Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
nicolas13004 Wrote:Et la mise en service est pour le 30 Mai
Jonathan Balsamo a écrit:La circulation de T3 perturbe les lignes 81 et T2 qui peuvent se retrouvé sur la Canebière à l'intersection Cours Belsunce / Canebière / Cours Saint Louis . Est ce utile de conserver la 81 actuelle ? J'y verrai bien un prolongement de la ligne 52 jusqu'à Métro Saint Just en reprenant la partie 5 avenues - Métro Saint Just de la ligne 81 . La 81 ne ferait plus que Canebière Bourse - Le Pharo .
Jonathan Balsamo Wrote:La circulation de T3 perturbe les lignes 81 et T2 qui peuvent se retrouvé sur la Canebière à l'intersection Cours Belsunce / Canebière / Cours Saint Louis . Est ce utile de conserver la 81 actuelle ? J'y verrai bien un prolongement de la ligne 52 jusqu'à Métro Saint Just en reprenant la partie 5 avenues - Métro Saint Just de la ligne 81 . La 81 ne ferait plus que Canebière Bourse - Le Pharo .
Ca serait que de moi le 81 se limiterai au trajet Canebière Gambetta - Métro Saint Just, avec une voie en contre sens de la circulation sur la Canebière haute puis Bd d'Athènes, Allée Léon Gambetta.
La partie sud est assez bien desservie par les lignes de la colline ainsi que les 54, 82/82s et 83.
Le terminus Pharo serait utilisé par la ligne de Samatan (84 ?).
La ligne 81 a été maintenue ainsi pour les aveugles et dans tous les cas la 81 sert énormément.
C'est vrai qu'un tramway au Catalans servirait à désengorger la ligne 83 totalement saturée et à supprimer un tronc commun de lignes trop nombreuses vers la Préfecture . Le 83 pourra alors être limitée à la Place du 4 Septembre et prendre ensuite soit le tramway soit le 82/82S .
Cette ligne sert parce qu' il y a des demandes et en cas de perturbation du Tramway T2
La ligne 81 aurait fait le trajet Canebiere Gambetta - Métro Saint Just que si on avait prolongé le tramway jusqu' a la Place du 4 Septembre
C'est vrai qu'un tramway au Catalans servirait à désengorger la ligne 83 totalement saturée et à supprimer un tronc commun de lignes trop nombreuses vers la Préfecture . Le 83 pourra alors être limitée à la Place du 4 Septembre et prendre ensuite soit le tramway soit le 82/82S .
Et vos lignes à St Victor, elles font marche arrière au milieu du carrefour pour faire 1/2 tour ?
Es - tu sûr que tu passes dans la Rue Robert en AGR ? Et au bout pour tourner à gauche Rue Sainte idem, j'ai quelques doutes...
Sinon plus facile, plus large et sans problème
https://www.google.fr/maps/dir/43.28873 ... 3a!1m0!3e0
Et le terminus se situerait Rue d'Endoume.
pastis Wrote:Le minimum serait qu'il y ait une annonce dans les rames à la station Belsunce Alcazar, comme dans le métro parisien avant qu'une ligne se sépare en deux branches.
Le souci reste la signalétique assez mauvaise du tram marseillais en station en comparaison d'autres réseaux. Un non initié ne trouvera pas immédiatement le panneau indiquant le temps d'attente. Et ces derniers sont encore moins adaptés à la gestion de deux lignes... Il aurait fallu en installer des nouveaux, plus visibles sur les quais et permettant d'ajouter un le code de couleur. C'est là encore ce que la RATP a fait.
Ça serait d'autant plus utile qu'il n'y aura pas toujours alternance entre les rames de T2 et T3. Beaucoup, dont les touristes et personnes âgées pourraient s'y tromper en pensant qu'un T3 suivra forcément le T2 qui vient de passer...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978