S il avait le tram aux Catalans le 81 serait limité a Bourse , Réformes ou Gambetta et aussi le 54 serait supprimé et remplacer soit par le 40 ou 91 sur le portion Castellane- La Timone et on aurait a mon avis économiser des bus standards au dépôt st pierre
La 81 aurait fait terminus aux Cinq Avenues ou le cas échant aurait été absorbée par un prolongement de la 53 par les Chutes Lavie
La 54 aurait été bel et bien supprimée
La 73 aurait été prolongée de Castellane à Timone (à l'époque la 43 circulait) et la 91 prolongée de la Timone à Castellane.
On leur propose des solutions de transport viables et ils refusent... Tout cela pour pouvoir montrer leurs moyens pour se déplacer. On peut en vouloir autant aux bourgeois qu'aux élus d'avoir cédé ...
C'est simplement que ces gens là n'aurait plus pu se mettre sur les couloirs en double file pour le tabac, la boulangerie, retirer des sous ou simplement emmerder le monde.
Concernant le 41 à St Charles, j'y étais et suis toujours partisan.
Le 83 à Bourse est utile pour une meilleure organisation car un devant l'arrêt de descente, un ou deux sur le parc (au niveau du 221 et au niveau du 57/61/80) et surtout pour l'été avec un 83 tout les 8 minutes.
Tu as compris là où je voulais en venir.
C'est con mais je pense qu'il faudrait mettre en place une nouvelle ligne 83B Métro Rond Point du Prado - Pharo Catalans . Cela ne sert à rien d'avoir 3 bus en même temps sur cet ligne en direction de Canebière Vieux Port . Le 82/82S peut prendre le relais jusqu'au Métro Vieux Port !
Rappelle moi la fréquence du 82/82s ? Tu crois que vraiment que le 82/82s peut remplacer une partie des services estivaux entre les Catalans et Vieux Port ? IL faut mettre de l'articulé sur la 83 l'été point barre.
Tu les mets en place comment tes services jet sur la 18, parce que sur des 2x1 voie et des noyaux villageois traversées, je pense que ça sera compliqué.