massalia Wrote:... et pour moi la mairie aurait mieux fait de privilegier les trolleys et surtout aurait du ameliorer les services bus et metro au lieu de depenser des sommes folles pour un tram que les trois quart de la population ne prendront sans doute jamais.
QUI a jamais prétendu que 16 km de tramway ont la prétention d'être empruntés
par 25 % de la population d'une agglo dont les habitants n'aiment pas les transports en commun

Si parmi 1 200 000 habitants de l'agglo, le tram en trimballe 60 000 deux fois par jour (aller et retour)
ça fera 5 % de la population et ce sera déjà un vrai et beau succés.

Quand le réseau de tramways sera devenu 11 fois plus développé (177 km comme en 1930), il transportera plus de la moitié de la population, et Marseille ressemblera à une ville civilisée au niveau de sa circulation urbaine.

On n'est jamais parvenu à de tels résultats avec des bus et en engouffrant l'argent dans qqs ruineuses lignes de métro.
A+
nanar