par José » 24 Mai 2009 13:34
vu qu'il y a un sujet traitant de ce secteur je vais émettre une idée :
La particularité du (futur) terminus de la ligne métro 1 est la présence de l'A 507 (la L2 si vous préférez) dont la partie Est doit être mise en service en 2011.
Ce que je propose pour 2011.
-6 : Métro Cinq Avenues - Bois Lemaître
Itinéraire aller : Terminus 41N, Avenue des Chartreux, Place Brossolette, Jarret et reprise de l'itinéraire jusqu'à Bois Lemaître sans desserte de Frais Vallon.
Itinéraire retour : même itinéraire Bois Lemaître - Eglise des Chartreux, puis Rue Pierre Roche entre l'Eglise et l'Avenue des Chartreux et tronc commun avec le 41N jusqu'aux Cinq Avenues.
La desserte de Bois Lemaître - Frais Vallon étant assurée par une navette.
-7 : Foch Cinq Avenues - Trois Lucs Enco de Botte
Itinéraire inchangé et ligne 7b supprimée.
-8 : Métro Fourragère - Bois Lemaître
Par Avenue des Caillols, Boulevard du Général Nollet, Avenue de Kallisté et itinéraire du 7b jusqu'à Bois Lemaître.
- 9 : Foch Cinq Avenues - Les Caillols
ligne inchangée
- 10 : Saint Julien - Fourragère - Caillols Hopital
A partir de Saint Julien itinéraire du 8 jusqu'à Beaumont puis Charles Kaddouz dans sa totalité, Avenue du 24 Avril 1915, future voies navettes jusqu'au métro Fourragère et itinéraire actuel du 10.
Il est sans doute possible que la charge entre Fourragère et Caillols soit plus importante qu'entre Fourragère et Saint Julien, je pense qu'une ligne 10 soit en service entre Foouragère et Caillols. Une voiture sur deux irait à Saint Julien.
67 : Métro Blancarde - Montolivet
Itinéraire aller : même itinéraire jusqu'au Bd Haguenau puis Bd Garroutte, Rue Gavotty, Boulevard Gillet, Boulevard Louis Mazaudier, Boulevard de Valmy, Place de Bois Luzy, Avenue de Bois luzy, Rue des Félibres, Rue de l'Aguillette, Boulevard Marius Richard jusqu'à Montolivet.
Retour : Par Bd Die, Rue de l'Aguillette, Rue des Félibres, Avenue Bois Luzy, Place Bois Luzy, Rue Jean Rameau, Avenue de Saint Barnabé, Boulevard des Alpes et itinéraire jusqu'à Blancarde.
Créer un ligne au départ de la Fouragère, L2 vers le Nord et desservir la Faculté entre autres.
Mettre en service continu de la ligne 10 junior.