[Aix en Bus] Actualités du réseau

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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar yo13770 » 07 Mai 2011 18:02

Et bien merci pour ce bilan très complet, je constate là que tu as une très bonne mémoire vu que n'a pas pris de notes !

Moi je pense que il y a vraiment de bonnes idées mais il faudrait peut être qu'ils se calment au niveau de la création de P+R parce que ça devient un peu délirant là et ils ont même pas l'assurance de les remplir ...

Moi j'ai préféré filer à l'anglaise vu que j'avais mon bus à prendre et que ça commençait à devenir une guéguerre à la con entre Mme la Maire et les riverains ... ^^
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 07 Mai 2011 18:18

Je te rassure, aussi surprenant que cela puisse paraître très rapidement la plupart des gens ont pris le parti de la mairie, surtout après la trouble-fête venue remettre une couche sur le dossier épineux de la clinique Rambot. Cela dit, beaucoup restaient sceptiques sur les schémas des futurs flux de circulation, où l'on a du mal à croire qu'en 2017 la circulation sera fluide ou encombrée dans certains cas là où elle est plus que bloquée actuellement. Une réunion est prévue en Septembre pour continuer sur elle qui a eu lieu, et on nous promet qu'il y aura plus d'infos concernant l'implantation du BHNS (quel côté de la rue : axial, unilatéral avec bus d'un côté dans les 2 sens et voitures de l'autre dans les 2 sens, ou bi-latéral avec automobiles au centre). De toute manière, pour le BHNS, on devrait avoir des consultations publiques entre la fin de cette année et fin 2012/2013 environ, mise en service en 2016.
En tout cas, même si on a l'impression que la mairie nous a servi une recette miracle à suivre sur 6 ans et que le résultat final est peut-être difficile à imaginer ou à croire, c'est bien qu'il y ait des réunions ainsi, sachant qu'il y en a une par secteur (mais le dossier global de circulation est réalisé à l'échelle de la ville voire CPA, c'est la présentation aux habitants qui est sectorisée). Si tout cela est mené à bien, on sera dans une vraie nouvelle ville n'ayant rien à voir avec l'actuelle en terme de circulation, voire même en aménagement de la voirie.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar yo13770 » 07 Mai 2011 18:21

Comme n'avait de cesse de le répéter l'adjoint à la circulation "on est pas des magiciens" donc tout ne sera pas parfait dans 6 ans, loin s'en faut mais au moins il y a des efforts ! :)
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 09 Mai 2011 16:50

Bonjour,
LA réaménagement des Minimes touchera bientôt à sa fin, on peut espérer d'ici 1 mois au plus tard (on va compter large, vu le temps qu'il faut...).
Une aubette "Cirrus" a été implanté pour la ligne 6 direction Margueride, rien dans l'autre sens et pour la ligne 3 pour l'instant.

sur le site de La Provence :
Quartiers sud : la Ville dévoile ses plans pour la circulation

Publié le dimanche 08 mai 2011 à 11H59

Réponse limpide à ceux qui douteraient encore de l'intérêt porté au thème de la circulation à Aix : la réunion publique, provoquée hier par la municipalité à la salle des Floralies, consacrée aux futurs aménagements dans les quartiers sud, a joué à guichet fermé. Un tel succès que le maire Maryse Joissains, entourée de plusieurs de ses adjoints, a promis d'organiser une nouvelle rencontre dans un espace plus grand en septembre.

Il faut dire que le chantier et les enjeux sont gigantesques. Dans le langage des techniciens, qui ont présenté un diaporama instructif, il s'agit "d'améliorer la qualité de vie des résidants et des visiteurs, apaiser la circulation automobile, de fiabiliser les itinéraires de transport en commun". En d'autres termes, tenter de lutter contre l'anarchie motorisée galopante dans les quartiers sud de la ville, véritable goulet d'étranglement.

