[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: L’ARTM sur le pied de guerre…

Messagepar CLAUDE » 22 Sep 2010 8:07

Bonjour,

Un grand merci pour tous ceux qui ont travaillé sur la 831. Grace à eux elle est operationnelle pour des futures ballades dans Marseille.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Cédric » 22 Sep 2010 9:13

Nous sommes encore de nombreux irréductible a utiliser la carte personnelle.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric
Rang : Modérateur émérite

Messagepar José » 22 Sep 2010 9:32

Le GX 327 en question est le 1110 je l'ai vu à Fabres lundi, mais pas d'APN et ni de batterie sur le Iphone
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Angelus » 22 Sep 2010 19:03

Je rappelle aux fainéants qui n'ont pas encore fait leur carte personnelle, que le jour ou elle sera arrêtée (désactivée sur les valideurs, seuls les Solo (et Libertés si ils sont pas passés sans contact d'ici-là) resteront valides), ils vont devoir payer 1€50 leur trajet jusqu'à ce que la Transpass soit fabriquée (sauf si d'ici là la RTM a enfin récupérer le "droit" de les fabriquer en agence)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 24 Sep 2010 16:49

Angelus Wrote:Je rappelle aux fainéants qui n'ont pas encore fait leur carte personnelle, que le jour ou elle sera arrêtée (désactivée sur les valideurs, seuls les Solo (et Libertés si ils sont pas passés sans contact d'ici-là) resteront valides), ils vont devoir payer 1€50 leur trajet jusqu'à ce que la Transpass soit fabriquée (sauf si d'ici là la RTM a enfin récupérer le "droit" de les fabriquer en agence)

Mais à terme je pense (et j'espère pour la pratique même ^^) que les agents pourront les faire; ou qu'un agent de leur boite soit dans chaque point accueil ^^
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Angelus » 24 Sep 2010 18:00

Normalement, la gestion des cartes doit revenir aux points d'accueil à la suppression des Cartes Personnelles ;) Les machines existent déjà depuis des mois et sont installées dans tous les points d'accueil mais les agents ont l'INTERDICTION de s'en servir tant que le prestataire de service produisant les cartes est mandaté pour le faire
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 24 Sep 2010 21:23

Angelus Wrote:Je rappelle aux fainéants qui n'ont pas encore fait leur carte personnelle, que le jour ou elle sera arrêtée (désactivée sur les valideurs, seuls les Solo (et Libertés si ils sont pas passés sans contact d'ici-là) resteront valides), ils vont devoir payer 1€50 leur trajet jusqu'à ce que la Transpass soit fabriquée (sauf si d'ici là la RTM a enfin récupérer le "droit" de les fabriquer en agence)

Ne laisseront-ils pas les cartes personnelles expirer avant de désactiver les validateurs (ou carrément de remplacer ceux-ci par les nouveaux portiques !)

Je pense à tous ces petits vieux qui n'ont pas la vigueur d'aller faire changer leur carte ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar José » 24 Sep 2010 21:40

Je pense à tous ces petits vieux qui n'ont pas la vigueur d'aller faire changer leur carte ...

Beaucoup de personnes âgées possède la "transpass", pour ceux que je vois dans le 15, 40, 18, 91, 12
L'aventure continue
José

Messagepar Actarus » 25 Sep 2010 6:17

Ils ne vont pas lever les anciens portiques ni les vieilles m..... Bleues des abs vu que les solos restent Identiques et que ca ne changera pas de si tôt !!!! Après d'experience je peux vous dire que les vieux comme vous dites ont déjà leurs transpass mais qu'ils ont l'habitude de l'autre alors faut pas les bousculer mdr ! On recommencera comme en 95 avec RL.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar m1kedu13 » 25 Sep 2010 13:05

Surtout qu'ils ont été les 1ers a les recevoir... :mrgreen:
m1kedu13

Messagepar m1kedu13 » 27 Sep 2010 19:57

Jonathan Balsamo Wrote:En ce moment un bus du dépôt La Rose O405N circule avec une livrée Winamax . La 964 du dépôt la rose reçoit des compteurs de fréquentation sur la porte avant .

Oui chaque dépôt en a un je crois.
m1kedu13

Messagepar Angelus » 27 Sep 2010 20:03

Beaucoup de bus de la capelette Sony vêtus de la livrée WINAMAX et j'ai enfin pu voir la livrée TRANSPASS sur la 1110 :)
Angelus

Messagepar José » 27 Sep 2010 21:49

Angelus Wrote:Beaucoup de bus de la capelette Sony vêtus de la livrée WINAMAX et j'ai enfin ou voir la livrée TRANSPASS sur la 1110 :)

Modo en bois que tu es relis tu verras que pour la 1110 je l'ai déjà dit. Sinon il y a le 920 de St Pierre qui a la livrée winamax aussi
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 28 Sep 2010 8:43

chouchou Wrote:
Angelus Wrote:Beaucoup de bus de la capelette Sony vêtus de la livrée WINAMAX et j'ai enfin pu voir la livrée TRANSPASS sur la 1110 :)

Modo en bois que tu es relis tu verras que pour la 1110 je l'ai déjà dit. Sinon il y a le 920 de St Pierre qui a la livrée winamax aussi

Tu sais pas lire ?! J'ai dis OU que tu l'avais pas dis et que c'était une nouveauté sortant de ma bouche ?!?!?!

J'ai dis que J'AVAIS ENFIN PU LA VOIR CETTE 1110 LIVREE TRANSPASS !!
Angelus

Messagepar Actarus » 28 Sep 2010 10:59

Pinaise vous avez des gros soucis !!!! Et les mouches ont mal au c.. Looooooool
Actarus

Messagepar tarredu13 » 28 Sep 2010 18:56

Jonathan Balsamo Wrote:En ce moment un bus du dépôt La Rose O405N circule avec une livrée Winamax .

Oui il s'agit de la 770, ( vu sur la ligne 32/32b ) aux alentours de 17h30, direction centre ville
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 28 Sep 2010 18:57

Jonathan Balsamo Wrote:çà doit manquer de GX127 au dépôt Saint Pierre pour qu'ils mettent un GX113 sur la ligne 51 comme ce matin

Pas forcément, ils peuvent laisser un Gx 127 sur les 45 disponible - toute la journée et le sortir le soir pour la ligne Fluobus 509 :lol:
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 28 Sep 2010 18:59

chouchou Wrote:
Angelus Wrote:Beaucoup de bus de la capelette Sony vêtus de la livrée WINAMAX et j'ai enfin ou voir la livrée TRANSPASS sur la 1110 :)

Oui et la 929 circule avec cette livrée depuis lundi ( ligne 54 et 81 où j'ai pu le voir )
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 28 Sep 2010 19:36

Jeudi 30 septembre, préavis de 24h reconductible sur le réseau RTM.
Métro et Tram: trafic quasi normal
Bus: perturbations

>Télécharger le fichier joint
http://www.lepilote.com/img/_info/Gr%C3 ... embre3.pdf

Source Lepilote

RTM : un préavis de grève déposé pour jeudi
Publié le mardi 28 septembre 2010 à 15H33

En raison d’un préavis de grève déposé par la CGT (liés à des éléments de rémunérations), quelques perturbations peuvent survenir sur le réseau RTM jeudi 30 septembre. Toutes les lignes de métro, tramway et bus circuleront :

- Métro et tramway ne seront que très légèrement concernés.
- Le service des bus sera assuré sur l’ensemble des lignes avec des perturbations de 5 à 40% selon les lignes.

Info prévisionnelle en heures de pointe à partir de mercredi 29 septembre 5h sur le site www.rtm.fr

La Provence
tarredu13

Messagepar Actarus » 29 Sep 2010 5:39

Par contre ces profils bas ont oublie de preciser que le mouvement etait reconductible....
Actarus

Messagepar Angelus » 18 Oct 2010 11:14

La RTM vient de lancer "Pact'Ado", une sortie de remobilisation des jeunes à valider leurs cartes.

En effet, il s'agit d'un jeu ou 4 000 places de cinéma sont à gagner.
Pour cela, il suffit d'être en classe entre la 4ème et la terminale, et d'être dans un établissement desservi par le réseau RTM.

Le jeune s'inscrit sur le site en rentrant son numero de Transpass, et (c'est là que la remobilisation se vérifie mdr), à chaque validation de sa Transpass dans un Bus, Tram ou Métro, il ajoute une chance de plus de gagner ces fameuses places.

Ça part d'un bon sentiment, au lieu de rester les bras croiser à voir les jeunes monter sans payer, mais je trouve dommage d'être obligé d'en arriver là, offrir des cadeaux pour valider, étant donné que la validation est obligatoire...
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 18 Oct 2010 11:56

oui tu as raison...
en plus, ça va durer combien de temps? le temps du jeu? après on revient aux bonnes vieilles habitudes...
m1kedu13

Messagepar José » 18 Oct 2010 18:35

Lignes 15 & 18 déviées entre la Valbarelle et Saint Loup dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre.

15 par Heckel, la Pomme, Itinéraire du 91 jusqu'à Florian et reprise de l'itinéraire
18 par heckel, La Pomme, Désirée Bianco, Mireille Lauze, Del Bello / Fifi Turin et reprise de l'itinéraire sur l'Avenue de la Capelette.
L'aventure continue
José

Messagepar tarredu13 » 18 Oct 2010 19:30

chouchou Wrote:Lignes 15 & 18 déviées entre la Valbarelle et Saint Loup dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre.

15 par Heckel, la Pomme, Itinéraire du 91 jusqu'à Florian et reprise de l'itinéraire
18 par heckel, La Pomme, Désirée Bianco, Mireille Lauze, Del Bello / Fifi Turin et reprise de l'itinéraire sur l'Avenue de la Capelette.

Bus ligne 18. Déviation mise en place.
En raison d'un acte de malveillance, la ligne 18 est déviée pour une durée indéterminée.
Vers ville par Le bd Heckel, l'avenue Pierre Menard, le bd Jean Lombard, l'avenue Désiré Bianco, l'avenue Florian, le bd Mireille Lauze, l'avenue Antoine del Bello et reprise de l'itinéraire Avenue de la Capelette.
Vers banlieue par rue Fifi Turin, bd Mireille Lauze et St Loup Florian et reprise de l'itinéraire.

Bus ligne 15. Déviation mise en place.
En raison d'un acte de malveillance, la ligne15 est déviée pour une durée indéterminée.
Vers ville par Le bd Heckel, l'avenue Pierre Menard, le bd Jean Lombard, l'avenue Désiré Bianco, l'avenue Florian et Bd Romain Roland
Vers banlieue par Av Florian et reprise de l'itinéraire à hauteur du Bd Heckel.

Source Lepilote.com
tarredu13

Messagepar tarredu13 » 18 Oct 2010 19:34

Pour ce qui ne le savait pas...

Tram T2, prolongation de service les 15, 16, 22 et 23 octobre
A l'occasion de le Fiesta des suds qui aura lieu les 15, 16, 22 & 23 octobre, le service Tramway ligne n°2 sera prolongé jusqu'à 2h30 (dernier départ d'Arenc), à raison d'un tram toutes les demi-heures.

Source : http://www.lepilote.com/transports/inde ... f_id=31762

Mardi 19 Octobre. Journée nationale d'action.
Mardi 19 Octobre, journée nationale d'action contre la réforme des retraites.
Risque de perturbations sur le réseau RTM.

Pour plus d'info, http://www.lepilote.com/img/_info/Info% ... PILOTE.pdf

Ouverture exceptionnelle du métro

Mardi 19 octobre 2010, à l'occasion du match de Champions League " OM - Zilina " au stade Vélodrome, le métro sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 0h30, dernier départ des terminus.
tarredu13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne