Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
bandicootfr Wrote:Rappel : la navette maritime a démarré hier!
Mars13004 Wrote:Merci de la nouvelle.
Ah ces fameux visiophones... les points d'accueil de la blancarde et fourragère risque de fermé non ? Il y a personne, c'est incroyable quand même.... dommage.
Angelus Wrote:L'application LePilote permet déjà les mêmes choses avec en plus la geolocalisation etc
04 Mars 2012: Réseau de nuit certains itinéraires modifiés
Lignes de nuit 509 -518- 521- 540- 541- 583
En raison des travaux de semi-piétonisation du Vieux Port, la circulation générale sera interdite sur la voie descendante de la Canebière. Par conséquent l'itinéraire des lignes du réseau de nuit sont modifié comme suit de 22h30 à la fin de service.
Lignes de nuit 509 et 541: en direction de Canebière Bourse par Allée Léon Gambetta, les Boulevards d'Athènes, de la Liberté, Voltaire, Maurice Bourdet, Charles Nedelec et rue Henri Barbusse.
Arrêts non desservis : Canebière Saint Férréol
Lignes de nuit 518, 521 et 540 : en direction de Canebière Bourse par Préfecture, les rues d'Armény, Paradis et Albert 1er.
Arrêts non desservis : Rome Davso, Rome Méolan, Canebière Saint Férreol, Canebière Vieux Port
Ligne de nuit 583 : en direction de Canebière Bourse par le cours Pierre Puget, les rues Paradis et Albert 1er.
Arrêts non desservis : Rome Davso, Rome Méolan, Canebière Saint Férreol
hm36 Wrote:Perdu dans les brumes lorraines je pose deux questions sur l'actualité du réseau, que j'essaie de suivre :
- la ligne T1 reçoit depuis février des rames à 7 modules, la ligne T2 est équipée complètement avec ces rames depuis quand ? décembre 2011 ? janvier 2012 ?
- à quelle date le terminus d'Arenc de la ligne T2 est-il devenu "Arenc - Silo" ?
Merci d'avance pour les réponses !
-
Angelus Wrote:hm36 Wrote:Perdu dans les brumes lorraines je pose deux questions sur l'actualité du réseau, que j'essaie de suivre :
- la ligne T1 reçoit depuis février des rames à 7 modules, la ligne T2 est équipée complètement avec ces rames depuis quand ? décembre 2011 ? janvier 2012 ?
- à quelle date le terminus d'Arenc de la ligne T2 est-il devenu "Arenc - Silo" ?
Merci d'avance pour les réponses !
-
Concernant le terminus T2 «Arenc - Le Silo», je n'ai pas la date en tête mais ça tourne dans les jours avant ou après l'inauguration officielle du Silo.
Pour les rames à 7 modules, à ce jour 12 rames ont été allongées. Elles roulaient auparavant uniquement sur la ligne 2, capable de les accueillir. Mais depuis quelques semaines (+/- 1 mois), les butées du Terminus Noailles du T1 ont été enlevées et les travaux nécessaire fait. Les 7 modules roulent donc maintenant sur les 2 lignes, et la ligne T2, qui a toujours eu les deux types (5 et 7 modules) continue à être exploitée en mixte comme la ligne T1 depuis peu. (les butées ont êtes installer au terminus Les Caillols)
Si d'autres souhaitent compléter mes dires...
Pour les autres infos tu peux te rendre sur MarseilleTransports rubrique Tramway ou État de Parc/Tramway
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, citizensareatransit, MONT BLANC BUS, Passioné Grenoblois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978