Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Bob9253 Wrote:Il me semble que les tracés des lignes 3s et 8s sont les mêmes que ceux des lignes 3 et 8, non ? (Leurs horaires sont aussi les mêmes que certains départs de ces deux lignes)
Pourquoi faire ?
83Sandro Wrote:...
28 Décembre, bus 119137 :
C'est la nouvelle mode ?
GX327 Wrote:Le D1R après vérification diffère un peu du D4 et de la 12 :
- il passe par Solari/Rosaki/Etoile et non par Av Cézanne/Lauves/Coquillade
- il ne dessert pas les Palombes
- il passe par San Peyre et Rostolane et non par l'IAE
Ca permettra aussi de rajouter encore un peu plus d'offre et compenser la perte de places engendrée par le passage des doublages de Puyricard en autocars de 55 places (contre des bus de 70 places voire 80-90 en tassant). Donc c'est plutôt pas mal que de créer ce circuit qui en plus a un trajet différent de ceux existants.
Tours97 Wrote:Il faudrait que plusieurs écrivent que les fréquences de ces lignes sont merdiques comme tu dis !
KPA verra que y a pas un seul qui dit cela mais plusieurs
Peut être ,ils vont réfléchir !
thony94 Wrote:Attention : Samedi 12 janvier : Circulation INTERDITE de 9h à 19h sur :
- Avenue Napoléon Bonaparte
- Avenue des Belges
- Cours Mirabeau
- Rotonde
Les bus pourront-ils circuler librement sur ces axes ??? Nous n'avons aucune info...
Qu'en est-il des navettes pour les parkings ? KPA qui les assurent ? avec quel matériel ?
thony94 Wrote:Sinon à propos des travaux place Jeanne d'Arc, le dallage est en train d'être posé.
Il y a donc 2 quais pour les bus, bien en recul de la route (les platanes devaient gêner). Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", un problème se pose, celui de l'attente des bus à ces quais pour la montée/descente des usagers alors qu'il n'y a pas de voie de bus dans ce sens et que l'arrêt, je pense, va prendre de l'ampleur au contraire de l'arrêt Niollon qui ne conservera que les lignes 3 et 13 (et encore on pourrait l'enlever cet arrêt puisque qu'il y a sextius 50 mètres avant...).
De ce fait cela va créer encore plus de problèmes sur la Rotonde alors qu'il y en a déjà pas mal avec les feux du passage piétons et du croisement avec le Cours Sextius.
thony94 Wrote:Le plan et le petit article sont tirés de la version numérique de LaProvence d'aujourd'hui (j'ai oublié de mettre la source...) on voit un peu mieux sur le journal papier mais c'est vraiment de mauvaise qualité (peut etre disponible sur le site de la mairie d'aix ?)
Pour les navettes je parlais surtout de celle pour les milles-ensosp toute les 15 minutes
thony94 Wrote:Il y a eu : un accident, incident, gros bouchon, grève, météorite, tremblement de terre (rayer mention inutile) sur la ligne 3 parce que ça fait 50 min qu'aucun 3 est passer dans le sens val st andre -> grande bastide... Ou c'est tous les jours comme ça ??? Même le scolaire n'est pas passer ...
thony94 Wrote:MAJ du post de dessus pour samedi !!!
Il n'y a plus personne sur le "périph" le soir vers 17h contrairement à l'année dernière, ce n'est pas là que ça bouchonne n'y sur république ça circule beaucoup mieux depuis les 2 voies (mais c'est pire dans l'autre sens). J'ai mis ce soir 20 minutes pour faire miollis - domaine des fleurs donc assez rapide ... Le problème vient donc bien de l'avenue gambetta mais difficile à aménagé par là-bas.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Mattix64600, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978