je comprends mieux... Fallait le dire tout de suite :mrgreen:
Cependant, cette politique me paraît intenable à moyen terme, et heureusement...

Sinon, c'est quoi ce nouveau 19S ? Il ne termine plus à Vieille Chapelle ? Et Escale Borély, c'est entre quels arrêts ? (je l'ai pas sur le plan que je possède.)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF

Messagepar Angelus » 16 Aoû 2013 17:29

Le 19s ESCALE BORÉLY c'est le direct plage. La girouette a été refaite car il faisait terminus à l'escale en indiquant vieille Chapelle ce qui était faux.

L'arrêt ESCALE BORÉLY n'existe pas il fait descente à HIPPODROME et se gare en attente en face après avoir fait le tour du rond point.

A noter que ce que je dis sur les congés c'est des hypothèses comme mes mots le précisent.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar José » 16 Aoû 2013 22:43

Mais il y a quand même les 19s en standard qui vont toujours à la Vieille Chapelle.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar tarredu13 » 04 Sep 2013 9:01

Les TGB 2140 et 2141 sont revenus sur Marseille (vitrolle-evobus) avant d'aller sur la rose ? Ou bien elles sont avec ces autres nombreux copains sur le Dépôt La Rose ?
tarredu13

Messagepar ElBueno13 » 04 Sep 2013 16:28

Elle sont peut-être encore là bas… on en a pas vraiment besoin en ce moment hein :lol:
ElBueno13

Messagepar José » 04 Sep 2013 21:54

ElBueno13 Wrote:Elle sont peut-être encore là bas… on en a pas vraiment besoin en ce moment hein :lol:

Avec tous ce qu'il y a au dépôt la Rose, il y en a vraiment de trop. Vivement que certaines lignes passent en articulé comme le 38 en fin d'année :mrgreen:
L'aventure continue
José

Messagepar ElBueno13 » 04 Sep 2013 23:16

Avec le 26 et 1/3 tu crois qu'il y aura assez de bus?
26 articulés pour le 21/921JET...
6 pour le 82/82s.. qui devrait rester en articulé selon le garage d'Arenc...
Je dirai, une quinzaine oui le 38..
au moins 15 pour le 26..
plus 10-15 pour le 1/3...
ElBueno13

Messagepar José » 05 Sep 2013 0:20

Entre temps d'autres seront livrés
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 05 Sep 2013 19:16

Le 26 en heures de pointes nécessite presque autant de bus que le 21. Avec tes 15 ils iront pas loin lol (J'AI DIS PRESQUE)
Angelus

Messagepar ElBueno13 » 05 Sep 2013 21:25

Excuse moi, tu t'y connais mieux que nous j'ai oublier.. :lol:
ElBueno13

Messagepar José » 06 Sep 2013 6:53

Angelus Wrote:Le 26 en heures de pointes nécessite presque autant de bus que le 21. Avec tes 15 ils iront pas loin lol (J'AI DIS PRESQUE)

Sachant qu'en théorie il faudra moins de bus pour exploiter la ligne, une bonne vingtaine suffit
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 06 Sep 2013 10:41

En parlant du 26 ils viennent de commencer hier les travaux du GIRATOIRE Helia, la rue qu'emprunte le 96 pour se rendre à grand Littoral, et le 26 pour se rendre au Plan d'Aou. Il n'y aura donc plus de multiples feux et un nombre insensé de voies mais un joli rond-point.
Angelus

Messagepar José » 06 Sep 2013 20:46

Angelus Wrote:En parlant du 26 ils viennent de commencer hier les travaux du GIRATOIRE Helia, la rue qu'emprunte le 96 pour se rendre à grand Littoral, et le 26 pour se rendre au Plan d'Aou. Il n'y aura donc plus de multiples feux et un nombre insensé de voies mais un joli rond-point.

Pour rester sur le 26 qu'en est - il du gros chantier sur le Bd du Bosphore ?

Fin 2013 - Début 2014 la ligne 38 "passe en figue"
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 06 Sep 2013 21:28

Il y a quelque jours, un feu provisoire avec circulation alternée était placé juste après le terminus du 26. Résultat, pour les 26 et 30, très compliqué de sortir des arrêts "Vallon des Tuves" lorsque le feu est rouge pour ceux qui rentre dans le vallon... :/
Angelus

Messagepar ElBueno13 » 13 Sep 2013 21:15

Une bonne nouvelle ( mauvaise pour moi :( ) : le Citaro G 2141 est en prêt chez Keolis Montbelliard :(
ElBueno13

Messagepar Cocodidou » 14 Sep 2013 7:19

ElBueno13 Wrote:Une bonne nouvelle ( mauvaise pour moi :( ) : le Citaro G 2141 est en prêt chez Keolis Montbelliard :(

Ça s'écrit Montbéliard ;-) Pour quelle raison un articulé est parti à Montbéliard? Ça fait loin je trouve pour prêter un bus, d'autant plus qu'ils ont déjà des articulés là-bas; et, s'ils en veulent davantage, ceux de Belfort (bientôt mis en service) auront moins de chemin à faire que ceux de Marseille...
Marseille accélère...
Cocodidou

Messagepar S415NF » 14 Sep 2013 20:15

Visiblement il est pas pressé de venir dans son réseau celui-là
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF

Messagepar BUS TPG » 15 Sep 2013 11:34

Montbéliard va s'équiper dans les années à venir d'un BHNS. Grâce à ce prêt, Mercedes présente son véhicule et son concept dans l'idée d'être retenu pour le prochain BHNS ;)

Une idée de la durée de ce prêt sur Montbéliard ?
BUS TPG

Messagepar ElBueno13 » 25 Sep 2013 7:46

2135 sur le 82, en remplacement de la maudite 2124, partie à la Capelette.
2123 de retour après son immobilisation de l'été
Dernière édition par ElBueno13 le 25 Sep 2013 10:01, édité 1 fois.
ElBueno13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne