Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
tarredu13 Wrote:Début des travaux bhns B1 (castellane - luminy) et B3(phase 2 entre les oliviers et la rose) , fin d'année 2014 ? 0:)
chouchou Wrote:ce sont les mêmes que le 26 mdr la grosse arnaque
alex007 Wrote:C' est ce que j' appelle se faire truander par MPM.
Il y a même pas le service de nuit après 22h qui continuera toujours par être assuré par le pauvre 526....
Si pour nos élus BHNS c' est mettre des articulé et refaire les station du bus, on n' aurait pu le faire depuis longtemps.
Jonathan Balsamo Wrote:Mars13004 Wrote:Sinon le 18 c'est quand des articulés ?
C'est vrai que le 18 aurait bien besoin de bus articulés
Mars13004 Wrote:Autant pour B1 et B3A/B un vrai BHNS ça passe pour moi, mais pour les Q-N non, c'est un métro point barre, en plus de ça, loin d'être 100% en site propre... et ce "BHNS" ne fais que retarder la construction du "futur métro"... car ça sera un argument en plus pour pas construire le métro plus aux nord, "vous avez déja le BHNS" dans le secteur
Bon c'est mieux que le 26 actuel, c'est une avancé, mais c'est tout.
Sinon le 18 c'est quand des articulés ?
alex007 Wrote:Le BHNS dans les quartiers nord doit être complémentaire et ne pas replacer le construction du métro vers l' hôpital nord.
Malheureusement nos élus vont nous vanter la mise en service du BHNS comme si il s' agissait d' une nouvelle ligne de métro.
alex007 Wrote:Quand à la ligne 18 je pense que nos élus ont oublié la ligne B4. Car le 18 en heure de pointe c' est une boite à sardine et en été avec les horaires pitoyable de cette ligne il y a même des personnes qui ne peuvent pas monter dans le bus et qui sont obligés d' attendre le prochain.
il faudrait faire quelques choses pour cette ligne quitte à mettre des articulés.
J'adore les 6, 7, 67, 9 quand je vois tout ça
Quand à la ligne 18 je pense que nos élus ont oublié la ligne B4. Car le 18 en heure de pointe c' est une boite à sardine et en été avec les horaires pitoyable de cette ligne il y a même des personnes qui ne peuvent pas monter dans le bus et qui sont obligés d' attendre le prochain.
il faudrait faire quelques choses pour cette ligne quitte à mettre des articulés.
Sinon le 18 c'est quand des articulés ?
Le BHNS dans les quartiers nord doit être complémentaire et ne pas replacer le construction du métro vers l' hôpital nord.
Malheureusement nos élus vont nous vanter la mise en service du BHNS comme si il s' agissait d' une nouvelle ligne de métro.
Moi pas le 67, le dimanche ça fait mal de monter la pente du duo Chapuis/Haïti
Semaine vacances : 7 mns entre 7h et 9h et 16h et 19h et 9 mns en HC
nicolas13004 Wrote:Bonsoir,
Alors quelques petites infos en passant.
Le 82 gardera bien ses articulés au final, la nuit le 526 subsistera puisque B2 s'arrêtera a 22h00.
Mais surtout B3 nuit sera en exploitation standards, avec des bus de St-Pierre et des chauffeurs de La Rose, ce seront des 13xx équipée d'un boîtier de priorité aux feux qui assureront l'exploitation.
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon pour en revenir aux boitiers de priorités aux feux , il faudrait aussi équiper les bus pour les lignes 3 , 5/5T , 11 , 32 , 142Jet et les BHNS B3A B3B et Fluobus B3 . Mais aussi les bus du B2 et du 526 ...
John Chave Wrote:Il y a des articulés sur la 82 car ce dernier passe par le port refait à neuf, le mucem, les terrasses du port...C'est donc une vitrine, d'ou le fait de mettre ces "jolis" très grand bus.
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon pour en revenir aux boitiers de priorités aux feux , il faudrait aussi équiper les bus pour les lignes 3 , 5/5T , 11 , 32 , 142Jet et les BHNS B3A B3B et Fluobus B3 . Mais aussi les bus du B2 et du 526 ...
nicolas13004 Wrote:Bonsoir,
Alors quelques petites infos en passant.
Le 82 gardera bien ses articulés au final, la nuit le 526 subsistera puisque B2 s'arrêtera a 22h00.
Mais surtout B3 nuit sera en exploitation standards, avec des bus de St-Pierre et des chauffeurs de La Rose, ce seront des 13xx équipée d'un boîtier de priorité aux feux qui assureront l'exploitation.
Sans doute la passage par l'Av de la Rose qui doit être le problème.Mais surtout B3 nuit sera en exploitation standards, avec des bus de St-Pierre et des chauffeurs de La Rose, ce seront des 13xx équipée d'un boîtier de priorité aux feux qui assureront l'exploitation.
Elle est où la bonne nouvelle ? Transporter des banquettes dans un 18 mètres est - ce vraiment rentable ? Surtout quand il y en a deux qui se suivent pour "x" ou "y" raison.Merci pour ces infos, Bonne nouvelle (ou pas) pour le 82. Mais pour le B2 c'est bizarre qu'il ne fonctionne pas la nuit ?
C'est ouvert depuis mai les Terrasses du Port, donc il est normal que la ligne charge "bien", mais est - ce vraiment utile des articulés, les standards font très bien l'affaire.Moi je trouve que depuis l'ouverture des TDP, la ligne 82 charge bien (surtout l'été ou les touristes veulent aller du Vieux Port au centre et vice-versa).
Les 3 lignes BHNS l'ont, et comme a dit Nico plus haut les citaro 13XX en sont équipés.Sinon pour en revenir aux boitiers de priorités aux feux , il faudrait aussi équiper les bus pour les lignes 3 , 5/5T , 11 , 32 , 142Jet et les BHNS B3A B3B et Fluobus B3 . Mais aussi les bus du B2 et du 526 ...
Il y a des articulés sur la 82 car ce dernier passe par le port refait à neuf, le mucem, les terrasses du port...C'est donc une vitrine, d'ou le fait de mettre ces "jolis" très grand bus.
Et les 526 pour la priorité au feu, non ?!
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978