[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 22 Juin 2010 23:56

Si je compte sur certains ici, je peux attendre. Par contre nous parler du citaro 1000 en panne au Bosquet ou de la vrai fausse rumeur d'Evobus, par contre là y'a du monde.
On est jamais mieux servi que par soi même :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar revjoy » 23 Juin 2010 0:13

Par contre nous parler du citaro 1000 en panne au Bosquet ou de la vrai fausse rumeur d'Evobus, par contre là y'a du monde.

Oh déconne pas c'est important ! :D
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar José » 23 Juin 2010 0:16

Trop oui c'est au cas si il y en a un le cherche ce jour là :bravo:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José

Messagepar m1kedu13 » 28 Juin 2010 16:38

édité Pour les 60 ans de la RATVM/RTM on peut y voir ceci, de particulièrement intéressent :
Image

BON ANNIV' Régie ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par m1kedu13 le 28 Juin 2010 17:28, édité 1 fois.
m1kedu13

Messagepar seth » 28 Juin 2010 17:22

Il y aura des évènements liée a cet anniversaire ?
Pelliculage de bus,Portes Ouvertes,Etc...
Vive les tramways !
seth
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 28 Juin 2010 17:27

seth Wrote:Il y aura des évènements liée a cet anniversaire ?
Pelliculage de bus,Portes Ouvertes,Etc...

Simplement le logo que tu peux voir en bas à droite, lié à un nouveau slogan «RTM - C'est Vous, C'est Nous, C'est Tout»
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar seth » 28 Juin 2010 17:36

Entre temps le message fut édité ?
Et ben ce devait être bien sympa ...
Vive les tramways !
seth

Messagepar revjoy » 28 Juin 2010 17:40

Alors c'est plus "Changer de mode" le slogan ?
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar revjoy » 28 Juin 2010 17:42

Ce serait sympa qu'ils nous offrent un nouveau site web pour fêter ces 60 ans .... Actuellement il ressemble aux sites des années 90. Ça ne donne pas envie à l'internaute de continuer une recherche que ce soit d'itinéraire, de tarifs, etc...
revjoy

Messagepar m1kedu13 » 28 Juin 2010 18:40

seth Wrote:Entre temps le message fut édité ?
Et ben ce devait être bien sympa ...

no, juste que j'ai rajouté les dernières photos ^^
m1kedu13

Messagepar m1kedu13 » 28 Juin 2010 18:41

revjoy Wrote:Ce serait sympa qu'ils nous offrent un nouveau site web pour fêter ces 60 ans .... Actuellement il ressemble aux sites des années 90. Ça ne donne pas envie à l'internaute de continuer une recherche que ce soit d'itinéraire, de tarifs, etc...

Ils s'en foutent, y a le pilote...
m1kedu13

Messagepar m1kedu13 » 28 Juin 2010 18:44

revjoy Wrote:Alors c'est plus "Changer de mode" le slogan ?

si, vu que les stations de métro (les carrés noirs) ont ce logo. C'est juste que pour cette année ou cette petite pub des 60 ans, il y a ce petit slogan disons, supplémentaire.
m1kedu13

Messagepar Actarus » 30 Juin 2010 7:13

Ca y est il existe le plan de la nouvelle ligne 11. Il nous a été présenté. Mise en place de cette ligne a la rentrée si les travaux de création des points d'arrets sont finis.......
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus

Messagepar bandicootfr » 30 Juin 2010 9:08

Actarus Wrote:Ca y est il existe le plan de la nouvelle ligne 11. Il nous a été présenté. Mise en place de cette ligne a la rentrée si les travaux de création des points d'arrets sont finis.......

Euh... Rappelle-moi, c'est quoi la 11? Celle qui vient palier la disparition du 40 sur certains tronçons?
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar MisterRTM » 30 Juin 2010 18:28

C est quoi cette nouvelle ligne , elle fera partie de la rtm , quels sont les terminus , et les points d' arret ?
En parlant de la Ligne 11
MisterRTM

Messagepar Angelus » 30 Juin 2010 22:27

MisterRTM Wrote:C est quoi cette nouvelle ligne , elle fera partie de la rtm , quels sont les terminus , et les points d' arret ?
En parlant de la Ligne 11

la ligne 11 relira la panouse à l'estaque via aubagne et aix-en-provence et sera exploitée par la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) en pousspouss' électriques avec une fréquence de 3h48 en heures de pointe et de 6h13 en heures creuse, de 2h41 du matin à 15h39
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 02 Juil 2010 13:23

m1kedu13 Wrote:
revjoy Wrote:Ce serait sympa qu'ils nous offrent un nouveau site web pour fêter ces 60 ans .... Actuellement il ressemble aux sites des années 90. Ça ne donne pas envie à l'internaute de continuer une recherche que ce soit d'itinéraire, de tarifs, etc...

Ils s'en foutent, y a le pilote...

C'est quoi ces conneries ? En quoi Le Pilote (qui aurait également bien besoin d'un lifting) remplace le site officiel de l'organisme gestionnaire des TC marseillais ?
Très peu d'utilisateurs connaissent l'existence du pilote, je ne vois pas pourquoi ce serait un substitut du site officiel de la RTM ....
revjoy

Messagepar Angelus » 02 Juil 2010 18:10

La RTM fait parti du syndicat mixte des transports et lepilote est le site de ce dernier. CQFD

Lepilote est un service commun aux collectivités et transporteurs des Bouches-du-Rhône existant depuis plus de dix ans. Il est rattaché au Syndicat Mixte des Transports depuis 2009 dans le cadre de sa compétence « communication, information aux usagers ».
La vocation de cet outil est de faciliter les déplacements multimodaux dans les Bouches-du-Rhône.

La Couverture Géographique

Transports en commun :
Lepilote diffuse les informations des réseaux suivants :
RTM (Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques)
Cartreize (tout le département)
TER (tout le département)
Bus de l'Agglo (Aubagne, Auriol, Belcodène, La Bouilladisse, La Destrousse, Cuges-les-Pins, Gémenos, La Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Zacharie)
Bus de l'Etang (Berre-l'Etang, Gignac-la-Nerthe, Les Pennes-Mirabeau, Marignane, Rognac, Saint-Victoret, Velaux, Vitrolles)
Bus du Soleil (Martigues, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts)
Libébus (Salon, Alleins, Aurons, Charleval, Eyguières, La Barben, Lamanon, Lançon, Mallemort, Pélissane, Sénas, Vernègues)
Réseaux Star et ACCM (Arles, Saint-Martin-de-Crau, Salin-de-Giraud, Tarascon)
Ouest Provence Le Bus (Istres, Miramas, Fos-sur-Mer, Port-St-Louis-du-Rhône, Grans, Cornillon)
Interbus (Gardanne, Gréasque, Fuveau, Mimet)
Ciotabus (La Ciotat, Ceyreste)
La Marcouline (Cassis, Carnoux, La Ciotat, Marseille, Roquefort-la-Bedoule)
Bus des Collines (Allauch, Plan-de-Cuques)
Les bus des Cigales
Bus de la Côte Bleue (Carry-le-Rouet, Sausset-les-pins, Châteauneuf-les-Martigues, Ensues-la-Redonne, Le Rove)
Frioul If Express (navettes maritimes entre Marseille Vieux Port et les Iles d’If et du Frioul)
Les lignes express régionales (cars régionaux)
Angelus

Messagepar Nîmes » 02 Juil 2010 20:29

J'ai fait quelques virés sur Marseille et ai pris quelques fois les transports en commun. Je ne me prononcerais pas sur leurs propretés et niveau de confort car je risquerais de m'attirer les foudres de beaucoup. Cependant, j'ai apprécié les informations proposées par le Pilote qui permettent d'avoir une information générale sur l'ensemble des possibilités de transport sur l'ensemble du département.
Nîmes
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar revjoy » 02 Juil 2010 20:38

Et alors ?

A Paris, les sites du STIF et de la RATP sont conçus de manière claire afin de faciliter les démarches et voyages de l'utilisateur.

STIF (Syndicat) -> http://www.stif.info/
RATP (Gestionnaire) -> http://www.ratp.fr/

C'est pareil pour Lyon avec le SYTRAL (http://www.sytral.fr/) et le TCL (http://www.tcl.fr/).

