Je confirme, elle existe bien cette 3221 et serait à priori en circulation (à confirmer car elle n’était pas au dépôt quand je suis passé). Les VIN de cette nouvelle série :
3220 VJ14014M60N004061
3221 VJ14014M30N004065 GA-307-YS
3222 VJ14014M50N004066
3223 VJ14014M90N004068
3224 VJ14014M00N004069
3225 VJ14014M70N004070
Ces nouveaux GX137 sont très proches de ceux de Marseille : panneaux de carrosserie découpés en plusieurs parties, répéteurs stop/clignotants à l’arrière, 286ch, coques de rétroviseur, girouette latérale plus large, tout comme ceux de 2018 (3217-3219), les séries précédentes n’ayant pas toutes ces "options" et n’ayant que 250ch
Cependant à noter par rapport à ceux qu’on a ici, les 3220-3225 ont l’air d’avoir une clim plus imposante sur le toit, et comme tous les autres GX137 de la Ciotat ils ont une trappe ouvrante vitrée sur le toit (alors que ceux de Marseille n’en ont pas), une trappe à carburant/adblue fermée et des sièges ISRI. Ah et un autre petit détail, les nouveaux GX137 sont immatriculés dans le 83
(oui enfin immatriculés n’est peut-être pas le bon mot vu que le choix du département sur une plaque est totalement libre, mais quand même
)Au passage les 3 GX127 marseillais sont biens réformés, les validateurs ont étés retirés et la 273 est déjà en train d’être dépecée (feux avant et rétros notamment), mais la 3258 serait toujours en circulation (ou partie ailleurs car d’après le rapport 2019 il y avait un AGR qui avait 7 ans à l’époque en location sur le réseau – à priori celle-ci – en tout cas elle n’était pas au dépôt donc…). Quant à la 1180, elle a au moins changé de place depuis qu’elle est là, son ancien emplacement étant attribué à la 3225…
Et tant que j’y suis, vu la 1201 en girouette S1 qui sortait du dépôt Arenc vers 16h, et sur la nouvelle navette T1A il y avait du C2… et du GX137
