[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar seth » 06 Mar 2011 11:22

Bonjour , un bus dans un tel état c'est récupérable ou non , au vu des problèmes décrit je pense pas , je me trompe ?
Ça serait vraiment dommage de réformer un bus neuf si tel était le cas :evil:
Vive les tramways !
seth
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar tarredu13 » 06 Mar 2011 11:49

Angelus Wrote:En quoi la garantie d'un véhicule ou d'un objet quelqu'il soit a à voir avec LA CASSE ?!?!?! Si tu fais tomber ton téléphone ou ta télé, elle aura beau avoir deux jours, ça ne sera pas garanti !!!! La garanti couvre les pannes dues à la fabrication, pas la casse !!! Y a les assurances pour ça !!

Et qui te parle de changer un parechoc ?!?! Tout l'arrière gauche est démoli, le moteur est enfoncé et le châssis est déformé !! La voiture avant de taper dans le bus, elle s'est encastrée dans deux autres voitures et était encastrés dans et sous le bus !!!

Ok, je suis désoler de n'avoir rien vu... et d'avoir dit un peu n'importe quoi, je pouvait pas savoir quand on me dit endommagement de sa face arrière... sa peut être n'importe quoi à l'arrière.... mais moi je pensait qu'il y avait certain type de contrat d'assurance qui existait comme pour les voitures qui couvre aussi certains type de casse si tu n'est pas fautif sur ce type d'accident , c'est comme la voiture, j'imagine que la RTM quand ils achète des véhicule neuf ils prennent des précautions avant d'acheter...

Après merci pur ce type de description de l'endommagement du citaro II c'est mieu que "a eu un grave endommagement de sa face arrière" difficile de savoir en détail ce que'a eu la 1236... mais bon à savoir.

Après j'ai rien contredit, modifié ou quoi , j'ai fait que supposé "ESPRER" pour avoir des détail approfondit et poussé (comme tu l'as fait) sur cet accident imprévisible...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar tarredu13 » 06 Mar 2011 11:51

D'après les infos que nous avons eu au garage, les lignes 15,16 et 17 vont partir de Capelette le jour où la RTM recoit des articulés pour équiper le 21. :D
En effet, seuls capelette et arenc peuvent recevoir ce type d'engin par rapport à la configuration du dépot et au parcage en enfilade.

Et 15,16,17 vont aller où? Saint-Pierre?

La ligne 15 ira à St Pièrre je pense, en + il y a les lignes 40 et 50 et 91 du dépôt st pièrre dans son secteur donc plus facile de l'attirer .. lol :lol:
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 06 Mar 2011 11:57

seth Wrote:Bonjour , un bus dans un tel état c'est récupérable ou non , au vu des problèmes décrit je pense pas , je me trompe ?

Si l'autobus est irrécupérable, il sera remplacé par un autre neuf. Exemple des ex citaros 3 "874 et 884" affectée à la rose remplacé par citaros 5 "1001 et 1002" affectée à Arenc au finale mais il y a eu des ajustement avec des mutations et des réformes... donc sa va.
tarredu13

Messagepar m1kedu13 » 06 Mar 2011 12:01

tarredu13 Wrote:
seth Wrote:Bonjour , un bus dans un tel état c'est récupérable ou non , au vu des problèmes décrit je pense pas , je me trompe ?

Si l'autobus est irrécupérable, il sera remplacé par un autre neuf. Exemple des ex citaros 3 "874 et 884" affectée à la rose remplacé par citaros 5 "1001 et 1002" affectée à Arenc au finale mais il y a eu des ajustement avec des mutations et des réformes... donc sa va.

sauf que pour les 874 et 884 c'était des incendies moteurs dû à un liquide qui coulait, donc pannes constructeurs... donc changement. Ici, y a un accident voie public donc... aucun rapport avec le constructeur... donc pas de changement..
m1kedu13

Messagepar tarredu13 » 06 Mar 2011 12:04

ah daccors, bon j'espère qu'il sera réparable ou qu'il pourront gratter au constructeur ou quoi pour sa, en + le véhicule est neuf donc c'est pas jolie jolie les incidents de ce type.
tarredu13

Messagepar seth » 06 Mar 2011 12:07

m1kedu13 Wrote:sauf que pour les 874 et 884 c'était des incendies moteurs dû à un liquide qui coulait, donc pannes constructeurs... donc changement. Ici, y a un accident voie public donc... aucun rapport avec le constructeur... donc pas de changement..

Dans ce cas la les assurances marchent comment , au vu de la situation la RTM est pas en tord ?
Comment elles indemnisent en cas de sinistre ?
Vive les tramways !
seth

Messagepar nicolas13004 » 06 Mar 2011 12:11

Le constructeur n'a rien a voir là-dedans. L'accident a été provoquer par une personne alcoolisée, son assurance ne prend rien en charge donc tout pour sa pomme, sauf vu la somme importante des dégâts il ne peut pas payer, le fond de garantie des assurances va prendre en charge cette somme et comme d'habitude nous allons payer pour cet imbécile puisque c'est à cause de ce genre de personnes que les assurances auto augmentes chaque années x:doigts:
nicolas13004

Messagepar José » 06 Mar 2011 12:53

Et si au chauffeur alcoolisé, on lui faisait faire le tapin pour rembourser ? Ben oui, il ne peut pas payer, autant qu'il travaille pour rembourser et la prochaine fois il ne picolera pas x:doigts:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar m1kedu13 » 06 Mar 2011 13:00

chouchou Wrote:Et si au chauffeur alcoolisé, on lui faisait faire le tapin pour rembourser ? Ben oui, il ne peut pas payer, autant qu'il travaille pour rembourser et la prochaine fois il ne picolera pas x:doigts:

+1 ou des TIG à la RTM ^^
m1kedu13

Messagepar José » 14 Mar 2011 4:57

le pilote Wrote:Bus 7, 10 itinéraire modifié
En raison d'une rupture de canalisation à hauteur du n° 15 bd Guey, une déviation est mise en place pour les lignes suivantes:

Bus 7 devié par l'av de St Julien.

Bus 10 le terminus est ramené à la Fourragère. Celui ci n'effectue pas la boucle par la rue Montaigne, av de St Barnabé et le bd Guey.

Arrêts non desservis:
St Barnabé, L. Meisserel, St Julien centre des impots
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 14 Mar 2011 18:14

Le nouveau site de la RTM est en test à l'adresse suivante: www.beta-rtm.fr

Vous allez enfin voir la merveille :p
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Cocodidou » 14 Mar 2011 18:29

Très à jour la fiche plan de la 40 : http://www.beta-rtm.fr/sites/default/files/40plan.pdf
Au moins, en voilà qui aiment Aubagne ;)
Marseille accélère...
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Mars13004 » 14 Mar 2011 19:30

Pas a jour ca aussi et manques les 4 stations: http://www.beta-rtm.fr/guide-voyageur/s ... -quartiers

Sinon merci pour le lien, c'est tout bête, on aurai pu y penser pour l'adresse du site :beammeup:
Le site est très bien je trouve ! Ca change du truc du Moyen Age :shock:
Mars13004

Messagepar José » 14 Mar 2011 19:38

Même le plan du réseau n'est pas à jour
L'aventure continue
José

Messagepar Mars13004 » 14 Mar 2011 19:50

Tout alors ^^
-Sinon il manque un onglet/liens sur l'accessibilité du réseau, lignes accessible etc... :mrgreen: (ou alors j'ai pas vu)
-FR/ANG, ca serait bien

Mais mon avis final, c'est qu'il est très bien quand même !
Dernière édition par Mars13004 le 14 Mar 2011 20:35, édité 3 fois.
Mars13004

Messagepar Angelus » 14 Mar 2011 19:50

L'adresse d'avant le test n'était pas celle-ci et était introuvable pour vous ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 14 Mar 2011 20:55

Eh bé p**** ! faut aller allumer un cierge à l'église !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar Cocodidou » 14 Mar 2011 21:07

Angelus Wrote:L'adresse d'avant le test n'était pas celle-ci et était introuvable pour vous ;)

Comme ils sont sympa à la régie! Les bêta-tests, c'est autorisé pour le site qu'à quleques utilisateurs.... D'un côté j'ai pas moi-même fait l'effort de recherche de la bonne URL, je peux aussi me reprocher ça j'avoue :P
Marseille accélère...
Cocodidou

Messagepar Angelus » 14 Mar 2011 21:09

Cocodidou Wrote:
Angelus Wrote:L'adresse d'avant le test n'était pas celle-ci et était introuvable pour vous ;)

Comme ils sont sympa à la régie! Les bêta-tests, c'est autorisé pour le site qu'à quleques utilisateurs.... D'un côté j'ai pas moi-même fait l'effort de recherche de la bonne URL, je peux aussi me reprocher ça j'avoue :P

Tu ne l'aurai pas trouvée elle n'était pas référencée et sur serveur inconnu :p

Si tu étais venu au CSR avec l'ARTM tu aurais eu l'avant-avant-avant première :p
Angelus

Messagepar José » 14 Mar 2011 21:09

J'irai mettre un cierge à la Bonne Mère pour Revjoy (et pour l'OM demain lol)
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 14 Mar 2011 21:10

revjoy Wrote:Eh bé p**** ! faut aller allumer un cierge à l'église !

Attend c'est pas encore fini mdr il en manque la moitié et le quart de la moitié presente est faux ou incomplet :p mdr ! :D
Angelus

Messagepar José » 14 Mar 2011 21:18

Lignes autobus n°7/7B/7T et 10, modification d'itinéraire cause travaux

Jusqu'au 18 mars 2011, en raison d'une rupture de canalisation à hauteur du n° 15 boulevard Guey, une déviation est mise en place pour les lignes suivantes:

Ligne n°7/7B/7T : deviation dans les 2 sens par l'avenue de Saint Julien.

Arrêts non desservis : Guey Saint Julien, Métro La Fourragère et Lycée l'Olivier.

Ligne n°10 : le terminus est ramené à la Fourragère. Celui ci n'effectue pas la boucle par la rue Montaigne, avenue de Saint Barnabé et le boulevard Guey.

Arrêts non desservis : Saint Barnabé, Louis Meisserel et Saint Julien centre des impots
L'aventure continue
José

Messagepar jml13 » 14 Mar 2011 23:34

Enfin d'ici quelques mois le premier site de la RTM ! Jusqu'à maintenant, on a un simili truc bidon que j'aurais pu appeler un site Internet en 1995, mais pas en 2011... Heureusement, lepilote pallie un peu à la médiocrité de rtm.fr, tout en étant loin d'être parfait.
Bon, y'a encore du boulot puisque rien n'est à jour, mais l'architecture générale est déjà pas mal, même si la limitation en largeur fait que le site paraitra déjà en retard de 3 ans dès sa mise en ligne !
Pour vous faire une idée de ce que peut (pourrait) proposer un site Internet de société de transports, vous avez www.tcl.fr (Je ne vous parle même pas de ratp.fr pour ne pas vous rendre malades), mais je suppose que vous devez déjà connaître !
jml13

Messagepar revjoy » 15 Mar 2011 0:14

Sur le photo-montage du site béta, ils auraient quand même pu nous foutre autre chose qu'un vieux GX113 avec girouette à pastille , on a quand même reçu un tas de bus tous neufs récemment, puis, même, on a des GX327 dont la façe est bien plus esthétique ! Ils savent pas travailler leur image à la RTM ...
Dernière édition par revjoy le 15 Mar 2011 10:47, édité 1 fois.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne