JLB Wrote:Un peu de nostalgie avec la modification de la ligne 40, depuis la grande époque des tramways, elle a été longtemps la seule ligne, RATVM puis RTM, à sortir de la commune de Marseille.
Et puis les usagers d'Aubagne et de la Penne perdront le service de soirée aprés 21 heures...
A priori ça ne dérange aucunement l'exploitant! Donc on doit le laisser faire même si on n'est pas d'accord...
Je résume en gros la situation au 1er janvier 2011:
- Il ne sera plus possible de rejoindre Marseille depuis Aubagne par une ligne de bus type "urbain" sans correspondance (ne m'en voulez pas je suis anti car),
- Il ne sera plus possible de rejoindre Marseille en soirée
- Pour rejoindre la Timone, il faudra soit faire ligne 6 LES CANDOLLES LA PENNE / HUVEAUNE les bus de l'agglo ou car 240 jusqu'à La Solitude + ligne 40 METRO TIMONE RTM, ou emprunter ce fameux car 240 (tarifé plus cher que la 6+40), jusqu'au Terminus METRO LA FOURRAGERE et en Métro rejoindre LA TIMONE (facturé aussi). Perte inutile de temps et d'argent qui plus est.
A une époque où l'on veut nous décourager de prendre la voiture, je félicite Marseille! Transport long, cher... Sauf si on réside à coté du centre-ville!
Moi je veux aller St Marcel ben j'attends d'avoir mon permis... Maintenant qu'il y a plus de 40 je veux pas casquer double pour un trajet plus long (chiant), en car pour une partie (encore plus chiant!), et avec une correspondance (encore plus plus chiant!)
Voilà comment on bouge aujourd'hui... Vive la bagnole!
edit : J'oublie, c'est du Cartreize, mais à qui a été confiée la ligne? Kéolis? SVT? NAP tourisme? Que sais-je encore?
Marseille accélère...