Pourquoi chez nous, deux sites sèment la confusion ? De sites qui sont d'autant plus inconfortables à consulter autant l'un que l'autre ...
revjoy

Messagepar Angelus » 02 Juil 2010 20:49

tout simplement parce que la RTM n'a jamais eu le besoin/l'envie/le projet de faire un site digne de ce nom étant donné l'existence du pilote, bien plus complet et disant même en temps réel si un pavé décroché dans une rue empêche le bus de passer.

tu dis que personne ne va sur le pilote, tu as des stats ? ça fait quand même des annees que lepilote est indiqué sur les fiches horaires, le plan de poche et autres affiches' je rajoute même qu'il y était présent avant RTM.fr du temps de sa non-existence (ce qui change pas beaucoup de maintenant vu ce qu'il sert... lol)

je rajouterai à ça la borne informatique en libre service du pilote à la gare saint-charles ainsi que sa présence annuelle à la foire de marseille.
dire que personne ne va sur le pilote est selon moi une méga-contre-vérité...
Angelus

Messagepar revjoy » 02 Juil 2010 20:55

Nîmes Wrote:J'ai fait quelques virés sur Marseille et ai pris quelques fois les transports en commun. Je ne me prononcerais pas sur leurs propretés et niveau de confort car je risquerais de m'attirer les foudres de beaucoup. Cependant, j'ai apprécié les informations proposées par le Pilote qui permettent d'avoir une information générale sur l'ensemble des possibilités de transport sur l'ensemble du département.

Malheureusement il arrive parfois que certains forumers de Linéoz soient franchement bornés au point de contester ce que tu évoques !

je rajouterai à ça la borne informatique en libre service du pilote à la gare saint-charles ainsi que sa présence annuelle à la foire de marseille.
dire que personne ne va sur le pilote est selon moi une méga-contre-vérité...

Elle est ou cette borne ?
Non effectivement j'ai pas de stats, je me trompe surement mais je me fiais à la publicité qui est faite pour ce site, c'est à dire inexistante.
As-tu déjà vu le site mentionné clairement sur une pub de la rtm ? Rien qu'au dos des tickets, ils auraient pu l'inscrire...
_

J'ai testé l'itinéraire Estaque Gare - Métro Rond Point du Prado sur LePilote, il m'a proposé d'emprunter le TER jusqu'à Saint-Charles. Et je me dis qu'ils pourraient faire en sorte qu'un pacte soit signé entre la région, la sncf et la RTM pour permettre l'exploitation des gares intra-muros au moyen d'un ticket solo RTM et pas uniquement avec un abonnement annuel comme certains ne manqueront pas de me le rapeller ! Ils devraient également songer à considérablement augmenter les fréquences, rouvrir et rénover les gares (la ligne Marseile - Aix est exclue bien évidemment), créer de véritables lignes régulières à l'image du réseau express régional parisien et en amont réaliser un vraie campagne de pub pour la promotion des TC marseillais. Là, le syndicat aurait une vraie crédibilité auprès de tous.
revjoy

Messagepar Angelus » 02 Juil 2010 21:13

la borne interactive est située proche du distributeur RTM à côté de la billeterie des cars ;) écran tactile + clavier + webcam. la même est installé aux docks atrium, LE bâtiment de bureau par excellence, sur la place de la joliette.

tu lis en moi pour le ter ? lol il te propose le plus rapide suivant ton heure de départ ou d'arrivée. peut-être que 5min plus tard il t'aurait proposé en bus.

la suite en mp
Angelus

Messagepar revjoy » 02 Juil 2010 21:16

lol il te propose le plus rapide suivant ton heure de départ ou d'arrivée. peut-être que 5min plus tard il t'aurait proposé en bus.

Oui je sais bien, je n'ai pas critiqué cela. En fait j'ai divagué sur le fait qu'un effort pouvait être fait pour promouvoir et faciliter les transports par ter dans Marseille.
revjoy

Messagepar Angelus » 02 Juil 2010 21:21

oui je sais. (mal?)heureusement Marseille ne sera (ôh grand) jamais Paris :/
Angelus

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne