Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 07 Aoû 2009 13:56

m1kedu13 Wrote:oui c'est en lisant ce qu'on dis ici :mrgreen:

Je pense d'ailleurs à faire un topic répertoriant les erreurs, pour les envoyer à terme à JCDecaux, la RTM et MPM
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 14:02

t'inquiètes qu'ils lisent ce qu'on écrit ici chaque semaine, ça leur suffit ^^
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Cédric » 08 Aoû 2009 11:47

Cette remarque me fait doucement rire !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar José » 08 Aoû 2009 12:06

Jonathan Balsamo Wrote:Ils nous lisent , on est tous des experts pour ce qui est des itinéraires des lignes de bus de la RTM ;)


Tous des experts, j'en doute un peu

Car certains ne connaissent que les lignes de leur quartiers (et encore j'en suis même pas sûr), d'autres voit un indice de ligne au mauvais endroit la ligne n'existe pas et j'en oublie plein.

Le nombre d'experts en itinéraire sur ce forum doit être inférieur au nombre de doigt que j'ai à la main gauche :lol:

Merci pour cette phrase quand même, parce que tellement je me suis pissé de rire, j'ai dû me changer...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 13 Aoû 2009 9:06

JCDecaux fait du bon boulot, pour preuve ils ne se sont pas trompés en changeant l'abris-voyageurs du Lycée Daumier sur le 44, qui comme chacun sait est spécial car composé d'un demi-toit de largeur. Bonne nouvelle, un mini Foster a été implanté lol je le trouve tout mignon ce mini toit mdr à voir et à prendre en photo :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar José » 13 Aoû 2009 11:47

Tu es à côté tu en profiteras :bisoux:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 13 Aoû 2009 17:27

chouchou Wrote:Tu es à côté tu en profiteras :bisoux:

Je suis toujours en accident de travail, je peux pas sortir moi Monsieur :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Cédric » 13 Aoû 2009 18:43

Angelus Wrote:
chouchou Wrote:Tu es à côté tu en profiteras :bisoux:

Je suis toujours en accident de travail, je peux pas sortir moi Monsieur :p

Ah bon, et comment tu as fait pour le voir !!!
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 14 Aoû 2009 8:46

Jonathan Balsamo Wrote:Allo la sécu , Angelus sort de chez lui sans autorisation :mrgreen:

Je l'ai vu car je suis passé devant avec CEDRIC DE MARSEILLE pendant notre sortie quotidienne :)

Et pour info, les heures de présence obligatoire à la maison sont :
» 9h - 11h
» 14h - 16h

Le reste du temps, tu es libre de vaquer à ta vie :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 14 Aoû 2009 10:20

chouchou Wrote:Tu es à côté tu en profiteras :bisoux:

Image
Photo prise en voiture car j'ai pas réussi à me prendre le feu rouge lol (non je conduisais pas).
Vous pouvez apercevoir le petit toit, j'essaierai d'en prendre une mieux ce soir
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Ramo13 » 17 Aoû 2009 16:09

Salut tout le monde ! :D

Je suis nouveau ici, j'habite bien sure a Marseille ! et je voulais savoir quelque chose sur les nouveaux abris de bus J.C Decaux !

Habitant dans le 15e arrondissement, à "St-Antoine", je voulais savoir pourquoi de nombreux abris de bus ont-ils été laissé de côté ? en effet, l'arrêt du 26 Bougainville "C.E.S JEAN MOULIN" est totalement en chantier ! le goudron n'a pas été posé ni le panneau publicitaire ni la vitre de côté ainsi que les vitres de derrière sans parler des horaires, en gros seulement le siège et le toit on été posé ! et ça depuis début Juillet ! ou à l'époque les employés venait quotidiennement élaboré au chantier, mais j'ai remarqué depuis maintenant 3 semaines, une inactivité totale de ces derniers et pas que chez moi ! les abris de bus du 26 et plus globalement du 15e arrondissement sont à 70% incomplets ! je me pose donc des questions : L'entreprise est-elle en congé ? L'entreprise a-t-elle rencontrés quelconques problèmes ? de livraison ?

Je me demande donc quand les fameux abris de bus "J.C Decaux" seront entièrement finis ? et ça chez moi (15e) mais aussi dans tout Marseille, car je ne pense pas être le seul concerné... :?

Alors, si l'un d'entre vous aurait une réponse à m'offrir, je vous en serez reconnaissant ! Merci Bien !

Ramo13.

P.S : Je prendrai dès que possible une photo de mon arrêt en question ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramo13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2009 15:54

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 17 Aoû 2009 16:42

c'est la meme chose partout ne t'en fais pas ;) des lignes sont prioritaires car touristiques (19, 21, 83...). Les autres lignes sont faites en fonction des moyens des équipes de pause.

je rappelerai juste que nous sommes en aout et que les employés sont surement en vacances.

de plus l'entreprise se charge des travaux de sol (trou, ciment, goudron...) à semble-t-il était changer. ce n'est plus la meme que pour les premiers abris changés.

pour finir, désolé de te décevoir, mais la tubulure des abris (sièges et poteaux) est livrée avec tous ses éléments, toit, panneau de pub et vitres latérales. si elles n'ont pas été mises à l'implantation du reste, ton arrêt sera comme beaucoup d'autres un arrêt sans vitres latérales.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Ramo13 » 17 Aoû 2009 17:54

Est-tu sure de ce que tu avance ? :cry:

C'est inéquitable ! pourquoi des zones sont-elles privilégiées ? Ok il y a des zones "sensibles" comme chez moi apparemment mais je suis pour que l'on donne une chance à chaque abris ! peut importe où il se situe et par la suite si l'abri est vandaliser là on n'enlève et on ne remet plus rien ! mais comment peuvent-ils être sure que tel ou tel abris sera casser ou pas ? on n'est jamais sur de rien ! et après tout j'ai vue un abris de bus dit "calme" avec son panneau publicitaire brisé ! et 1 semaine plus tard hop il le répare ! alors qu'à côté des abris ne sont pas encore finis mais ça c'est un tout autre sujet...

Et puis bon, d'un côté j'essaie de me consoler en me disant que les employés sont en vacances et qu'ils n'ont pas eu le temps d'achever le chantier et qu'ils reprendront le travail en Septembre ou que tout ceci est due à une rupture de stock (certains bruit cours que l'entreprise serais en rupture de stock de certains matériaux, d'où le délai long pour placer le matériaux en question !), et puis bon ça fait vraiment moche sans panneau publicitaire et des vitres ! et ça m'étonnerais que l'entreprise J.C Decaux puisse construire un abris sans panneau publicitaire sachant que c'est la principale source d'entrée d'argent pour l'entreprise ! sinon elle ne gagne pas grand-chose et en temps de crise il ne vont pas prendre le risque de ne pas tout mettre en œuvre pour se faire un maximum de bénéfices, d'où ici la mise en place de panneaux publicitaires dans tous les abris voyageurs de la ville ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramo13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2009 15:54

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 17 Aoû 2009 20:29

Ramo13 Wrote:Est-tu sure de ce que tu avance ? :cry:

C'est inéquitable ! pourquoi des zones sont-elles privilégiées ? Ok il y a des zones "sensibles" comme chez moi apparemment mais je suis pour que l'on donne une chance à chaque abris ! peut importe où il se situe et par la suite si l'abri est vandaliser là on n'enlève et on ne remet plus rien ! mais comment peuvent-ils être sure que tel ou tel abris sera casser ou pas ? on n'est jamais sur de rien ! et après tout j'ai vue un abris de bus dit "calme" avec son panneau publicitaire brisé ! et 1 semaine plus tard hop il le répare ! alors qu'à côté des abris ne sont pas encore finis mais ça c'est un tout autre sujet...

Et puis bon, d'un côté j'essaie de me consoler en me disant que les employés sont en vacances et qu'ils n'ont pas eu le temps d'achever le chantier et qu'ils reprendront le travail en Septembre ou que tout ceci est due à une rupture de stock (certains bruit cours que l'entreprise serais en rupture de stock de certains matériaux, d'où le délai long pour placer le matériaux en question !), et puis bon ça fait vraiment moche sans panneau publicitaire et des vitres ! et ça m'étonnerais que l'entreprise J.C Decaux puisse construire un abris sans panneau publicitaire sachant que c'est la principale source d'entrée d'argent pour l'entreprise ! sinon elle ne gagne pas grand-chose et en temps de crise il ne vont pas prendre le risque de ne pas tout mettre en œuvre pour se faire un maximum de bénéfices, d'où ici la mise en place de panneaux publicitaires dans tous les abris voyageurs de la ville ! ;)

Tu te trompe de A à Z (enfin presque, allez je suis bon prince lol)

Pour reprendre quelques points que tu avances:
• Tu dis que tu vois pas JCDecaux installer des Abris-Voyageurs sans pubs, qui sont leurs gagne pain:
-> FAUX. De très nombreux Abris-Voyageurs ne possèdent pas de publicité, soit par manque de place (petit trottoir), soit par choix (manque de visibilité dans un virage par exemple), soit par demande de la ville (enfin je pense ^^) sur le Vieux Port où AUCUN arrêt, simple ou double, n'a de publicité.
De plus, même sur les anciens modèles, de nombreux arrêts n'avaient pas de publicités, pour les mêmes raisons.
Pour se rattraper financièrement, JCDecaux à rajouter beaucoup de MUPI (Mobilier Urbain Pour l'Information), les sucettes qui ressemblent aux stations de Vélo. Ils en ont implantés beaucoup plus que ce qu'ils ont changés. De plus, les Abris-Voyageurs dits «doubles» reçoivent dorénavant DEUX panneaux publicitaires au lieu d'un: Un sur la face droite comme d'habitude, et un en fond avant le poteau central (comme sur les anciens modèles au Rond-Point Du Prado entre autres)
Pour résumé, avec les Abris-Voyageurs et JCDecaux, tout est possible, aucun abris ne ressemble à un autre, ils s'adaptent en fonction de la typologie de l'arrêt et ils se font des sous quand même t'inquiètes pas :)

• Tu dis qu'ils préfèrent des quartiers à d'autres:
-> FAUX. Il y a autant d'arrêts non finis sur le sécteur de La Capelette que par chez toi. Pour te le prouver, vas faire un tour au Rond Point du Prado ou AUCUN arrêt n'a encore été changés, même pas les arrêts du 21 sur le boulevard Michelet (un simple et un double). Là c'est même pas de l'inachevé, c'est du même pas commencé. Tu peux aussi aller te balader du côté de Haïfa ou l'arrêt devant le commissariat a été commencé il y a plusieurs mois et n'est toujours pas fini. Tu as aussi Luminy dans un autre registre qui n'est pas fini, ils ont même transformé pour des raisons de rue en pente l'Abris-Voyageurs Double, en 2 abris simples côte-à-côte. (oui c'est moche je vous l'avoue lol et ils ne sont toujours pas devant l'endroit ou le bus se gare, mais plus loin comme avant lol). Certes beaucoup d'arrêts avancent bien par ici, mais ils ont mis plusieurs mois à avoir cette tête, ils ont eu le même sort que toi, c'est à dire plusieurs semaines voire mois sans broncher, en l'état de tubes sans vitres lol ça va arriver ne t'en fais pas, tant que c'est posé, ça avance. Du jour au lendemain tu vas te lever et toute ta rue sera finie par miracle :)

• Tu dis qu'on ne donne pas de chances aux abris etc...:
-> Remarque infondée. Les vitres (ou publicité etc) ne sont pas mis en fonction du quartier mais comme dit plus haut de la typologie. Un arrêt X aura besoin de tout l'équipement, un arrêt Y aura besoin de rien, un arrêt Z aura besoin d'une vitre car situé dans une cité (cliché ? je me permettrais pas, je constate la réalité des installations de JCDecaux lol On ne voit plus l'instant des arrêts dits «grille» que dans ces quartiers :\ ) et un autre arrêt W aura lui besoin que d'un toit mini et pas de vitres car le trottoir sera ridiculement petit et que sinon les passant ne passent plus sur le trottoir. Crois moi, 1% des arrêts sont peut-être installés en pensant à ce qui pourrait leurs arriver (grille, pas de vitres etc...), tout le reste, ça dépends de la typologie (CF premier paragraphe).

J'espère que j'aurais apporter des réponses à tes interrogations lol et que c'était pas trop long à lire ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Ramo13 » 17 Aoû 2009 22:15

Merci Bien à toi ! tu a en effet éclaircie certaines de mes interrogations ! ;)

Maintenant je n'ai plus qu'à patienter (car la patience est une grande vertu) et espérer (car l'espoir fait vivre) que mon abris de bus soit un jour entièrement terminé ! et avec un panneau publicitaire et tout ce qui va avec, pour ton information mon abris en question est en retrait vers la route laissant un bon mètre derrière lui de trottoirs pour qu'on puisse passer ! ;) donc ma question est donc : Vais-je avoir mon panneau de publicité ? à trop vouloir chercher des réponses à mes questions je me dis que la meilleur chose à faire est comme je l'ai dit plus haut : patienter et on verra bien un jour ou l'autre le résultat de ce long et périlleux chantier ! qui à eu l'audace de m'intriguer ! et c'est bien pour cela que j'aime ma ville ! :)

Dernière question : Y-à-t-il un délai des travaux ? c'est-à-dire que les travaux ont-ils une date limite ? ou ils prendront le temps nécessaire ? car chez moi ça fait maintenant un bon mois et demi alors qu'à la base sur la petite pancarte il était marqué "15 jours" ! :xx:
Avatar de l’utilisateur
Ramo13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2009 15:54

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 17 Aoû 2009 22:36

Malgré de longues recherches, je suis dans l'incapacité de trouver la durée des travaux. Je pense qu'il existe seulement une durée de contrat (15ans je crois), mais pas de date pour l'installation, juste le devoir de «faire au plus vite».

Je te répète enfin ce que je t'ai déjà dis, si ton l'armature de ton abris à été installée et qu'il n'y a pas de publicité ni de vitres, il n'y en aura pas. Les Abris-Voyageurs sont installés directement avec leurs panneaux de publicité, afin que la campagne publicitaire devant y être affichée démarre le plus rapidement possible, et que JCDecaux touche ses sous lol Donc fais une croix sur tes «options» pour ton Abris lol Ce qui est installé le premier jour, sera ce qui sera installé à la fin de son installation (les vitres arrières et les horaires sont simplement rajoutés, ainsi que le nom d'arrêt. Le reste est déjà mis).

Sinon, heureux d'avoir pu t'aider et t'informer :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Ramo13 » 17 Aoû 2009 23:19

Ok merci à toi ! ;) même si dans un coin de ma tête j'espère toujours que mon abris sera comme les autres ! :p

Et tu ne sais pas quand le goudron sera posé ? ça au moins je suis sure de l'avoir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramo13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2009 15:54

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 18 Aoû 2009 6:43

vérifiie dans un premier temps que le ciment ait été coulé sur les fondations (les boulons tenant les poteaux au sol ne doivent plus etre visible et le ciment doit monter jusqu'au niveau du sol). si ça c'est fait, ça tardera pas ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar MCHINDA » 19 Aoû 2009 20:39

a Henri-Barnier les autres arrêts sont encore en construction...peut-être qu'ont verra le jours en Septembre, non ?


[MODERATION Cédric de Marseille
Pensez à utiliser la fonction "EDITER" si vous voulez modifier ou rajouter des infos à votre message.
Merci de votre compréhension.]
MCHINDA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Aoû 2009 15:10

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 19 Aoû 2009 20:48

MCHINDA Wrote:a Henri-Barnier les autres arrêts sont encore en construction...peut-être qu'ont verra le jours en Septembre, non?

Pour tes Abris-Voyageurs, c'est comme à la cantine, il faut faire la queue comme tous le monde ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar nicolas13004 » 20 Aoû 2009 10:17

Une petite photo d'un abris sur le jarret.

Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 20 Aoû 2009 10:21

Il est beau et presque fini.
Hier en voyant des panneaux d'arrêts, je me suis rendu compte qu'ils auraient du, pour encore plus clarifier et être cohérent avec leurs signalétique, mettre les mêmes couleurs que sur les fiches horaires et que sur le plan. Les usagers s'y seraient retrouver que mieux !
(Exemple le 45 et le 23 sur fond orange, le 44 sur fond rouge etc...)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar nicolas13004 » 20 Aoû 2009 10:51

Faut pas trop en demander, sinon ça risquerait de sortir les arguments economique pour l'ancre.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar José » 20 Aoû 2009 11:13

nicolas13004 Wrote:Faut pas trop en demander, sinon ça risquerait de sortir les arguments economique pour l'ancre.

Tu veux dire pour l'encre :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar CLAUDE » 03 Sep 2009 14:17

Bonjour à tous
Encore une belle erreur sur l'implantation des noms des arrets.
L'arret " Metro Vieux Port " de la ligne 83 à ete baptisé " Théatre ".
Il faut le faire.
A l'arrét situé devant la tour Méditerranée la ligne 73 a remplacé le 43 mais l'arret s'appelle toujours " Cantini Borde "
D'autre part toujours pas d'abri sur la Canebiere et sur le Vieux Port au terminus du 60.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia