[Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Angelus » 24 Juin 2009 11:44

tarredu13 Wrote:Les bus 72 et 43 retrouvent leurs itinéraires initiaux lundi


Les lignes de bus 72 et 43 retrouveront leurs itinéraires initiaux à compter du lundi 29 juin. Du métro Bougainville au métro Rond Point du Prado (par le Boulevard Rabateau) pour le 72 ; du métro Ste Marguerite au métro Castellane (par le bd de la Maillane dans ce sens) pour le 43.

Ils avaient été modifiés en vue des déviations des réseaux liés à la réalisation du Tunnel Prado Sud, dont le planning a été revu, et sont maintenus jusqu’à la reprise des travaux.

C'est dit (certe par moi :) ) deux messages plus haut :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 24 Juin 2009 12:09

Je pense que la RTM aurait dû garder les déviations en place, car ça va (encore et comme d'habitude) râler. (pour les lignes 43 et 72)

Concernant le 19 et 20 :

Tous les services sont des 19 B ou b.

Le 19 en cito n'est ni plus ni moins la fameuse ligne 19 A avec une fréquence de 40 à 45 minutes (voir le pilote les horaires sont disponibles)

La ligne 20 garde son itinéraire Madrague - Callelongue et c'est une navette qui circule entre Pastré et La Madrague. L'avenue de la Madrague de Montredon étant barrée à hauteur de la Rue des Grottes Roland, la navette passe par un itinéraire assez "exotique" par Grottes Roland, Bd Marseilleveyre, Bd Panorama, Bd de la Verrerie et Avenue de la Madrague de Montredon.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 27 Juin 2009 7:35

Jonathan Balsamo Wrote:En gros ne croyez pas que la ligne 20 va jusqu'à Pointe Rouge Piscine . Chouchou et moi , on a testé la navette et la ligne 20 lundi matin

si !
Navette 20 + Kéolis RTM en Crafter ^^ :aime:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 27 Juin 2009 10:52

La ligne 20 effectue Madrague - Callelongue
Une navette effectue le trajet Madrague - Pastré
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar momo13 » 28 Juin 2009 7:15

Il parait que place Caire à St Barnabé suite aux travaux d'amenagement, 2 bus ne pourront pas se croiser est ce vrai ? 'concerne le 10
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 28 Juin 2009 10:40

momo13 Wrote:Il parait que place Caire à St Barnabé suite aux travaux d'amenagement, 2 bus ne pourront pas se croiser est ce vrai ? 'concerne le 10

Ben déjà attendre la fin des travaux après on verra ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 29 Juin 2009 17:29

LIGNE BUS 72, retour au terminus Rd Pt du Prado à/c du 29 juin 2009

En raison d'une modification du planning prévisionnel des travaux de déviation des réseaux liés au Tunnel Prado Sud, cette ligne retrouve son terminus au Rond Point du Prado par le bd Rabatau.
Ces dispositions sont maintenues jusqu'à la reprise des travaux


LIGNE BUS 43, reprise itinéraire par bd Maillane à/c du 29 juin 2009

En raison d'une modification du planning prévisionnel des travaux de déviation des réseaux liés au Tunnel Prado Sud, cette ligne retrouve son itinéraire, dans le sens Ste Marguerite- Dromel vers Castellane, par le boulevard de Maillane.
Cet itinéraire est maintenu jusqu'à la reprise des travaux.


Ce matin un cito remontant le bld de sainte marguerite direction banlieue... j'ai pas su lire la girouette arrière xD
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 29 Juin 2009 18:44

Attendez vous a n grand bouleversement dans les années à venir...... mais chut......
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 30 Juin 2009 10:11

Actarus Wrote:Attendez vous a un grand bouleversement dans les années à venir...... mais chut......

C'est drole j'ai déjà entendu celà il y a quelques années mais je n'ai toujours rien vu. :xx: même si je ne remets pas ta parole en doute.
Au grand chamboulement, je n'y crois pas trop, j'ai appris à prendre avec des pincettes tout ce qui se rapporte à la RTM car on lit beaucoup de chose et on a droit qu'à la moitié et encore je suis gentil.

Le dernier exemple en date le tramway :

Livraison prévu décembre 2006 : 3 lignes de tramways Noailles - Les Caillols / Blancarde - Quatre Septembre / Arenc - Castellane. La livraison d'une ligne hybride Gantès - Les Caillols a été livrée avec plus de 6 mois de retard (Juillet 2007).

Maintenant j'adopte l'Actaruc Attitude : Wait and see :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar gondran » 02 Juil 2009 9:10

je me pose souvent la question,qui est responsable pour que chaque traminots chauffeurs soit en tenue reglementaire.

sinon a quoi bon laisser faire ,autant ne plus leur attribuer de tenue.
et hier surprise,un 81 passe vers 16 h quai des belges et la machiniste etait coiffé d un chapeau de paille.
non ridicule .
et j ai aussi remarqué que certains bus ont un autocollant de syndicat dit majoritaire et qui ne l ai plus actuellement,tant mieux pour la RTM.
mais pourquoi laisse ton ses autocollants.
sanctionnons.
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 2009 5:47

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar John Chave » 02 Juil 2009 9:25

chouchou Wrote:
Actarus Wrote:Attendez vous a un grand bouleversement dans les années à venir...... mais chut......

C'est drole j'ai déjà entendu celà il y a quelques années mais je n'ai toujours rien vu. :xx: même si je ne remets pas ta parole en doute.
Au grand chamboulement, je n'y crois pas trop, j'ai appris à prendre avec des pincettes tout ce qui se rapporte à la RTM car on lit beaucoup de chose et on a droit qu'à la moitié et encore je suis gentil.

Le dernier exemple en date le tramway :

Livraison prévu décembre 2006 : 3 lignes de tramways Noailles - Les Caillols / Blancarde - Quatre Septembre / Arenc - Castellane. La livraison d'une ligne hybride Gantès - Les Caillols a été livrée avec plus de 6 mois de retard (Juillet 2007).

Maintenant j'adopte l'Actaruc Attitude : Wait and see :lol:


et que dire du retard de la livraison du tunnel Noailles qui a enfin ouvert ses portes en septembre 2008
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 02 Juil 2009 11:04

Une bonne nouvelle car si les travaux auraient durer 2 mois, je ne vous raconte pas l'anarchie pour se rendre aux Goudes (en TC ou en tuture)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar seth » 02 Juil 2009 12:49

Ha enfin ca ne peut etre que une bonne chose ; )
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 02 Juil 2009 13:50

gondran Wrote:je me pose souvent la question,qui est responsable pour que chaque traminots chauffeurs soit en tenue reglementaire.

sinon a quoi bon laisser faire ,autant ne plus leur attribuer de tenue.
et hier surprise,un 81 passe vers 16 h quai des belges et la machiniste etait coiffé d un chapeau de paille.
non ridicule .
et j ai aussi remarqué que certains bus ont un autocollant de syndicat dit majoritaire et qui ne l ai plus actuellement,tant mieux pour la RTM.
mais pourquoi laisse ton ses autocollants.
sanctionnons.

heureusement que tu sanctionnez pas les autobus qui n'avaient pas adopté la livrée fusion à l'heure ou il fallait dites moi ...
un autocollant va pas empêcher le bubus de rouler...
Un chauffeur a une tenue, certes, mais s'il a eu un problème ou quoi et qu'il vienne en tee-shirt violet ça fait quoi ... ? il va vous conduire de A à B non ? Vous le regardez, vous ? vous qui rentrez sans dire bonjour ou sans valider ou par la porte 2 ? (je dis vous au sens général...) et un chapeau ça fait quoi ? vous ne mettez pas de cache tête vous ?
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 02 Juil 2009 15:09

et on vire ceux qui ont une grosse barbe, ceux qui ont les cheveux longs
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 02 Juil 2009 16:48

m1kedu13 Wrote:
gondran Wrote:je me pose souvent la question,qui est responsable pour que chaque traminots chauffeurs soit en tenue reglementaire.

sinon a quoi bon laisser faire ,autant ne plus leur attribuer de tenue.
et hier surprise,un 81 passe vers 16 h quai des belges et la machiniste etait coiffé d un chapeau de paille.
non ridicule .
et j ai aussi remarqué que certains bus ont un autocollant de syndicat dit majoritaire et qui ne l ai plus actuellement,tant mieux pour la RTM.
mais pourquoi laisse ton ses autocollants.
sanctionnons.

heureusement que tu sanctionnez pas les autobus qui n'avaient pas adopté la livrée fusion à l'heure ou il fallait dites moi ...
un autocollant va pas empêcher le bubus de rouler...
Un chauffeur a une tenue, certes, mais s'il a eu un problème ou quoi et qu'il vienne en tee-shirt violet ça fait quoi ... ? il va vous conduire de A à B non ? Vous le regardez, vous ? vous qui rentrez sans dire bonjour ou sans valider ou par la porte 2 ? (je dis vous au sens général...) et un chapeau ça fait quoi ? vous ne mettez pas de cache tête vous ?



Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le troll est de retour !!!!! Commençait à me manquer lui !!!! :twisted: :) :) :)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Angelus » 02 Juil 2009 17:16

gondran Wrote:et j ai aussi remarqué que certains bus ont un autocollant de syndicat dit majoritaire et qui ne l ai plus actuellement,tant mieux pour la RTM.
mais pourquoi laisse ton ses autocollants.
sanctionnons.

Ils datent des grèves et c'est plus sale en les décollant (c'est pourri ça se décolle pas tout) qu'en les laissant.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar allan » 02 Juil 2009 18:42

aujourd hui y avait la 295 cito et la 204 GX127 sur la ligne qui affiche sur la girouette: SPECIAL MDM!!il va falloir que je les prenne en photos ces bus!! :lol:
C'est le service special riverain .Il est vrai que prendre les 19..l'été c'est un dur dur.... :mrgreen:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar seth » 02 Juil 2009 21:01

Jonathan Balsamo Wrote:Ce soir sur la ligne 50 , la 780 . Est ce qu'il est bridé car j'en ai eu l'impression ???

Normal qu'elle est débridée sinon elle ne pourrait pas prendre l'autoroute ;)
C'est 60 KM au minimum sur autoroute que l'on doit faire
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Heddy » 02 Juil 2009 22:36

Y'a de gros problèmes d'irrégularité sur la ligne 38 ces derniers jours. Hier et avant-hier je l'ai attendu pas moins de 25 minutes aux alentours de 18h à l'arrêt "Merlan Sainte Marthe" dans le sens Bougainville > Malpassé.

Aujourd'hui à 18h22 au Métro Malpassé: départ précédent à 18h21 visiblement non effectué puisque extrêmement de monde à l'arrêt, arrivée d'un bus à 18h30 qui une fois les passagers descendus au Métro se met "Hors Service" et retourne vraisemblablement au dépot (emprunt de la voie rapide). Arrivé d'un autre bus vers 18h40 (le départ après celui de 18H22 était vers 31 ou 33), gros bordel évidemment, avec le chauffeur qui se fait insulter (et qui n'a pas hésité à rétorquer :lol: ) par un vieux monsieur après l'avoir (gentillement) percuté quand ils se sont croisés (le chauffeur est sorti faire une petite pause et l'a percuté).

Enfin bref je sais pas si c'est récurrent mais ça fait trois jours de suite que je constate ses gros retards sur la même ligne et à la même heure, quelqu'un aurait-il des infos sur un quelquonque problème?
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 15 Mar 2008 18:00
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 03 Juil 2009 11:51

Les départs en vacances, l'anarchie automobile toujours le même problème...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Cédric » 04 Juil 2009 10:49

m1kedu13 Wrote:Un chauffeur a une tenue, certes, mais s'il a eu un problème ou quoi et qu'il vienne en tee-shirt violet ça fait quoi ... ?

Je suis d'accord avec gondran au sujet de l’uniforme, les agents d'exploitation de la RTM devraient tous avoir leur tenue réglementaire pour les différencier des usagers et de leur statut au sein de l’entreprise (vérificateurs, chauffeurs, contrôleurs, agents de maitrise...).
Mais de ce coté la RTM est un peu laxiste surtout du coté des chauffeurs (chemises ouvertes au trois-quarts (on n’a pas besoin de voir votre torse poilu), froissées, vêtements personnels...).
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 04 Juil 2009 12:49

Pour Mike à Géant tu seras obligé d'avoir la tenue réglementaire, pour un chauffeur de bus aussi
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 05 Juil 2009 7:13

Effectivement la ligne 34 n'est pas desservie pendant les horaires d' été mais la ligne 33 monte faire le terminus du 34. La vallée de l'huveaune est aussi arretée pendant l'été.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 05 Juil 2009 10:19

la ligne 34 celà fait des années qu'elle ne circule ni dimanche, ni jours fériés, ni été, de même pour la ligne 24 (Luminy)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia