[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

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[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar José » 14 Jan 2011 10:47

Bref pour les GX 107 sur le 142/143 faire des photos c'est le moment :lol:
Bon la semaine prochaine faut faire fumer la carte mémoire de l'APN.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"
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Messagepar Angelus » 14 Jan 2011 11:39

chouchou Wrote:Bref pour les GX 107 sur le 142/143 faire des photos c'est le moment :lol:
Bon la semaine prochaine faut faire fumer la carte mémoire de l'APN.

Oui tu penses pas si bien dire, il y en a un chez EvoBus à Vitrolles. EvoBus doit être le réceptionnaire des solaris de Cap et ils ont déjà récupéré un GX107 en reprise du véhicule neuf. Qui sait...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"
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[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar GX327 » 15 Jan 2011 16:10

bonjour,

La CPA a lancé un appel d'offre en vue de renouveler le contrat de distribution des titres de transports auprès des dépositaires, ainsi que la gestion de la distribution des documents d'informations sur les TC de la CPA. Le contrat actuel est détenu par Tickéo, filiale de Transdev.
Je ne sais pas si le réseau Aix en bus est concerné, le système distribution étant différent.
F-Aix-en-Provence: Billets de transport

2011/S 8-012152

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Services

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
Attn: Mme la directrice de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone +33 488788800
Courrier électronique (e-mail): direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax +33 488788808

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s)

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix
CS 40868
Contact: Mme le directeur délégué à la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone +33 488788800
Fax +33 488788808

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix
direction de la commande publique, 3 cours Sextius
Contact: direction de la commande publique
Attn: Mme la directrice de la commande publique
13100 Aix-en-Provence
FRANCE
Courrier électronique (e-mail): direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax +33 488788808
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice
Gestion commerciale du réseau de transports communautaire.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Services
Catégorie de services: n° 12
Lieu principal de prestation Territoire de la communauté du Pays d'Aix.

Code NUTS FR82
II.1.3)L’avis implique
Un marché public
II.1.4)Informations concernant l’accord-cadre
II.1.5)Brève description du marché ou de l’achat/des achats
La présente consultation vise a titre principale la conclusion d'un marché de gestion commerciale et logistique du réseau de vente de titres de transports en commun de certaines des lignes de bus gérés dont la CPA est l'autorité organisatrice. Les missions du présent marché sont les suivantes:
— Entretenir et reconstituer un réseau de vente couvrant le territoire à desservir (environ 40 dépositaires),
— Piloter l'édition et la distribution des titres de transports,
— Piloter la distribution des supports d'information liés au transport (plaquettes horaires, guide bus),
— Collecter, vérifier les recettes au regard des titres de transports distribués par les dépositaires et les transporteurs, rendre compte de cette gestion au moyen de tableaux de bords mensuels et annuels,
— Assurer la rémunération des dépositaires dans le cadre du prix global et forfaitaire de sa prestation,
— Former les nouveaux dépositaires et informer les dépositaires actuels sur les différentes offres de transports et tarifs proposés par la CPA.
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics)

34980000, 79211100
II.1.7)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
II.1.8)Division en lots
Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération
Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
II.2.2)Options
Non
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION
Durée en mois: 12 (à compter de l’attribution du marché)

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Une garantie à première demande est exigée pour couvrir le montant de l'avance versée par l'entité adjudicatrice.
Le prestataire aura la charge de constituer une régie de recettes. A ce titre, Les régisseurs de recettes chargés pour le compte des comptables publics des opérations d'encaissement sont personnellement et pécuniairement responsables de la garde et de la conservation des fonds qu'ils recueillent, du maniement des fonds et des mouvements de comptes de disponibilités, de la conservation des pièces justificatives ainsi que de la tenue de la comptabilité des opérations.
La détermination du cautionnement exigé des régisseurs se fait au regard d'un barème fixé par arrêté du 3.9.2001 modifiant l'arrêté du 28.5.1993 relatif aux taux de l'indemnité de responsabilité susceptible d'être allouée aux régisseurs d'avances et aux régisseurs de recettes relevant des organismes publics et montant du cautionnement impose à ces agents.
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Délai global de paiement (acomptes et solde): 30 jours - financement prévu sur le budget d'investissement de la CPA, sur ses fonds propres.
— le marché est conclu à prix mixtes: les prestations prévues au marché seront rémunérées à prix global et forfaitaire. En cas de dépassement des quantités annoncées, il sera fait application des prix unitaires du bordereau (BPU) du candidat aux quantités réellement livrées ou exécutées,
— Paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait - avance de 5 % accordée dans les conditions prévues à l'article 87 du code des marchés publics, sous réserve de la production d'une garantie à 1° demande (article 89 du CMP), sauf stipulation contraire indiquée dans l'acte d'engagement.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement conjoint solidaire.
III.1.4)L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Oui
Le titulaire du marché est régisseur de recettes et propose à cet effet dans son offre une personne physique dénommée "régisseur de recettes" qui sera agréé en cette qualité dans le respect des dispositions de la réglementation en vigueur, et notamment conformément aux dispositions de l'article 18 du décret du 29.12.1962 no62-1587 portant règlement général sur la comptabilité publique et l'instruction codificatrice no06-031-a-b-m du 21.4.2006 relative aux régies de recettes, d'avances et de recettes et d'avances des collectivité locales et des établissements publics locaux.
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat s'il s'agit d'une candidature unique ou chacun des membres du groupement, en cas de cotraitance, devra fournir:
Une lettre de candidature comprenant l'identification du candidat, l'objet du marché. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront, par tous les moyens à leur convenance, la forme de leur groupement, l'identification des membres du groupement, ainsi que la désignation du mandataire.
Le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise (extrait K bis, délégation de pouvoir, statuts...) ainsi qu'une habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement d'entreprises.
Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance no 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi no 2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP.
III.2.2)Capacité économique et financière
Le candidat s'il s'agit d'une candidature unique ou chacun des membres du groupement, en cas de cotraitance, devra fournir:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
III.2.4)Marchés réservés
Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix en %. Pondération 60
2. Valeur technique en %. Pondération 40
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice
001
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché
Non
IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
3.2.2011 - 16:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.7)Modalités d’ouverture des offres

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE
Non
VI.2)MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Le présent marché porte la référence 1106apa03.
Les candidatures seront jugées au regard des capacités financières, techniques et professionnelles proportionnées et en rapport avec l'objet du marché.
L'entité adjudicatrice, après classement des offres, choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères de jugement suivants: prix 50 % - valeur technique 50 %. La valeur technique sera jugée sur les sous critères suivants: gestion et organisation de la mission, qualité du service (réactivité, disponibilité....) 40 % de la note de valeur technique animation commerciale (fidélisation des dépositaires, formation...) 20 % de la note de valeur technique. Compétence et cohérence de l'équipe mise à disposition 40 % de la note de valeur technique.
Modalités de dépot des offres:
Envoi postal/dépôt en mains propres contre récépissé d'une offre sur support papier.
Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté portant les mentions: offre pour:
"Gestion commerciale du réseau de transports communautaire".
"Ne pas ouvrir avant la seance d'ouverture des plis".
S'il est envoyé par la voie postale, ce pli devra être expédié par pli recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale suivante:
Communauté d'agglomération du pays d'Aix - direction commande publique - CS 40868, 13626 Aix-en-Provence Cedex 01, FRANCE.
Si le pli contenant la candidature est remis en mains propres contre récépissé, il sera porté aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique ci-dessous.
Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, 3 cours Sextius à Aix-en-Provence.
Les plis acheminés par porteur (exemple: Chronopost, ups, fedex, coursier...) doivent impérativement être déposées à l'adresse géographique sus visée, afin de déterminer avec précision lesdate et heure de réception.
Modalités de retrait du DCE: il est remis gratuitement à tous les candidats qui en feront la demande ou qui viendront le retirer auprès de la direction de la commande publique de la communauté du Pays d'Aix. Dossier papier: Pour ceux qui en font la demande écrite, écrire au point de contact mentionné en section I 1) du présent avis - pour ceux qui souhaitent le retier en mains propres: aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique: communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, 3 cours Sextius à Aix-en-Provence.

Pour ceux qui souhaitent le télécharger, l'adresse de tétéchargement est la suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... o2FsPP8559 .Il est précisé que le document électronique a un contenu strictement identique au document papier diffusé dans le même cadre- la CPA s'engage sur l'intégrité des documents mis en ligne. En cas de litige, seuls les documents papier détenus par la CPA font foi. Le retrait des documents électroniques n'oblige pas le soumissionnaire à déposer électroniquement son pli, et inversement.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 12.1.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134833
Fax +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (CCIRAL)
boulevard Paul Peytral
13282 Marseille Cedex 20
FRANCE
Téléphone +33 491156374
Fax +33 491156190
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours

Greffes du tribunal administratif de Marseille
22 rue Breteuil,
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134833
Fax +33 491811387
VI.5)DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
12.1.2011


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Messagepar yo13770 » 01 Fév 2011 21:23

Bonsoir

Je lisais cet article : http://www.transbus.org/construc/mercedes_citarol.html où il est dit "Des autobus Citaro LÜ circulent sur la ligne interurbaine Aix - Marseille et dans l'Essonne."

Il y a des Citaro LÜ sur Aix-Marseille ? Vraiment :shock: ?
Soit je fais vraiment pas gaffe à ce que je vois à la GR d'Aix soit c'est faux ou c'était dans le passé ...

Merci d'avance de votre explication :!:

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Messagepar GX327 » 01 Fév 2011 22:03

La RDT13 a eu effectivement 3 Citaro LÜ arrivés peu avant nos premiers Citaro (et je suppose qu'ils devaient être dans le même contrat), revendus il a plus d'un an, et remplacés par des Arway 15m PMR (enfin, ils le sont tous, mais ces trois là n'ont pas de sièges "provisoires" sur l'emplacement PMR).
Ils ont dû circuler entre 2004 et 2009. Pour rappel, la RDT13 revend tous ses cars au bout de 5 ans, à l'exception des urbains.

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Messagepar yo13770 » 01 Fév 2011 22:08

Ah d'accord, merci de l'info, c'est juste que la page n'est pas à jour en fait :?

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Messagepar Cédric » 01 Fév 2011 22:45

Effectivement c'est bien du passé !
Voila la bête.

http://membres.multimania.fr/caramarsei ... ordt-1.jpg
http://membres.multimania.fr/caramarsei ... ordt-2.jpg

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Messagepar yo13770 » 02 Fév 2011 13:50

Ah oui voilà merci ! :)
Je préfère quand même les Arway ^^

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Messagepar GX327 » 03 Fév 2011 23:40

bonsoir.
Pour ceux qui en ont assez des poteaux Dauphin et des MDO, la CPA change de fournisseur, et abandonne l'Elite de MDO (deux ans après avoir abandonné les abribus de ce même groupe) pour se fournir chez Nord Technique comme les abribus.
*

F-Aix-en-Provence: Poteaux d'arrêt d'autobus

2011/S 23-036382

AVIS D’ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Fournitures

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
Attn: M. le directeur de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone +33 488788800
Courrier électronique (e-mail): direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax +33 488788808

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Autre
Services généraux des administrations publiques
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs Non

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché
Fourniture et pose de poteaux d'arrêt de bus pour la communauté du Pays d'Aix.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures
Achat
II.1.3)L’avis implique
La conclusion d’un accord-cadre
II.1.4)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
Le marché vise la fourniture et la pose de poteaux d'arrêts de bus sur tout le territoire communautaire. La prestation vise au principal la pose des poteaux avec réalisation de massifs de scellement en béton. A cet effet, le prestataire intervient sur bons de commande dans un délai maximum de 5 semaines, y compris la période de préparation qui est de 2 semaines. Des poses de poteaux sur socles sont néanmoins prévues, le délai maximum d'exécution est alors d'une semaine (7 jours calendaires). Des commandes pourront être adressées au prestataire pour des poses et déposes de cadres d'affichage dans un délai maximum de 48 heures. Pour les besoins du marché le prestataire gère un stock de matériel sur un site du pouvoir adjudicateur. Une prestation annexe de sérigraphie sur vinyles adhésifs assortie de la pose est prévue au marché ainsi q'un repérage géodésique des poteaux.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

34928440
II.1.6)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
II.2)VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1)Valeur totale finale du ou des marché(s)
Valeur 73 930 EUR
Hors TVA

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
1. Prix. Pondération 60
2. Valeur technique. Pondération 20
3. Délais. Pondération 20
IV.2.2)Une enchère électronique a été utilisée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
10M080
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché

SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
MARCHÉ N°: 100080LOT n° 1 - INTITULÉ Le marché vise la fourniture et la pose de poteaux d'arrêts de bus sur tout le territoire communautaire. La prestation vise au principal la pose des poteaux avec réalisation de massifs de scellement en béton. A cet effet, le prestataire intervient sur bons de commande dans un délai maximum de 5 semaines, y compris la période de préparation qui est de 2 semaines. Des poses de poteaux sur socles sont néanmoins prévues, le délai maximum d'exécution est alors d'une semaine (7 jours calendaires). Des commandes pourront être adressées au prestataire pour des poses et déposes de cadres d'affichage dans un délai maximum de 48 heures. Pour les besoins du marché le prestataire gère un stock de matériel sur un site du pouvoir adjudicateur. Une prestation annexe de sérigraphie sur vinyles adhésifs assortie de la pose est prévue au marché ainsi q'un repérage géodésique des poteaux.
V.1)Date d’attribution du marché:
3.12.2010
V.2)NOMBRE D'OFFRES REÇUES:
6
V.3)NOM ET ADRESSE DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE EN FAVEUR DUQUEL UNE DÉCISION D’ATTRIBUTION DU MARCHÉ A ÉTÉ PRISE

Sarl ntse Nord Technique
rue Babeuf, ZA Camp Laurent
83500 La Seyne-sur-Mer
FRANCE
V.4)INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ
V.5)LE MARCHÉ EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE SOUS-TRAITÉ

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Non
VI.2)AUTRES INFORMATIONS
Les pièces constitutives du marché sont consultables à la direction de la commande publique après prise de rendez vous préalable (coordonnées indiquées en section I du présent avis) dans le respect des dipositions de l'article 80.lll du code des marchés publics.
Le montant valeur totale finale du marché indiqué dans le présent avis est un montant estimatif annuel.
Annonce n° 101, BOAMP 202 B du 16.10.2010.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 1.2.2011.
VI.3)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134813
Fax +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Préfecture de région PACA - Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (CCIRAL)
boulevard Paul Peytral
13282 Marseille Cedex 20
FRANCE
Téléphone +33 491156374
Fax +33 491156190
VI.3.2)Introduction des recours
VI.3.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction des recours

Greffe du tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134813
Fax +33 491811387
VI.4)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
1.2.2011


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Messagepar Bob9253 » 04 Fév 2011 13:21

Ah bon ben j'éspère qu'ils seront plus réactifs pour changer les 4 ou 5 arrêts manquants sur le réseau alors (Saint jérome, Ravanasse, Guyenne, Parc club du golf et Bon rencontre (ou celui d'après j'sais plus)

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Messagepar GX327 » 04 Fév 2011 14:37

J'espère aussi qu'il y aura une surface d'affichage aussi grande que sur les poteaux Dauphin, car depuis le passage aux poteaux MDO c'est catastrophique, tout juste la place de mettre une fiche-horaire avec thermomètre, le plan et l'adhésif avec le prix du ticket et les principales règles. Et encore, en général le haut du plan n'est pas visible.

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Messagepar GX107 » 13 Fév 2011 12:18

Nouveau site internet pour la RDT13 :

http://www.rdt13.fr/

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Dernière édition par GX107 le 13 Fév 2011 13:33, édité 1 fois.
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Messagepar tarredu13 » 14 Fév 2011 9:32

Au faite sur notre ligne 240, nos crossway LE sont à la norme EEV ( c'est visible )juste en dessous de la signification du nom "crossway le" aussi comme nos Citaro II de la RTM., elles font 12,80 m de longueur et 2,55 de largeur c'est crossway le.

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Messagepar Bob9253 » 17 Fév 2011 12:10

tarredu13 Wrote:Au faite sur notre ligne 240, nos crossway LE sont à la norme EEV

Les derniers Arway aussi d'ailleurs
damien13 Wrote:Nouveau site internet pour la RDT13 :
http://www.rdt13.fr/

:lol: ils ont pris dans leur bannière un Futura de Sabardu, à la plaque d'immat le 27267, qui ne roule plus en plus x:doigts:

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Messagepar José » 17 Fév 2011 12:49

Pour la bannière d'Aix en Bus on a bien pris un R 312 :lol:

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Messagepar zoumrata » 17 Fév 2011 16:48

le dédoublement de la ligne 40 a entrainé la fin de la double tarification rtm MARSEILLE-LA PENNE-AUBAGNE
40:Métro Timone-La Solitude
240:Métro Fourragere-Aubagne
mais les syndicats cgt de la rtm avait denoncé la mise en concurrence de la rtm et de la rdt 13
que devient le 40 depuis ?

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Messagepar Cocodidou » 17 Fév 2011 20:46

zoumrata Wrote:le dédoublement de la ligne 40 a entrainé la fin de la double tarification rtm MARSEILLE-LA PENNE-AUBAGNE

... mais il a en traîné la double tarification à la RDT13!
Groso modo, c'est toujours aussi cher d'Aubagne/La Penne Sur Huveaune à Marseille, et dans Marseille, les Marseillais ont un tarif préférentiel puisque la ligne 240 est soumise, comme la 40, au tarif urbain une fois qu'elle entre dans Marseille....

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Messagepar Bob9253 » 18 Fév 2011 10:15

Cocodidou Wrote:mais il a entraîné la double tarification à la RDT13!

Bah comme n'importe quelle ligne Cartreize, en gros... (sauf exceptions et certaines expresses)

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Messagepar Mars13004 » 19 Fév 2011 8:30

J'ai une question.
Le tranpass, il marche avec tous les cartreize ?

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Messagepar Angelus » 19 Fév 2011 8:33

Mars13004 Wrote:J'ai une question.
Le tranpass, il marche avec tous les cartreize ?

Cartreize: tickettreize
240: Transpass

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Messagepar Mars13004 » 19 Fév 2011 8:36

Ok.
C'était pas prévu pour tous ??

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Messagepar Angelus » 19 Fév 2011 13:05

Mars13004 Wrote:Ok.
C'était pas prévu pour tous ??

Tu sais à Marseille les "prévus" reste souvent au passé donc on verra avec le temps :)

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Messagepar Mars13004 » 20 Fév 2011 20:29

lol :o

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Messagepar GX327 » 21 Fév 2011 19:17

Bonsoir.
Après avoir disparu de la circulation en 2010, le guide des transports de la CPA revient !
http://www.agglo-paysdaix.fr/upload/tspqfhrtze.pdf

Et voici un paragraphe intéressant :
Na v et tes u rb ain es
d e Venell es et Ve ntab re n
La CPA a mis en place depuis 2010 des navettes urbaines
reliant les quartiers aux centres-villes de Venelles et
Ventabren. Elles préfigurent la mise en place d’un service
de transport à la demande sur le Pays d’Aix en 2011
.

Le service de TAD sur le territoire de la CPA dont on m'a parlé semble commencer à devenir d'actualité.
Pour rappel, de manière plus ou moins officieuse, sont concernés au moins Vallat le bus, le bassin de vie de Trets/Rousset et celui de Pertuis. A prendre avec précaution bien sûr.

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Messagepar Bob9253 » 22 Fév 2011 18:00

GX327 Wrote:Pour rappel, de manière plus ou moins officieuse, sont concernés au moins Vallat le bus, le bassin de vie de Trets/Rousset et celui de Pertuis. A prendre avec précaution bien sûr.

Oui, c'est sûr, faut toujours être très prudent en prenant les bus de ces réseaux, on le dira jamais assez :beammeup: :lol:

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