Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
seth Wrote:Bonjour
De souvenir le dépôt tramway est dimensionné pour 3 lignes de tramway soit 36 rames a 7 modules si je ne me trompe pas !
Cordialement
L'exploitation de cette station nécessite t'elle plus de rames métro pour maintenir la fréquence de pointe actuelle avec le bémol d'un flux tendu avec ou peu de réserves.
Renseigne toi mieux, Angelus t'a donné la réponse ...Ça m’étonnerait qu'ils achètent du matériel, c'est pas prévue
Mars13004 Wrote:Je sais que le renouvèlement des rames se fera d'ici 2020... je disait qu'il y aura pas de nouveau matériel juste pour le prolongement....
Mars13004 Wrote:Pour le métro il y a quelques années "techniquement c'est impossible", mais oui bien sûr !! Lyon 4 lignes toutes accessibles... admettons que ça soit vrai pour le métro.
Les trottoirs c'est aussi techniquement impossible ? Impossible d'avoir de la fourrière pour lever les autos garés devant les arrêts, impossible d'aménager quelques lignes ? ....
C'est même pas prêt pour accueillir correctement des BHNS.... alors aménager les lignes de bus standards, mon œil
GX327 Wrote:MPM 76 de la RTM
chouchou Wrote:GX327 Wrote:MPM 76 de la RTM
Sauf erreur de ma part et sauf oublie sur le livre de MM Laupiès & Martin (Marseille et son métro), le métro de Marseille n'a aucune dénomination du style MPM 76 ou autre terme technique. De plus MPM ne peut pas être attribué à notre métro puisque en 1976/77 la CUMPM n'existait pas.
Je reste dubitatif, car arrivé au Métro Ste Marguerite, la personne en fauteuil, seule, ne peut accéder à une rame de métro.Sur la ligne 24, pour certains arrêts, des travaux de rehaussement des trottoirs commencent. Il y a quand même une volonté d'amélioration pour les handicapés.
François Wrote:revjoy Wrote:C'est pas comme si l'on avait acheté chinois !
Non Turc...revjoy Wrote:Un appel d'offre à eu lieu, il s'avère que l'entreprise française n'a pas honoré les conditions requises ...
Nous sommes bien d'accord, mais ce n'est peut être pas du meilleur goût de se glorifier d'avoir attribué un marché à une société hors hexagone à l'heure où il y a tant de chômeur.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978