Pour contrer ce phénomène, la municipalité parie sur le transport en commun. Pour "libérer" des axes qui seront dédiés à ces fameux "bus à haut niveau de service" (deux lignes prévues pour des véhicules aux fréquences rapprochées, au temps de trajet garanti et roulant à une vitesse relativement élevée, bref des sortes de tramways sans rail), l'objectif est de reporter le trafic automobile actuel des axes Giono, Berger et Coste du côté sud de l'autoroute : c'est ainsi que l'avenue Arc-de-Meyran, actuellement en sens unique, va faire l'objet d'un réaménagement en double sens.

Pour dissuader les automobilistes venant de l'est, un nouveau parc relais va voir le jour sur l'avenue Malacrida, près de la gendarmerie; un autre terrain est recherché dans le secteur des Trois-Sautets. Ce pari de développer les parcs de dissuasion passera aussi par le triplement du nombre de places (de 300 à 900) du parking Krypton, qui s'accompagnera de la réalisation d'un pont routier au-dessus de l'A8, réservé aux transports en commun.

Du côté du Pont-de-l'Arc, les techniciens ont aussi préconisé la suppression des deux giratoires de part et d'autre de l'autoroute, pour les remplacer par des carrefours à feux, qui selon eux permettront de mieux réguler le trafic. "Aujourd'hui, l'objectif est de faire en sorte que la voiture ne soit plus la bienvenue à Aix", a insisté Maryse Joissains, rappelant que l'asphyxie automobile participait aussi à la pollution. Tout ne sera pas fait en un jour: rien que pour les bus à haut niveau de service, les études sont prévues jusqu'en 2013, avec une livraison au mieux en 2016. Un chantier qui devrait coûter 80millions d'euros.

Julien DANIELIDES (jdanielides@laprovence-presse.fr)
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar busworld2014 » 09 Mai 2011 21:04

Merci pour toutes ces informations.

Aujourd'hui j'ai pris le 9209 et il manquait le bloc clim.

Ça fessait trop bizarre et je trouve cela mal calculé car avec la chaleur en ce moment.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 12 Mai 2011 17:08

Je suppose que la clim est complètement HS, et que le bloc a été démonté en attendant d'en recevoir un autre.

De ce que j'ai pu voir, il n'est pas certain qu'il y ait des arrêts direction centre-ville pour les lignes 3 et 6 au niveau du croisement Minimes/Galice/Dalmas.
L'arrêt de la ligne 6 reprend le nom de l'ancien, Minimes, et celui de la 3 s'appelle "La Seds", du nom du couvent Notre-Dame de la Seds. Les 2 sont bien des aubettes Cirrus, je ne sais pas si c'est la variante solaire ou non. Et sans vouloir être mauvaise langue, les arrêts ont été montés Lundi, la signalétique y est depuis Mercredi, ça change d'une certaine autre société qui met jusqu'à 1 an pour mettre des adhésifs et une têtière... L'arrêt de la 3 n'est pour l'heure pas encore desservi.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar jojolekaid » 12 Mai 2011 19:41

Oui, c'est vrai que cette société est vraiment plus rapide :lol:
Pour le nom de l'arrêt, je trouve un peu débile de mettre le nom du couvant "La Seds" personne ne connait ce nom, un nom du genre "Minimes/Dalmas", ou "Sciences Po" aurait été plus approprié je trouve.

Pour la climatisation, si elle est tombée en panne, ils se débrouilleront certainement pour qu'elle soit opérationnelle de nouveau pour les grosses chaleurs estivales. Et, point positif, contrairement à l'an dernier, la plus part des bus ont eu leur liquide de climatisation changé donc l'air qui en sort est bien frais, ça évitera les problèmes de l'an dernier où les climatisations ont fait chauffage jusqu'en Juillet.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 12 Mai 2011 19:59

