Pour moi aussi ça a toujours été la même série, jusqu’à ce que je tombe sur un appel d’offres (que je n’arrive plus à retrouver

) où il y avait chaque série de Citaro et leur nombre (du genre Citaro 5 : 2, Citaro 6 : 70, Citaro 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 13 Hybride, G1, G2, G3 etc…), et le fait qu’ils distinguent du coup les 1357-1381 (25 Citaro "9") des 1382-1416 (35 Citaro "10"). Vu qu’il y a pas mal d’écart dans les VIN, peut-être y aurait-il eu une évolution sur un ou des éléments niveau mécanique/carrosserie/électrique/autre voulue par Mercedes à partir d’une certaine date sur toute la chaîne d’assemblage (assez courant dans l’automobile), et donc l’obligation de les classer dans 2 séries différentes pour la maintenance en interne

?
Et pour ajouter quelques différences entre séries, les 1327 à 1356 (et 2151-2178) ont une petite grille d’aération près de la roue ARG, à partir de la 1357 le bouchon de remplissage d’AdBlue est au même endroit que celui du carburant, à partir de la 1417 (et 2179) au niveau des roues avant il n’y a plus la bande rétro-réfléchissante orange sous le clignotant, et sur la 1502 (+ les C2H) les trappes sur le toit sont différentes (cf sur la 503 d’Aix
https://www.mercedes-benz-bus.com/conte ... /image.jpg, photo venant de
cet article)
Un autre question au passage, les 1327 à 1356 sont Euro VI A, 1357 à 1416 Euro VI C et à partir de 1417 Euro VI D c’est bien ça ?
Ah deux autres trucs aussi :
La 1824 de retour sur le 42 après une semaine de repos
Et un nouveau Citaro vu sur le 144JET hier soir, le 70977 CY-977-BM d’Aubagne