[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar John Chave » 08 Jan 2012 11:48

nicolas13004 Wrote:Il était temps pour l'affichage du temps d'attente à Belsunce.
Soit disant les totems auraient gâchés l'environnement aux abords de l'alcazar.

J'avais entendu dire ca aussi
Les gens qui ont dit ca n'ont surement pas vu l'état du quartier pour penser que deux totems d'affichage auraient gachés l'environnement...C'est quand même incroyable...
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar revjoy » 08 Jan 2012 17:20

John Chave Wrote:
nicolas13004 Wrote:Il était temps pour l'affichage du temps d'attente à Belsunce.
Soit disant les totems auraient gâchés l'environnement aux abords de l'alcazar.

J'avais entendu dire ca aussi
Les gens qui ont dit ca n'ont surement pas vu l'état du quartier pour penser que deux totems d'affichage auraient gachés l'environnement...C'est quand même incroyable...

Ces gens là n'ont pas tort. Je trouve que le mobilier urbain des arrêts de tram' n'ont pas été correctement intégrés à l'espace urbain. Les fameux totems sont massifs, peu discrets, et servent d'avantage à JCDecaux comme support de pub que d'afficheur du temps d'attente.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ligne89 » 09 Jan 2012 18:27

La Provence a écrit:

Samedi, vers 23h45, un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est tombé, pour une raison encore inconnue, sur les voies alors que le métro arrivait.

Un dramatique accident s’est produit, samedi soir, dans la station de métro Noailles à Marseille, juste en face du commissariat. Vers 23h45, un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est tombé, pour une raison encore inconnue, sur les voies alors que le métro arrivait.

Malgré ses efforts pour tenter de remonter sur le quai, il s’est retrouvé coincé et a été happé par une rame. Les marins pompiers lui ont prodigué les premiers soins sur place mais malheureusement, l’homme est décédé de ses blessures un peu plus tard.

L’enquête, confiée à la Division centre, devrait déterminer les raisons pour lesquelles la victime a ainsi chuté sur les voies. L’exploitation des caméras de vidéosurveillance devrait notamment rapidement apporter des éléments essentiels aux policiers. De source proche de l’enquête, on confiait, hier, que l’homme aurait été vu titubant, marchant dangereusement au bord du quai, juste avant sa chute fatale.
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar rtm130013 » 09 Jan 2012 23:19

le depot la rose et saint pierre ils on fait un transfert de bus?
Car j'ai les bus 71 et 74 que le 40 ave avant dans la ligne 3 et 5t
Mais Pourquoi Moi=MPM
Retourne chez Ta Mere=RTM
Mort De Rire=MDR
rtm130013
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar nicolas13004 » 10 Jan 2012 10:15

Est-ce que tu as des photos ?
nicolas13004

Messagepar tarredu13 » 10 Jan 2012 16:12

Le citaro ex ligne 40 etai en service sur la ligne 54 aujourd'hui vu en fin daprem . Îl s'agit de la 75.
tarredu13

Messagepar Angelus » 10 Jan 2012 18:09

Un Citaro G BHNS roule sur le secteur nord cette semaine et sera présent sur le 21 la semaine prochaine, en vue d'essayer tous les arrêts pour d’éventuelles modifications à apporter (en service non-commercial)

Voilà pour les infos toutes fraîches ! Si vous avez des photos... ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar seth » 10 Jan 2012 18:11

On pourra vraiment voir si on aura des citaro C2 merci pour l'information
Vive les tramways !
seth

Messagepar Mars13004 » 11 Jan 2012 20:29

Cool le vieux site a disposition : http://93.20.169.27/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/siteRTM

Au faite, j'ai voulu envoyer mon cv, il y a eu une erreur, ensuite ça m'a proposer retourner a la page d'accueil, j'ai cliquer, ça mène a ce lien
:mrgreen:

Sinon sur 5 citaros II pris aujourd'hui (coup de chance, faut dire je me suis beaucoup déplacer), je dit bien AUCUN n'avait le SIV qui fonctionne correctement... "no signal" (sur 2 citaros II du 91), un autre écran noir partout, mais avec les annonces sonores, un avec le plan animé sans le son, un autre juste le plan et un encore qui reste bloqué.... 1an après, c'est dommage quand même.... on verra en 2013 peut être....

Et installation des portillons a la Timone.
Mars13004

Messagepar Angelus » 11 Jan 2012 20:46

Mars13004 Wrote:Cool le vieux site a disposition : http://93.20.169.27/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/siteRTM

Au faite, j'ai voulu envoyer mon cv, il y a eu une erreur, ensuite ça m'a proposer retourner a la page d'accueil, j'ai cliquer, ça mène a ce lien
:mrgreen:

Sinon sur 5 citaros II pris aujourd'hui (coup de chance, faut dire je me suis beaucoup déplacer), je dit bien AUCUN n'avait le SIV qui fonctionne correctement... "no signal" (sur 2 citaros II du 91), un autre écran noir partout, mais avec les annonces sonores, un avec le plan animé sans le son, un autre juste le plan et un encore qui reste bloqué.... 1an après, c'est dommage quand même.... on verra en 2013 peut être....

Et installation des portillons a la Timone.
Moi mon CV envoyé hier a parfaitement fonctionné du premier coup, avec mail de confirmation. Tu n'as pas eu de chance.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar kalcouche » 11 Jan 2012 21:11

Qu'est ce qu'il y a pas dans cet image?

Image le LAC a été enlevé. Soit pour le paysage ou pour l'arrivée du Tram a castellane ??
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
kalcouche

Messagepar Angelus » 11 Jan 2012 21:19

Avant de voir ta réponse, j'allais répondre "de la lumière"... (et les plus méchants répondrait "un intérêt" ^^ lol (humour !! :lol: )
Angelus

Messagepar nicolas13004 » 11 Jan 2012 22:42

Et ma ligne de trolley elle est où ???? :cry: :cry: :cry:
nicolas13004

Messagepar tarredu13 » 11 Jan 2012 23:30

Du 11 Janvier 2012 au 14 Février 2012 : "Solder" avec la RTM

BUS-METRO-TRAM :
le trio gagnant pour « solder » sans souci !

Au service de sa clientèle abonnée et occasionnelle**, la RTM renforce, à l’occasion du premier week-end de soldes, la desserte des Centres Commerciaux entre 8h00 et 20h00 :
•- sur les lignes de bus 4, 15S et 50 pour la desserte du centre commercial La Valentine,

•- sur les lignes 23 et 45 pour la desserte du Centre Bonneveine,

•- sur les lignes 32B et 33 pour la desserte du Centre Bourse.

La desserte du Centre Grand Littoral par la ligne 96 est renforcée entre 11h30 et 18h30. (les arrêts Roussin/Maurras et Roussin/Labro ne seront
pas desservis durant le week-end).

**Pour une utilisation occasionnelle de l’ensemble du réseau : le Pass Journée qui, pour 5€ seulement, permet d’emprunter de manière illimitée les trois modes en correspondance toute la journée !!

La ligne 33 ira au centre bourse samedi?? où c'est juste le fait de faire plus de rotation au terminus reformes canebière? et la ligne 34 samedi? à moin qu'on parle que pour dimanche...et non samedi les centre commerciaux sont ouvert dimanche?
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 11 Jan 2012 23:39

Le 14 Janvier 2012 : le samedi 14 janvier 2012 la RTM au Centre Commercial Bonneveine

La RTM sera présente pour vous accueillir sur son stand
Samedi 14 Janvier 2012
de 13h à 19h
Entre Séphora et Promod

Rencontrez nos équipes et participez au jeu concours pour gagner des Ipads
tarredu13

Messagepar revjoy » 11 Jan 2012 23:44

tarredu13 Wrote:Du 11 Janvier 2012 au 14 Février 2012 : "Solder" avec la RTM

La desserte du Centre Grand Littoral par la ligne 96 est renforcée entre 11h30 et 18h30. (les arrêts Roussin/Maurras et Roussin/Labro ne seront
pas desservis durant le week-end).

Ça n'est pas renforcer la ligne qu'il faudrait, mais créer une véritable navette entre Bougainville et Grand Littoral via l'A55. Genre un GX327toutes les 45minutes au moins pendant les soldes par exemple... Parce qu'aujourd'hui, c'est le parcours du combattant pour se rendre dans ce centre commercial depuis le centre-ville ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar tarredu13 » 11 Jan 2012 23:50

revjoy Wrote:Ça n'est pas renforcer la ligne qu'il faudrait, mais créer une véritable navette entre Bougainville et Grand Littoral via l'A55. Genre un GX327toutes les 45minutes au moins pendant les soldes par exemple... Parce qu'aujourd'hui, c'est le parcours du combattant pour se rendre dans ce centre commercial depuis le centre-ville ...

je ne fais que lire l'actualité du site . http://www.rtm.fr/node/2073325 ou http://www.laprovence.com/actu/region-e ... e-week-end
tarredu13

Messagepar zoumrata » 12 Jan 2012 17:44

Pour la desserte de Grand Littoral ,il faudrait que le 25 fasse un detour pour desservir Grand Littoral et je constate que la plupart des clients de Gd Littoral prennent le 25 descendent à La Castellane et prennent les escaliers pour passer par le passage piétons ou mettre une ligne 25s:Métro Bougainville - Grand Littoral.(passage ttes les 20 mns)
C'est pas dangereux de faire passer un bus par l' A55 ?
Et aussi bientot ils veulent creer une marché des fruits et legumes en contrebas de Grand Littoral pour remplacer le marché aux Puces(cédé pour l' extension d' Euromed 2).
zoumrata

Messagepar eddy » 12 Jan 2012 17:59

le 25 a assez de problémes de graphique avec les heures du samedi les heure été et les heures intermédiaires mais c'est vrai que une boucle par grand littoral serait une bonne idée
eddy

Messagepar zoumrata » 12 Jan 2012 18:23

Je pense que si on met en place une boucle par Grand Littoral
pour la ligne 25 à partir de 7h à la fin de service donc 21h30.
Semaine-HP :un bus sur 2 fait la boucle à Gd Littoral./HC :tous les bus fait la boucle.
Samedi ttes les 12 mns(aprem)/matin:14 mns..
dimanche uniquement lors des ouvertures exceptionnelles un ttes les 16 mns.
Il faudrait que la mairie des 15/16 , les commercants et le C I Q se battent pour une bonne desserte de Grand Littoral
zoumrata

Messagepar revjoy » 12 Jan 2012 23:08

zoumrata Wrote:C'est pas dangereux de faire passer un bus par l' A55 ?

Le 97 emprunte l'A7 et ça n'a rien de dangereux ...
revjoy

Messagepar nicolas13004 » 13 Jan 2012 0:37

Sinon il y à l'itinéraire du 35 qui est aussi rapide que l'A55 et qui dessert plus d'arrêts !
nicolas13004

Messagepar otox » 13 Jan 2012 18:27

Dans un article de la provence, dernierement, des habitants de La Belle de Mai proposait un service de nuit après le dernier passage du 49 jusqu'à minuit environ pour que la friche de la belle de mai reste en contact avec le centre ville. Et dans cet article, il était dit que la RTM réfléchissait à l'amélioration de son réseau de nuit (enfin!) en vue de Marseille 2013. Quelqu'un en sait il plus?
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox

Messagepar nicolas13004 » 13 Jan 2012 19:31

Jonathan Balsamo Wrote:Perso faut une liaison Métro Joliette - Hôpital Nord par A55 , Grand Littoral en boucle et Bd Barnier avant de reprendre l'itinéraire ligne 26 .

La section Joliette - Cap pinède est interdite au poids lourds, obligation donc de faire passer par le port.
nicolas13004

Messagepar Angelus » 14 Jan 2012 14:04

Depuis hier matin, les annonces vocales et les écrans TFT fonctionnent dans les Citaro2 et GX127 de la Capelette :)
Angelus

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne