Va pour le prolongement de la 7 - je ne connaissais même pas ce parc
Pour la ligne 47, entièrement d'accord, elle n'est pas du tout adaptée ! Donc si je reprends bien, le parcours du 91 est scindé en deux parties :
- Pont de Vivaux / Saint Loup - Les Caillols repris par la ligne 47, puis de St Loup à l'ancien 47 en repassant par Ste Marguerite ou tu utilises le boulevard Romain Rolland puis Pugette et 47 ?
- La Timone - Pont de Vivaux / Saint Loup repris par la ligne 14 (un peu courte la ligne
) ... Pourquoi ne pas plutôt la ramener au Lycée Jean Perrin ? Plus de besoin, et mieux maillé dans l'optique d'un prolongement du M2 (quoi qu'il serait aussi prolongé du côté de St Loup / Lycée Marcel Pagnol)
La ligne 67 ferait Gare de la Blancarde - Métro Chartreux avec une reprise de l'itinéraire de la ligne 8 à partir de Saint Barnabé .
D'accord ! Je trouve ça interessant de prolonger le 67 ... Et du coup, le metro 8 ne ferait plus que St Barnabé - St Julien ? Tout à fait pour dès que la station de métro St Barnabé est opérationnelle alors !
La ligne 73 ferait Métro Sainte Marguerite - Place Paul Ricard ( le lieu où il y avait les Flots Bleus sur la Corniche )
La ligne 80 ferait Canebière Bourse - Vallon de l'Oriol . Cela permet aux habitants d'Endoume de rejoindre plus vite une station de métro . Cela évite la manoeuvre de retournement à l'Eglise d'Endoume .
Autant je comprends ce que tu souhaites faire (Permettre de rejoindre Périer ou Vieux Port depuis Vallon de l'Oriol), autant en pratique, je vois mal comment tu "inverses" les deux terminus sans repasser par la Corniche !