Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
chouchou Wrote:
[...]avenue Maréchal Foch (Foch 5 avenues L7/9/10)[...]
Angelus Wrote:La RTM vient de lancer "Pact'Ado", une sortie de remobilisation des jeunes à valider leurs cartes.
En effet, il s'agit d'un jeu ou 4 000 places de cinéma sont à gagner.
Pour cela, il suffit d'être en classe entre la 4ème et la terminale, et d'être dans un établissement desservi par le réseau RTM.
Le jeune s'inscrit sur le site en rentrant son numero de Transpass, et (c'est là que la remobilisation se vérifie mdr), à chaque validation de sa Transpass dans un Bus, Tram ou Métro, il ajoute une chance de plus de gagner ces fameuses places.
Ça part d'un bon sentiment, au lieu de rester les bras croiser à voir les jeunes monter sans payer, mais je trouve dommage d'être obligé d'en arriver là, offrir des cadeaux pour valider, étant donné que la validation est obligatoire...
33% de fraude dans le bus, 25% dans le tram et 9% dans le métro, soit une moyenne de 23% en 2009 contre 18% en 2007.
m1kedu13 Wrote:- vaste campagne de pub "je monte, je valide" (tracts, girouette, pub...)
chouchou Wrote:C'est sûr à Blancarde, Fourragère, Louis Armand, St Barnabé, il y a les portillons anti-saut mais peu de fréquentation.
<< Si Gaudin s'était activé en démarrant le chantier à la date indiquée, il aurait pu bénéficer des subventions du gouvernement Jospin en évitant ainsi de surendetter la ville tout en devant revoir à la baisse son projet.
A noter que cette ligne Caillols-Euromed était longtemps restée dans les plans de la municipalité puisqu'en 2001 on en parlait encore après la réélection du maire. A ceci près qu'il n'était plus question de rames débouchant de l'ancienne gare de l'est (rendu de RJ) pour rejoindre en surface la Canebière mais d'une extension du tunnel de la Plaine jusqu'au cours Belsunce. Il était en effet trop improbable qu'un tram moderne puisse traverser le coeur du quartier de Noailles (foule liée au marché, rues étroites).
L'idée du tunnel et donc de cette ligne ont ensuite été abandonnés pour des raisons budgétaires: en prime du lourd chantier d'un tunnel en plein centre, il aurait été trop coûteux de construire une nouvelle station souterraine à Noailles, celle du tram 68 en cul-de-sac donnant directement sur le hall du métro sans prolongement possible.
En résumé, la Mairie puis MPM, dépourvues de véritable plan de développement des TC, n'ont fait que tâtonner. Ce qui explique qu'il leur aura presque fallu 10 ans pour lancer le chantier... >>
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