Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
bandicootfr Wrote:Du nouveau certainement à la rentrée de septembre pour les 9 et 10:
- le 10 au départ des Caillols garde son itinéraire jusqu'au métro Fourragère puis emprunte celui de l'actuel 9 (Gasqui...) pour revenir au métro par le Collège Darius Milhaud puis St Barnabé
- le 9 au départ des Caillols garde son itinéraire jusqu'au métro puis file tout droit vers St-Barnabé (actuel 10 par Gassendi) pour ensuite enchaîner sur l'ancien itinéraire du 8 (Bois Luzy) jusqu'à St-Julien.
Plus de retour farfelu pour le 9 par le magasin de bricolage Gadec!
Normal, car Gadec n'existe plus, pourquoi desservir ce coin encore
Jonathan Balsamo Wrote:La déviation de la ligne 7/7B/7T permet de nouvelles correspondances plus simple avec les lignes 9 , 10 et la ligne Cartreize 240 . La station de métro doit sûrement avoir augmenté sa fréquentation . Mais la station de métro aura une forte augmentation de sa fréquentation quand la L2 sera ouverte .
chouchou Wrote:attention la Rue Leon Meisserel est à sens unique
bandicootfr Wrote:Du nouveau certainement à la rentrée de septembre pour les 9 et 10:
- le 10 au départ des Caillols garde son itinéraire jusqu'au métro Fourragère puis emprunte celui de l'actuel 9 (Gasqui...) pour revenir au métro par le Collège Darius Milhaud puis St Barnabé
- le 9 au départ des Caillols garde son itinéraire jusqu'au métro puis file tout droit vers St-Barnabé (actuel 10 par Gassendi) pour ensuite enchaîner sur l'ancien itinéraire du 8 (Bois Luzy) jusqu'à St-Julien.
Plus de retour farfelu pour le 9 par le magasin de bricolage Gadec!
O 534 Wrote:faire passer la 9 dans le sens descendant par les arrêts st-julien rameau, st-barnabé la croix, st-barnabé cauvin.
O 534 Wrote:seth Wrote:Le passage du 67 en plein st Barnabé n'est pas super flux?
Imagine donc ce que ça donne pour le 9 actuellement ; c'est pour ça que ce serait peut-être mieux que ce triangle soit supprimé, mais ça engendre la perte de 2 arrêts (saint barnabé Cauvin et un des 3 saint barnabé la croix). À étudier.seth Wrote:pourquoi faire descendre le 10 jusque aux chartreux ? terminus a Gadec suffit (reste a aménager un emplacement)?
C'est donc là qu'est le problême... CQFD.Je suppose que tu veux dire pas grand nombre de busMars13004 Wrote:J’espère que c'est pas trop HS, je verrais comme ça (après j'ai pas étudié si c'est faisable etc...) le 10 le prolonger, mais de l'autre côté en divisant la ligne en deux, 10, 10B ^^
La Fourragère, pour un terminus d'une ligne de métro, pas grand bus actuellement et pourtant le terminus n'est pas au fin fond de Marseille, il reste des quartiers derrières
http://img600.imageshack.us/img600/2694/tmp9751.jpg
C'est mal fait, je sais...
Ou tout simplement prolonger le 10 alors ? Moi j'avais pensé à le faire passer par la Cadenelle (ou bien le 91) pour remplacer justement ces 2 malheureux départs du 91 dans chaque sens et se rapprocher de la Commanderie...
Ensuite la ligne 12s faudrait donc la renuméroter 13 car elle aurait plus grand chose à voir avec la 12, mais c'est à mon avis une mauvaise idée car tu casses alors toute la régularité des 12 sur le tronc commun (plus exactement chute de fréquences), même si simplifierait les lignes...
Quant à ta 14, j'avais aussi pensé à quelque chose dessus, mais vu que le secteur est complètement en travaux et qu'il y a de nombreux sens uniques, j'ai un peu laissé tomber, mais je l'aurais fait passer par : avenue de la grognarde, st jean du désert et boulevard berthier puis itinéraire du 9 jusqu'à la fourragère.
Au fait le sujet de la fourragère est ici :http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=15301&start=175
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978