Effectivement, l'année dernière le gaz avait été livré courant Juillet...
Concernant le nom, il n'y avait guère d'alternatives, excepté "Boeufs", le nom Dalmas étant déjà pris. Quant à pouruqoi pas Minimes comme l'arrêt du 6, tout simplement parce que la CPA a décidé que les arrêts ne portent le même nom que s'ils sont en face, enfin liés. Les seules exceptions étant les arrêts Cartoux et Espérantistes. Cela a un avantage : si les 2 arrêts avaient le même nom, et qu'on dit à une personne de prendre le 3 à l'arrêt Minimes, il y en aurait qui ne remarqueraient pas le fait qu'il y a 2 arrêts distincts et attendraient au mauvais endroit.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar jojolekaid » 12 Mai 2011 20:11

Oui tu as raison, mais je proposait tout simplement de mettre "Minimes/Dalmas" un mix des deux si tu préfères, symbolisant le croisement de l'avenue Dalmas avec le Cours des Minimes.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar jojolekaid » 17 Mai 2011 18:01

Le 9209 à bien de nouveau un bloc clim sur le toit
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar yo13770 » 17 Mai 2011 21:06

La CPA fait des pubs pour les P+R sur les bus ! C'est pas bête comme pub ils dépensent pas grand chose ^^
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 24 Mai 2011 21:41

Bonsoir,

Pour ceux qui avaient la nostalgie du 152, il était de retour aujourd'hui ! Et entièrement relooké ! De sa livrée Aix en bus, il ne lui reste plus que les morceaux d’adhésifs qui débordaient sur les vitres latérales, il est désormais intégralement blanc. Je suppose qu'il fera la réserve d'Aix et Marseille, d'où sa livrée blanche pour simplifier les échanges entre la Rose et Les Milles.
Et de l'autre côté le 252 de la régie a élu domicile sur la réserve de la ligne de car Aix-Vauvenargues, après tout, pourquoi pas un minibus urbain en livrée Aix en bus sur une ligne communautaire assurée habituellement en minicar, ça permet de varier les plaisirs... Ceci dit, il est mieux que l'habituel minicar de réserve donc on se satisfera de cette drôle de situation.

Et comme cela se pratique sur les réseaux Sud Cars, une opération fête des mères est prévue Jeudi
Tradition oblige…, les mamans seront à l’honneur sur le réseau Aix en Bus à l’occasion de la fête des mères.

En partenariat avec la radio RFM, un jeu concours est proposé du 19 au 23 mai pour gagner 5 places pour 2 personnes pour assister à l’Opéra Rock le 10 Juin à Marseille. Pour participer il suffit de déposer le bulletin jeu au Point Accueil Aix en Bus situé à l’office de tourisme avant le lundi 23 mai à 19h. Les 200 premiers participants au tirage au sort se verront offrir un cadeau ELLE par les hôtesses du Point Accueil.

Ce n’est pas tout… le jeudi 26 mai matin, aux arrêts de la Rotonde, les conducteurs Aix en Bus participeront à la fête en offrant un cadeau aux clientes du réseau.

Pour être de la fête, prenez le bus les jeudi 19 et 26 mai !

Plus d’informations :
Point Accueil Aix en Bus
Du lundi au samedi de 8h30 à 19h
Tel. 04 42 26 37 28
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar Bob9253 » 25 Mai 2011 12:12

GX327 Wrote:Pour ceux qui avaient la nostalgie du 152
162 tu veux dire ?
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 25 Mai 2011 18:10

Oui, le 162 et non 152.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 02 Juin 2011 18:34

Bonsoir,

lu sur le site du CIQ de Venelles concernant le projet de pôle de rabattement de lignes interurbaines aux Hauts de Brunet.

La Communauté du Pays d’Aix-en-Provence (CPA) a organisé le mercredi 25 mai 2011 une réunion publique pour présenter le projet d’aménagement de quais de bus supplémentaires au parc relais des Hauts de Brunet.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de création de pôles d’échange secondaire destinée à diminuer le trafic de la gare routière d’Aix-en-Provence en proposant aux usagers des lignes interurbaines (autocars) une correspondance avec les lignes intraurbaines (autobus) au niveau des parcs relais périphériques existants. Grâce à l’obligeance du président du CIQ Brunet, voici une partie des informations présentées au cours de la réunion.

Description du projet

Le principe retenu consiste à créer trois nouveaux quais permettant d’accueillir les cars en provenance des communes alentours sur un terrain en face du parc relais des Hauts de Brunet. La prévision concerne les liaisons avec St Estève-Janson, Jouques, St Paul-les-Durance et partiellement Pertuis, soit un total de 70 services par jour ce qui représente environ 4 rotations par heure. Le coût du projet est de 565 Keuros avec un délai d’exécution de 4 mois et une prévision de début des travaux à l’automne 2011.

Aménagements publics

Les nouveaux quais seront disposés autour d’un rond-point équipé d’un abri bus en bois et des cheminements piétonniers seront aménagés pour permettre aux uagers d’accèder rapidement aux bus à destination du centre-ville. Les aménagements seront identiques à ceux du parc relais avec des pergolas en bois et de nombreuses plantations y compris autour du bassin de rétention réglementaire.

Itinéraire des autocars

Les autocars emprunteront la RN296 (rocade nord), sortiront au niveau de Puyricard et arriveront au parc relais par la RD14 (avenue Fernand Benoit). Le trajet inverse nécessite à l’évidence un aménagement de la voie d’accélération sur la RN296 pour sécuriser la rentrée des autocars. Cet aménagement est compliqué à réaliser car les ouvrages et les terrains concernés ne relèvent pas de la compétence de la CPA. Un retour provisoire est donc envisagé par les rues Ontano, Filippi, Mazenod, ancienne route des Alpes et Les Platane en attendant la réalisation du nouveau carrefour de la RD14 avec la RN296.


Inutile de dire que la ligne 9 devra au moins passer aux 10 minutes pour endiguer le regain de fréquentation. Un emplacement du côté de Notre-Dame aurait été mieux, mais faute de place, ce n'est guère envisageable ailleurs qu'aux Hauts de Brunet. Quant aux certains départs de Pertuis, je suppose déjà que ceux allant à l'Arbois ne seront bien évidemment pas concernés, après est-ce une si bonne idée de rabattre une ligne express en périphérie de la ville,d 'autant plus que la ligne de Pertuis est quand même plutôt bien fréquentée. Et cela va arriver plutôt rapidement, à la rentrée de Septembre 2012 visiblement, si les travaux commencent fin 2011, donc il faudra que le réseau urbain restructuré prenne en compte ce pôle qui génèrera un nouveau flux de voyageurs sur l'actuelle ligne 9.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar Bob9253 » 07 Juin 2011 12:07

Y a pas longtemps, je me suis fait avoir... Ne comettez pas la même erreur que moi sur la ligne 15 le midi :
Quand, sur la fiche horaire, il fait le tour du pôle et qu'il est écrit renvoi "(2) terminus pôle d'activités", ça ne signifie pas qu'il revient de Lavoisier, redessert le terminus pôle d'activités (contrairement au renvoi "(1)") et repart vers la Rotonde ensuite... Ça signifie qu'il revient de Lavoisier, redessert le terminus pôle d'activités... Et refait un tour du pôle 10-15 minutes plus tard, il ne le quitte plus. J'aurais aimé le savoir avant que le 15 qui lui partait vers Aix au même moment ne parte...
:bouletjour:
Autrement dit, ils font rouler exprès un standard alors que là aussi une voiture 2 portes (ou un tricycle...) suffirait. [voir mon avatar]
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar tarredu13 » 08 Juin 2011 10:23

Du nouveau à AIX plus particulièrement chez la RDT 13... d'après l'appel d'offre suivant...

marché négocié pour l'acquisition d'autocars de ligne, d'autocars scolaires et de minicars à Aix en Provence

Fournitures
AVIS DE MARCHE
SECTION I :

POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1)
Nom, adresses et point(s) de contact :

RDT13, rue Ernest Prados Le Pont de l'arc, à l'attention de M. Sillou Paul, F-13090 Aix-en-Provence. Tél. : (+33) 4 42 93 59 30. E-mail : c.spinelli@rdt13.fr.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :

RDT 13, rue Ernest Prados Le Pont de l'arc, à l'attention de M. Bernard Robert, F-13090 Aix-en-Provence. Tél. : (+33) 4 42 93 59 12. E-mail : a.joyeux@rdt13.fr. Fax : (+33) 4 43 93 59 47
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :

RDT13, rue Ernest Prados Le Pont de l'arc, à l'attention de M. Sillou Paul, F-13090 Aix-en-Provence. Tél. : (+33) 4 42 93 59 30. E-mail : c.spinelli@rdt13.fr. Fax : (+33) 4 42 93 59 31
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
point(s) de contact susmentionné(s).

I.2)
Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :

Autre.
Autre :
transports.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :
non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1)
Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :

092011.

II.1.2)
Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :

Fournitures :
achat
Lieu principal de livraison :
rdt13 Pont de l'arc, 13090 Aix-en-Provence.
Code NUTS : FR824.

II.1.3)
L'avis implique :

un marché public.

II.1.4)
Informations sur l'accord-cadre :


II.1.5)
Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :

marché négocié pour l'acquisition d'autocars de ligne, d'autocars scolaires et de minicars.

II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :

34121500.

II.1.7)
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :

oui.

II.1.8)
Division en lots :

oui.
Il convient de soumettre des offres pour :
un ou plusieurs lots

II.1.9)
Des variantes seront prises en considération :

oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1)
Quantité ou étendue globale :
pas de mini ni maxi (prévision d'environ 30 véhicules sur la période 2012/2013).

II.2.2)
Options :

non.

II.3)
Durée du marché ou délai d'exécution :
Durée en mois :
36 (à compter de la date d'attribution du contrat).
INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 1
Intitulé :
Autocars de ligne avec soute
1) Description succincte :
Autocars de ligne avec soute (12m, 12.80m, 15m)

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots
Reprise des véhicules .
R66 et test d'évitement.
Euro V.
Décret du 5 mai 2011 n° 2001-493

Lot n° 2
Intitulé :
Autocars de ligne sans soute
1) Description succincte :
Autocars de ligne sans soute de type Low Entry (12m, et 12m80)

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots
Reprise des véhicules .
R66 et test d'évitement.
Euro V.
Décret du 5 mai 2011 n° 2001-493

Lot n° 3
Intitulé :
Autocars scolaires
1) Description succincte :
Autocars scolaires (12m et 12.80m)

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots
Reprise des véhicules .
R66 et test d'évitement.
Euro V.
Décret du 5 mai 2011 n° 2001-493

Lot n° 4
Intitulé :
Minicars
1) Description succincte :
Minicars

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots
Reprise des véhicules .
Euro V.
Décret du 5 mai 2011 n° 2001-493


SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1)
Cautionnement et garanties exigés :
Le fournisseur est dispensé de constituer un cautionnement.
III.1.2)
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Fonds propres et paiement par mandat administratif dans les délais globaux de paiement réglementaires.
III.1.3)
Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :

III.1.4)
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :

non.

III.2) Conditions de participation
III.2.1)
Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

III.2.2)
Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
dc1, Dc2 et DC 7.
III.2.3)
Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
références similaires.
III.2.4)
Marchés réservés :

non.

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)
La prestation est réservée à une profession particulière :

III.3.2)
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :


SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1)
Type de procédure :

négociée.
Des candidats ont déjà été sélectionnés :
non.
IV.1.2)
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

IV.1.3)
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier :
non.

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1)
Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2)
Une enchère électronique sera effectuée :

non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :

092011.
IV.3.2)
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :


IV.3.3)
Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :


IV.3.4)
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :

14 juin 2011, à 18:00.

IV.3.5)
Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :


IV.3.6)
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :


IV.3.7)
Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en mois :
4 (à compter de la date limite de réception des offres)

IV.3.8)
Modalités d'ouverture des offres :


SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1)
Il s'agit d'un marché à caractère périodique :

non.

VI.2)
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :

non.

VI.3)
Autres informations :

Dans le cadre du marché négocié, il est demandé aux candidats de déposer leur candidature au plus tard le 14 JUIN 2011 avant 18h00, en l'adressant par courrier à la Rdt13, ainsi que les documents Dc1, Dc2 et DC 7.
Durée du marché de trois ans renouvelable deux fois un an sans que la durée totale du marché ne dépasse cinq ans.
livraison à prévoir 4ème trimestre 2011.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26 mai 2011.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1)
Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Marseille, 22 rue breteuil, F-13006 Marseille
Organe chargé des procédures de médiation :

CIRAL, préfecture, F-13006 Marseille

VI.4.2)
Introduction des recours
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
référé pré contractuel avant la signature du marché (art R551-1 et suivants du code de justice administrative) ; recours contre la décision de refus de délai de deux mois à compter de sa notification (art L421-5 du code de justice administrative) ; recours pour excès de pouvoir dans un délai de deux mois à compter de leur publication ou notification contre les actes détachables du contrat ; recours de plein contentieux contre le contrat dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis mentionnant le titulaire du marché.

VI.4.3)
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :


VI.5)
Date d'envoi du présent avis :
26 mai 2011
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 08 Juin 2011 13:55

Merci ! Même s'il est peu probable qu'il y ait un lien avec le réseau aixois, cela pourrait qui sait marquer la fin des Irisbus chez la RDT13 (bien que j'en doute, vu que les rares Setra et Mercedes ont été tous vendus sauf les urbains).

Concernant le pôle d'activités, effectivement les départs de la ligne 15 qui font la boucle entre 12h et 14h ne continuent pas sur l'itinéraire classique. Cela vient d'une part parce que cette boucle entre 12h et 14h n'a pas vocation à ramener les employés en ville mais à leur permettre de rejoindre els restaurants de la ZI, et d'autre part parce que de ce que je vois des horaires, la boucle n'aurait pas pu être facilement insérée (bien que cela aurait pu être faisable s'il s'agissait de faire la boucle end estination du centre).
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 08 Juin 2011 18:42

Autre nouvelle, les AA ont prêté aux BEB de Vitrolles un GX317, il a perdu ses logos, mais a conservé ses papillons et son "Bus climatisé", donc il ne s'agit que d'un prêt et non d'une revente. Toutefois des girouettes de Vitrolles ont été programmées donc ce prêt va être au moins d'un mois voire l'été je dirai. Je 'ai pas pu voir correctement le numéro (9200 ou 9203 ? voire 9209...)
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar busworld2014 » 08 Juin 2011 19:12

Je pense qu'il s'agit d'une 9209 du fait qu'il avait eu le bloc clim changé
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar snash13 » 08 Juin 2011 19:19

Pas possible le 9209 je viens de le prendre sur la ligne 2...
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 08 Juin 2011 19:28

J'ai vu que ses papillons étaient couleur parchemin (autrement dit, complètement décolorés)... Et la girouette frontale se voyait plutôt bien sans être aussi puissante que le 9192.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar snash13 » 08 Juin 2011 19:38

Dans ce cas c'est le 9203 qui est à vitrolles car avec le 9192 et le 9207 c'est le 3eme bus qui a la girouette frontale plus vive que les autres. De plus le 9200 tournait sur la 3 aujourd hui (vu à la rotonde)
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 08 Juin 2011 20:41

Merci ! j'essaierai de confirmer cela demain ou après demain si je le revois là-bas.
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Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar jojolekaid » 09 Juin 2011 18:35

Voici les GX317 vus en circulation ces temps ci:
9189, 9190, 9191, 9192, 9193, 9194, 9195, 9199, 9200, 9201, 9204, 9205, 9207, et 9209.
Reste donc a confirmer pour les 9196, 9197, 9198, 9203, 9206, 9207, 9208 et 9210.
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