Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

John Chave Wrote:bonne nouvelle: le resultat de mon entretien est positif!!
Par conséquent je suis retenu pour faire la formation
j'ai la visite médicale lundi

John Chave Wrote:merci! et en plus mon congés sans solde vient d'être accepté!

revjoy Wrote:
Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg

Treize Une Wrote:revjoy Wrote:
Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Un long couloir de 180 mètres probablement pourvu d'un tapis roulant aurait du voir le jour.
J'avoue que cela aurait été pratique, pourquoi celui-ci n'a t-il jamais été réalisé ? (Je sait une chose, c'est qu'il existe sous le palais deux immenses réservoirs d'eau actuellement hors d'usages ...)
http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TKOC4WlUYbI/AAAAAAAAB7E/f9pk_rfl66o/s912/MetroLongchamp.jpg
Le couloir prévu devait aboutir au carrefour des 5 avenues, devant le bureau de poste.

otox Wrote:Il devait aussi avoir un tunnel à la station Estrangin Prefecture. Ce tunnel pieton devait aboutir à la Préfecture il me semble.

revjoy Wrote:Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.

momo13 Wrote:revjoy Wrote:Apparemment, un accès à la station Cinq avenues Longchamp était prévu devant le palais éponyme.
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit

Cela aurait permis, aujourd'hui d'avoir une correspondance direct avec le tramway.

momo13 Wrote:
Pas devant le Palais Longchamp mais aux 5 Avenues à la place décrite dans la PJ qui correspond a un ancien immeuble detruit

Treize Une Wrote:momo13 Wrote:
A l'origine l'entrée de station devait être à la place de cet immeuble (devant l'actuel centre Fissiaux)
On avait oublié la présence du tunnel routier "av Foch - bd Philippon"
Il alors été envisagé le report de l'autre côté de la rue devant le bureau de poste. Mais, manque de place, d'argent ou de motivation, le projet a été reporté, puis enterré.

Angelus Wrote:C'était peut-être la rainureuse de voieafin que le metro adhère, les voies sont chaque nuit a tour de rôle tronçon par tronçon continuellement rainurées
Ca évite ce qui est déjà arrivé, qu'une rame rate une station un jour de pluie en glissant

Il y a un tunnel routier entre l'avenue Foch et le bd Philippon ?!

Angelus Wrote:Quand on y repense à ce tunnel disparu sous la terre, ça fait drôle lol surtout vu tout ce qu'ils ont du y mettre à l'interieur pour le boucher

seth Wrote:Bonjour ,
Tient je ne connaissait pas ce genre d'info sur le métro , vous en avez d'autres comme ca pour les autres stations de métro ?

Treize Une Wrote:momo13 Wrote:
A l'origine l'entrée de station devait être à la place de cet immeuble (devant l'actuel centre Fissiaux)
On avait oublié la présence du tunnel routier "av Foch - bd Philippon"
Il alors été envisagé le report de l'autre côté de la rue devant le bureau de poste. Mais, manque de place, d'argent ou de motivation, le projet a été reporté, puis enterré.

nicolas13004 Wrote:Je pense surtout que c'était la meuleuse de voie en action. Elle meule les rails de retour du courant de traction.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978