Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Une personne ne venant pas de Marseille fait une remarque sur le métro et son accessibilité sur le FB de MT... mais par exemple a Baille (M1, deux bouches de métro) ils remplacent les escalators des deux cotés, pourquoi ne pas mettre un ascenseur un des deux coté a la place des escalators qu'ils remplacent... un coté escalators et l'autre ascenseur+escalier... je comprend pas trop, je pense que c'est faisable sans trop de surcout, ça évitera de creuser et "tout casser" en dehors de la bouche du métro plus tard (un jour)... biensur c'est pas valable pour toutes les stations, mais Baille je vois pas l’intérêt d'autant d'escalators des deux cotés.
jml13 Wrote:Je croyais que le choix de l'automatisation ne serait fait qu'en fin d'année ? Ce serait donc décidé ?
John Chave Wrote:Calendrier de renouvellement des rames de métro avec passage à l'automatisation:
- Février 2015: lancement du marché de maîtrise d'oeuvre par la communauté urbaine
- Fin 2015: attribution du marché
- Début 2017: lancement des marchés industriels
- Début 2018: Attribution
- Fin 2018: Maquette
- Courant 2020: premier train prototype
- De 2020 à 2023: livraison des rames avec un total de 38 rames, sachant que pendant ces 3 années les nouvelles rames rouleront avec les anciennes rames.
Cocodidou Wrote:John Chave Wrote:Calendrier de renouvellement des rames de métro avec passage à l'automatisation:
- Février 2015: lancement du marché de maîtrise d'oeuvre par la communauté urbaine
- Fin 2015: attribution du marché
- Début 2017: lancement des marchés industriels
- Début 2018: Attribution
- Fin 2018: Maquette
- Courant 2020: premier train prototype
- De 2020 à 2023: livraison des rames avec un total de 38 rames, sachant que pendant ces 3 années les nouvelles rames rouleront avec les anciennes rames.
Il se passe quoi en 2016? Des études pour refaire de précédentes études réalisées par un autre cabinet?
kalcouche Wrote:Bonsoir,
L'accés à la station Jules Guesde sera déplacer et mise en norme pour les personnes à mobilité réduite suite à la fermeture définitive du parking Jules Guesde.
Plus d'informations http://www.marseille-provence.fr/index.php/presse-prive/1423-fermeture-du-parking-jules-guesde/file
Sinon quelqu'un à plus d'infos ? Fermeture temporaire de la station le temps des travaux ?
Bonne soirée à tous
pastis Wrote:Quel intérêt ?
Ben selon une page Facebook, les essaies marche à blanc se sont passé aujourd'hui. Après peut-être je confond essais et marche à blanc.bandicootfr Wrote:La marche à blanc du tram est prévue pour le 11 mai, avec une ouverture commerciale aux alentours du 1er juin.
kalcouche Wrote:Ben selon une page Facebook, les essaies marche à blanc se sont passé aujourd'hui. Après peut-être je confond essais et marche à blanc.bandicootfr Wrote:La marche à blanc du tram est prévue pour le 11 mai, avec une ouverture commerciale aux alentours du 1er juin.
Loule de la Bédoule Wrote:pastis Wrote:Quel intérêt ?
faire une correspondance rapide entre les deux lignes...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, chris2002, F. Epsilon, Google [Bot], luckyrando57, Passioné Grenoblois, Tchouks, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978